Smart Home Fox - Guide de la maison connectée

Climatiseurs Dyson

Climatiseur Dyson : avis et test 2021

Emilie

Dernière mise à jour le: 22.10.2021 3 Min.

Dyson propose un large choix de purificateurs d'air et de climatiseurs. La marque est d’ailleurs parmi les meilleures dans le domaine. 👍

Elle se distingue de la concurrence en proposant des appareils combinés aux fonctionnalités avancées et au design soigné.

Toujours au top de l’innovation, le purificateur d’air Dyson est un concentré de technologie qui promet de rafraîchir, chauffer ou purifier l’air d’une pièce. 🤩 Véritable appareil combiné qui peut servir de climatiseur, de purificateur, de ventilateur ou de déshumidificateur.

Pour savoir ce qu'il en est vraiment et tester la fiabilité et la performance des climatiseurs Dyson, nous avons pris soin d'étudier plusieurs appareils de la game Dyson Pure Cool.

Performance, rendement, confort, nous analysons chaque détail afin de les comparer les uns aux autres et vous aider à trouver l’appareil adapté à vos besoins.👇

  • Vue d'ensemble
  • Le Dyson Pure Cool Me BP01 : le climatiseur de bureau vraiment efficace
  • Le Dyson Pure Cool TP04 : la 4ème génération de Dyson Pure Cool “Tower Pure”
  • Le Dyson Pure Hot + Cool HP04
  • Le Dyson Pure Humidify + Cool PH01 : le combiné haut de gamme
  • Dyson climatiseur : les meilleurs climatiseurs de la série Pure Cool
  • Avantages du climatiseur mobile et purificateur d'air Dyson
  • Où acheter un climatiseur mobile sans évacuation Dyson ?
  • Ventilateur et climatiseur mobile Dyson

On aime...

  • Appareils multifonction : purificateur d’air, climatiseur, ventilateur, déshumidificateur, chauffage
  • Technologie avancée
  • Surveillance de la qualité de l’air par capteurs
  • Purification de l’air par filtre HEPA et à charbon actif
  • Contrôle intuitif par télécommande
  • Fonction économie d’énergie

On regrette...

  • Prix d’achat parfois très élevé
  • Entretien assez couteux (remplacement des filtres)
  • Assez encombrants, grande emprise au sol, certains modèles sont inadaptés pour des petits espaces
    Meilleur climatiseur de bureau
    climatiseur-bureau-dyson-pure-cool-me-BP01

    Dyson Pure Cool Me BP01

    Dyson Pure Cool Me BP01

    Le Dyson Pure Cool Me est le plus petit climatiseur et ventilateur de la gamme Pure Cool de Dyson. Il est léger et mobile, parfait pour rafraichir un petit espace 🤏

    • Surface couverte : 27 m²
    • Détecte et purifie
    • Oscillation 70°
    • Niveau sonore Standard : 59 dB
    • Hauteur totale : 40,1 cm
    • Écran LCD

     

    Le Dyson Pure Cool Me BP01

    Le "Dyson Pure Cool Me" est un petit appareil mesurant à peine 40 cm de haut. C'est un modèle combiné, 3 en 1. Il peut à la fois servir de ventilateur, de climatiseur et de purificateur.

    Vous pouvez facilement le poser sur une table ou le faire suivre dans tous vos déplacements afin de profiter d'un air frais et purifié partout où vous allez 🍃

    De l'air purifié grâce à un filtre HEPA et à des filtres en charbons actifs

    Le climatiseur Dyson Pure Cool Me BP01 est équipé d'un système de filtration très efficace. L'appareil est en effet équipé de plusieurs couches de filtres de différentes catégories afin de permettre de bloquer toutes les microparticules et autres poussières volatiles 🧹

    L'unité de filtration est scellée. De cette façon, les polluants sont piégés dans le filtre et ne peuvent pas retourner dans l'air. Si vous souffrez d'allergies à la poussière ou êtes sensibles à la pollution de l'air, le Dyson Pure Cool Me BP01 devrait donc vous convenir.

    Lisez notre avis et test sur le Pure Cool Me BP01 🧐
    Le plus puissant de la gamme
    DysonPureCoolTP04

    Dyson Pure Cool TP04

    Dyson Pure Cool TP04

    Le purificateur d'air et le ventilateur Dyson Pure Cool TP04 est le plus puissant et le plus grand de la gamme électroménager des purificateurs d'air Pure Cool 🌪️

    • Surface couverte : 50 m²
    • Détecte et purifie
    • Méthode de contrôle : à distance
    • Poids : 4,98 kg
    • Dimensions : 11,7 x 20,6 x 105,4 cm (L x l x H)

    Le Dyson Pure Cool TP04

    Le Dyson Pure Cool TP04 est un excellent ventilateur, climatiseur et purificateur. La puissance du ventilateur peut être réglée selon une échelle de 1 à 10 afin d'assurer un débit d'air plus ou moins élevé et un angle d'oscillation optimal.

    Les unités de filtration filtrent l'air à 350° autour de l'appareil. Les filtres HEPA se classe H13 se chargent ensuite de réduire les microparticules dans l'air ambiant. En gage de qualité, cet appareil a été testé et approuvé par l'institut Pasteur de Lille 🥇

    Le Dyson Pure Cool TP04 peut être utilisé avec l'application Dyson Link. Cette dernière affiche en temps réel des informations détaillées et des statistiques sur la qualité de l'air.

    Lisez notre test complet sur le Dyson Pure Cool TP04 🧐
    Le 2 en 1 : rafraichit et réchauffe
    Dyson-PureHotCool-HP04

    Dyson Pure Hot + Cool HP04

    Dyson Pure Hot + Cool HP04

    Avoir un seul appareil en guise de chauffage, ventilateur et purificateur d’air, vous fait rêver ? C’est la promesse du purificateur d'air Dyson Pure Hot + Cool HP04 !

    • Multifonction : chauffe, ventile et purifie
    • Détection automatique du niveau de pollution dans l'air (particules ultra-fines, allergènes, composés organiques volatils et dioxyde d'azote)
    • Filatration : filtre HEPA scellé en verre capture 99. 97 % des allergènes
    • Climatiseur et purificateur d'air idéal pour les allergies, les animaux, la poussière, la fumée, le pollen et les spores de moisissure

    Le Dyson Pure Hot + Cool HP04

    Le Dyson Pure Hot + Cool HP04 est un pur concentré de technologie. Pour autant, l’esthétique n’a pas été négligé et selon où il est installé, il pourrait presque devenir une pièce centrale de votre décoration.

    Son niveau sonore varie de 35dB à 62dB selon le mode de fonctionnement. De façon logique, plus la vitesse de réglage du ventilateur est élevée et plus l'appareil sera bruyant. À l'inverse, réglé à son minimum, le Dyson Pure Hot + Cool HP04 fait très peu de bruit.

    Grâce à l’appli Dyson Link, facilement téléchargeable, vous pouvez suivre l’évolution et la configuration de l’appareil en direct. Par exemple, vous sera alerté lorsqu’un filtre nécessite d’être remplacé. En d’autres termes,  facile, pratique et sûr.

    Le Dyson Pure Cool Me BP01 : le climatiseur de bureau vraiment efficace

    dyson-climatiseur-bp01

    Caractéristiques du Dyson Pure Cool Me BP01

    Le Pure Cool Me BP01 est le modèle le plus petit de la gamme de purificateurs d’air et de ventilateurs de la marque Dyson.

    Plus communément connu sous le nom de ventilateur de table ou ventilateur de bureau. Sa petite taille n’enlève rien à ses caractéristiques techniques et à son efficacité 💪

    Ce modèle n’est pas conçu pour rafraîchir un grand espace ou l’ensemble d’une pièce. En revanche, il est très pratique comme climatiseur d’appoint afin de rafraîchir l'espace situé immédiatement à proximité.

    Il se pose sur un bureau ou sur une table de nuit et peut facilement vous accompagner tout au long de votre journée. Vous le réglez à la hauteur de votre choix afin que l'air frais arrive exactement là où vous souhaitez vous rafraichir.

    Pour purifier l’air correctement, le Dyson Pure Cool Me BP01 est équipé d’un filtre combiné circulaire composé d’un filtre HEPA (certifié H13) et d’un filtre à charbon actif.

    Cette unité de filtrage permet d’éliminer 99,95 % des micro particules et allergènes se trouvant dans la zone d’action du purificateur. C’est donc un excellent allié pour toutes les personnes souffrant d’allergies ou d’asthme.

    filtre1-dyson-climatiseur-bp01

    filtre2-dyson-climatiseur-bp01

    La technologie Core Flow de Dyson

    Grâce à la technologie “Core Flow”, la tête peut pivoter jusqu’à 70° et laisse s’échapper un flux d’air ciblé à partir de la partie supérieure de l’appareil. 🌬️

    Ce système de ventilation est réglable sur 10 niveaux et peut être orienté dans la direction de votre choix.

    Vous pourrez ainsi profiter d’une brise plus ou moins forte pour une sensation de fraîcheur pour ou moins intense selon votre envie.

    Utilisation et fonctionnement du purificateur d’air Dyson Pure Cool Me BP01

    Le purificateur d’air et ventilateur Dyson Pure Cool Me BP01 est contrôlé par télécommande. Cette dernière peut se fixer magnétiquement directement sur le devant du climatiseur.

    telecommande-climatiseur-dyson-bp01

    telecommande-magnet-climatiseur-dyson-bp01

    Le Dyson Pure Cool Me BP01 en bref

    Il nous est impossible de conclure ce test sans mentionner le niveau sonore du Dyson Pure Cool Me, en fonctionnement. En effet, cet appareil est destiné à être utilisé à proximité et s'il fait trop de bruit cela peut créer une gêne.

    Nous avons pu constater que d'une façon générale, lorsque le ventilateur est réglé sur une vitesse faible, le niveau sonore reste très bas. Mais dès que la vitesse de ventilation augmente, le niveau sonore suit la même courbe.

    Voici les mesures que nous avons obtenues, sur 1, le niveau sonore et égal à 29dB, alors que sur 10, le niveau sonore monte à 54dB.

    Ce petit purificateur d’air et ventilateur n’a rien à envier aux autres modèles plus grands de la gamme Pure Cool.

    Il est le moins cher de la gamme et possède toutes les qualités que l’on attend de la part d’un appareil d’appoint de ce type. Il est léger, facilement transportable et très simple d’utilisation. 👌

    Le Dyson Pure Cool TP04 : la 4ème génération de Dyson Pure Cool “Tower Pure”

    climatiseur-dyson-tp04

    Caractéristiques du Dyson Pure Cool TP04

    Le Dyson Pure Cool TP04 est un appareil à la pointe de la technologie. Il est à la fois élégant, en forme de tour, et très puissant. C'est un appareil combiné. Il peut servir de ventilateur et de purificateur d’air. 🤩

    Grâce à son filtre HEPA certifié H13 qui permet de filtrer jusqu’à 99,95% des particules et microparticules et d’un filtre à charbon actif, il peut donc servir de purificateur. Mais il suffit d'allumer sa fonction ventilateur pour le transformer aussitôt en un système de climatisation très efficace.

    filtre-climatiseur-dyson-tp04

    La technologie Air Multiplier de Dyson

    Pour son système de ventilation, Dyson utilise une technologie qui permet de produire une grande puissance d’air. Le Dyson Pure Cool peut donc être utilisé dans des pièces de petite et de grande taille.

    Grâce à la technologie du “Air Multiplier” de Dyson, le purificateur d’air ne fait pas que recracher de l’air pur, il le distribue au sein de la pièce. De plus, le Dyson Pure Cool TP04 peut pivoter à 350° autour de son axe central, afin de profiter d’un petit d'air frais et d’une plus grande sensation de fraîcheur. 💨

    Utilisation et fonctionnement du purificateur d’air du Dyson Pure Cool TP04

    L’appareil est équipé de 3 capteurs qui mesurent en continu les différents éléments suivants :

    • Les particules fines en suspension (PM2,5 et PM10)
    • Les impuretés dans l’air (comme le benzène et les Composés Organiques Volatils)
    • La température
    • Le taux d'humidité

    Les résultats de ces mesures peuvent être consultés directement sur l’écran digital de l’appareil ou grâce à l’application Dyson Link. 📱

    lcd-climatiseur-dyson-tp04

    Le ventilateur tour et purificateur d’air Dyson Pure Cool TP04 est livré avec une télécommande pour un contrôle de l’appareil simplifié et à distance.

    La télécommande est aimantée et peut donc se fixer sur le dessus de l’appareil en toute simplicité. Ainsi vous ne perdrez plus votre télécommande.

    telecommande-climatiseur-dyson-tp04

    Le Dyson Pure Cool TP04 en bref

    Le Dyson Pure Cool TP04 est un appareil ultramoderne, équipé d’une technologie très avancée. Il peut donc être facilement classé dans la catégorie des climatiseurs et purificateurs d’air haut de gamme. Ce qui explique son prix relativement élevé.

    Néanmoins, les appareils de marque Dyson sont aussi très connus pour leur fiabilité. Donc, en optant pour un climatiseur Dyson, vous êtes sûrs de choisir la qualité.

    C’est un appareil particulièrement adapté aux grands espaces pour filtrer l’air d’une pièce tout en la rafraîchissant grâce à son système de ventilation perfectionné. Le purificateur d’air bénéficie de performances élevées et convient tout à fait pour des personnes ayant des allergies. 👍

    En ce qui concerne le niveau sonore, il est relativement élevé, en particulier lorsque la ventilation est activée. Néanmoins, cela ne suffit pas à faire de l'ombre à ses nombreuses qualités.

    Le Dyson Pure Hot + Cool HP04

    climatiseur-dyson-hp04

    Caractéristiques du Dyson Pure Hot + Cool HP04

    Le Dyson Pure Hot + Cool HP04 a la spécificité de pouvoir chauffer et rafraichir tout en bénéficiant de fonctionnalités avancées pour purifier l’air.

    Il peut à la fois produire de l'air frais et de l'air chaud ! De plus, son design simple et esthétique lui permet de s’insérer facilement dans tous types d’intérieur.

    Il bénéficie d’une technologie de mesure très sensible et précise grâce à ses 3 capteurs qui lui servent à mesurer la qualité de l’air. Son filtre est composé d’un filtre HEPA ainsi que d’un filtre à charbon actif lui permettant d’éliminer touts les micro particules présentes dans l’air.

    C’est donc un appareil parfaitement adapté pour assainir l’intérieur d’une maison ou d’un appartement et limiter ainsi les risques d’allergie.

    filtre2-climatiseur-dyson-hp04

    La technlogie Air Multiplier pour une meilleure circulation de l’air

    Grâce à la technologie Air Multiplier, le Dyson Pure Hot + Cool HP04 permet à l’air de mieux circuler au sein de la pièce dans laquelle l’appareil est installé.

    En fonction ventilateur, il a la capacité d’effectuer une rotation à 350° autour du socle. L’air peut ainsi être réparti uniformément dans toute l’espace.

    Utilisation et fonctionnement du Dyson Pure Hot + Cool HP04

    Le Dyson Pure Hot + Cool HP04 a un fonctionnement très simple, comme tous les appareils de la gamme. Il fonctionne avec une télécommande qui trouve sa place sur l’appareil et s’accroche à l’aide d’une base aimantée.

    La télécommande est utilisée afin de passer de passer de la fonction purification à la fonction chauffage par exemple ou pour régler la puissance de ventilation ainsi que la température.

    Il est également équipé d’un petit écran LED placé sur la base de l’appareil. Cela permet à son utilisateur de connaître ma configuration du climatiseur/purificateur en un coup d’œil.

    De plus, le Dyson Pure Hot + Cool HP04 ne pèse que 5,7 kg. Il peut donc être déplacé d’une pièce à l’autre très facilement. La tour de ventilation peut également être inclinée afin d’orienter avec une plus grande précision la sortie d’air.

    dyson-climatiseur-hp04-incline-gauche

    dyson-climatiseur-hp04-incline-droit

    Le climatiseur Dyson Pure Hot + Cool HP04 en bref

    Le Dyson Pure Hot + Cool HP04 est un pur concentré de technologie. Pour autant, l’esthétique n’a pas été négligé et selon où il est installé, il pourrait presque devenir une pièce centrale de votre décoration.

    Son niveau sonore varie de 35dB à 62dB selon le mode de fonctionnement. De façon logique, plus la vitesse de réglage du ventilateur est élevée et plus l'appareil sera bruyant. À l'inverse, réglé à son minimum, le Dyson Pure Hot + Cool HP04 fait très peu de bruit.

    Grâce à l’appli Dyson Link, facilement téléchargeable, vous pouvez suivre l’évolution et la configuration de l’appareil en direct. Par exemple, vous sera alerté lorsqu’un filtre nécessite d’être remplacé. En d’autres termes, facile, pratique et sûr.

    Le Dyson Pure Humidify + Cool PH01 : le combiné haut de gamme

    climatiseur-dyson-ph01

    Caractéristiques du Dyson Pure Humidify + Cool PH01 - test complet

    Cet appareil propose 3 différentes fonctionnalités : purification de l’air, fonction ventilateur et humidification de l’air.

    La fonction principale de l’appareil étant de purifier l’air, le Dyson Pure Humidify + Cool PH1 filtre 99,95 % des particules présentes dans l’air. Même les plus petites particules, invisibles à l'œil nu sont filtrées notamment grâce à son système de filtre HEPA.

    Le filtre à charbon neutralise également les odeurs désagréables, comme les odeurs de cuisine ou de fumée.

    filtre-climatiseur-ph01

    Le Ventilateur Pure Humidify + Cool de Dyson

    Grâce à la fonction Pure Humidify, ce purificateur d’air et ventilateur peut aussi servir d'humidificateur de l’air. Des capteurs installés sur l’appareil permettent de désactiver automatiquement la fonction selon un taux d’humidité prédéfini sur l’appareil.

    Il peut donc vous fournir de l'air frais, assainir votre intérieur et vous réchauffer en hiver. Réglable en mode nuit, il de vient alors silencieux et l'écran LCD se tamise pour ne pas géner.

    À noter également que contrairement aux autres ventilateurs tours et purificateurs d’air de la série Pure Cool, le Dyson Pure Humidify + Cool PH01, possède des rainures de sortie d’air mobiles.

    climatiseur-dyson-ph01

    De plus la force du souffleur peut être réglée sur 10 niveaux différents et Dyson a aussi intégré plusieurs modes de distribution de l’air :

    • Le mode ventilateur : les rainures de sortie d’air (oscillateurs) tournent parallèlement les unes aux autres à des angles prédéfinis de 0°, 45° et 90°. L’air remué est ainsi répartie de façon uniforme dans la pièce.
    • Le mode breeze : les oscillateurs se déplacent de manières asynchrones les unes par rapport aux autres. Cela crée une sensation de brise très rafraichissante.
    • Le mode diffuseur : la sortie d’air se fait par une ouverture située à l’arrière de la tour. Cela permet d’éviter la sensation de courant d’air et de ventiler l’ensemble de la pièce.

    Je profite du meilleur prix

    Dyson climatiseur : les meilleurs climatiseurs de la série Pure Cool

    Le tableau suivant donne un aperçu des purificateurs d'air et des appareils combinés Dyson avec leurs fonctions et propriétés.

    Modèle Dyson Pure Cool Dyson Pure Cool Me Dyson Pure Humidify + Cool Dyson Pure Hot + Cool
    Filtre HEPA H13 Oui Oui Oui Oui
    Filtre à charbon actif Oui Oui Oui Oui
    Fonction ventilateur Oui Oui Oui Oui
    Fonction radiateur soufflant Non Non Non Oui
    Fonction humidification de l'air Non Non Oui Non
    Taille de la pièce appropriée selon le fabricant 43 m² Convient pour une seule personne 43 m² 43 m²
    Application Dyson Link / Wi-Fi Oui Non Oui Oui
    Mode automatique Oui Non Oui Oui
    Minuterie de mise en veille Oui Oui Oui Oui
    Télécommande Oui Oui Oui Oui
    Effort d'entretien faible moyen haute faible
    Poids 4,98 kg 2,7 kg 8,29 kg 5,7 kg

    Avantages du climatiseur mobile et purificateur d'air Dyson

    Les purificateurs d'air et climatiseurs mobiles Dyson de la série Pure Cool sont des appareils conçus pour être des modèles haut de gamme. Cela se caractérise par une finition de qualité, des fonctionnalités avancées et une conception robuste et durable.

    Suivez nos conseils pour choisir l’appareil dont vous avez besoin. Nous vous garantissons que vous serez entièrement satisfait de votre appareil combiné de marque Dyson pendant de nombreuses années !

    Filtres HEPA de haute qualité pour un air pur

    Tous les appareils de la gamme Pure Cool de marque Dyson sont équipés de filtres HEPA et à charbon actif. Cela signifie qu’ils possèdent deux niveaux de protection.

    Le filtre HEPA est certifié H13, il élimine jusqu’à 99,95% des particules fines telles que les virus et les bactéries qui se trouvent dans l’air. Le filtre à charbon actif permet d’éliminer les mauvaises odeurs et de neutraliser les particules moins fines.

    filtre-hepa-dyson-climatiseur

    Des fonctionnalités avancées

    Cela ne vous aura pas échappé, les climatiseurs de la marque Dyson, sont aussi des purificateurs d’air et des ventilateurs. Tous les appareils de la gamme Pure Cool son des appareils combinés, ils disposent de multiples fonctionnalités.

    En plus des fonctions rafraichissantes ou de purification certains appareils peuvent également permettent de chauffer une pièce.

    Vous pouvez ainsi gagner de la place en combinant tous vos appareils en un seul !

    Une conception de qualité

    Tous les appareils de marque Dyson, qu’il s’agisse des aspirateurs ou des climatiseurs ont en commun ce design futuriste. Cet univers, Dyson l’entretient de le travaille depuis de nombreuses années. De plus Dyson utilise des matériaux de qualité pour la conception de ses appareils. Tous les appareils sont donc de bonne qualité et durent longtemps.

    Tous les boutons sont intégrés et les écrans LCD dans la forme de l’appareil de manière à obtenir un rendu final parfaitement harmonieux. De même que la télécommande qui s’accroche parfaitement sur son support.

    L’absence de pale ou d’hélice en fond un objet original, différente des autres appareils de ventilation. Sa forme allongée lui donne un côté plus élancé que sur les climatiseurs cube, qui lui permet de s’intégrer parfaitement dans tous styles de déco.

    Comparatif dyson climatiseurs

    Facilité d’utilisation

    Les climatiseurs Dyson de la gamme Pure Cool peuvent être commandés de différentes façons. Par assistance vocale, ou bien en utilisant l’application ou la télécommande fournie lors de l’achat de l’appareil.

    Toutes les commandes sont claires et simples à opérer. De plus, grâce à l’écran LCD présent sur certains appareils, il est possible de suivre en temps réel ce qui se passe au niveau de l’appareil.

    Entretien et maintenance

    Au niveau de l’entretien, il n’y a pas grand-chose à faire à part un petit nettoyage régulier. En effet, ce genre d’appareil est souvent propice à l’installation de poussières.

    Voici les zones à surveiller à nettoyer à l’aide d’un chiffon doux au moins une fois par semaine :

    • Les surfaces externes de l’appareil.
    • Le capteur.
    • Les grilles d’aération et les sorties d’air.

    Prix d’achat d’un climatiseur Dyson

    Dyson BP10, Dyson TP04, Dyson HP04, Dyson AM06, Dyson AM10, etc.

    Les appareils de types purificateurs d’air et climatiseurs de marques Dyson sont disponibles dans une fourchette de prix moyenne à élevée.

    Évidemment le prix va varier selon le modèle d’appareil choisi. Les appareils les plus récents sont en général affichés à des prix beaucoup plus élevés que les modèles plus anciens.

    Mais n’oubliez pas que chaque appareil possède fonctionnalités complexes et des options combinés. Donc, plutôt que d’acheter deux ou trois appareils pour effectuer trois choses différentes (rafraichir, humidifier et chauffer), vous n’aurez besoin que d’un appareil. Cela implique moins de frais à l’achat et moins de frais d’entretien.

    En ce qui concerne les frais d’entretien, cela concerne principalement la consommation électrique et les frais de remplacement des filtres.

    Où acheter un climatiseur mobile sans évacuation Dyson ?

    Voici notre sélection de magasins où vous trouverez un climatiseur Dyson.

    Climatiseur Dyson Amazon

    L'enseigne de e-commerce Amazon propose un large choix de climatiseur Dyson, cepandant les prix proposés sont largement supérieurs à ceux pratiqués par Boulanger et Darty.

    Surveillez la page Promotions du site Smart Home Fox pour connaître tous les bons plans et les promos.

    Climatiseur Dyson Boulanger

    Chez Boulanger, vous trouverez certains climatiseurs, purificateurs d'air et ventilateurs de la marque Dyson. En période de soldes, bénéficiez de promos avantageuses pour l'achat de votre climatiseur Dyson.

    Chez Boulanger, vous pouvez également profiter d'un large choix de filtres pour tous vos appareils de marque Dyson.

    Climatiseur Dyson Darty

    L'enseigne Darty propose deux modèles de ventilateurs de la marque Dyson :

    Ventilateur et climatiseur mobile Dyson

    Les appareils de traitement de l'air de la marque Dyson proposent des fonctionnalités différentes.

    Certains modèles, comme ceux de la gamme Pure Cool sont des appareils conçus essentiellement pour purifier l'air. Cependant, grâce à la fonction ventilation, ils peuvent également servir de climatiseur.

    Ceux de la gamme Cool + Hot, comme le Dyson Cool + Hot AM07 ou le Dyson Cool + Hot AM07, sont à la fois des purificateurs et climatiseurs, mais également possèdent une fonctionnalité chauffage.

    Enfin, les plus classiques ou les plus basiques sont ceux possédant seulement une fonction ventilation.

    Les appareils aux fonctionnalités plus compètes sont plus chers que les appareils basiques. Il est donc très important de bien définir vos besoins et critères avant de choisir votre prochain appareil de marque Dyson.

    Et vous, lequel allez-vous choisir : le Dyson AM09, ventilateur et chauffage ou le Pure Cool Me, meilleur climatiseur de bureau ?

    En savoir plus sur les climatiseurs Dyson

    • Comment contacter le service après-vente Dyson ?


      Le service après-vente de l’entreprise Dyson possède une plateforme en ligne depuis laquelle elle peut être contactée. Soit par chat, e-mail, téléphone ou WhatsApp.

      Des employés compétents et aimables de chez Dyson répondent à toutes vos demandes. En cas de problème, ils s’engagent à le résoudre le plus rapidement possible.

      En plus, Dyson vous propose une période de 30 jours pour tester votre appareil. Et si vous n’êtes pas satisfaits, vous pouvez le renvoyer, sans frais et sans vous justifier.

    • Combien de temps durent les filtres sur un climatiseur Dyson ?


      D’après Dyson les filtres ont une durée de vie moyenne d’environ 4300 heures.

      Cela veut dire que si votre appareil est allumé 8 heures par jour, en une année, les filtres auront fonctionné durant 2920 heures.

      Cependant, le fabricant, Dyson, recommande de remplacer les filtres une fois par an. Mais il s’agit simplement d’une recommandation de sécurité. Afin de garantir que les filtres seront suffisamment en bon état pour faire leur travail correctement.

      Pour savoir quand remplacer le filtre de votre climatiseur, il vous suffit d’estimer combien de temps votre climatiseur reste allumé sur une période de temps définie. Et une fois que vous avez atteint les 4300 heures, alors procédez au remplacement du filtre.

    • Combien consomme le climatiseur Dyson ?


      Dyson fait énormément d’effort en termes de consommation d’énergie. Tous ses appareils sont très bien classés au niveau de la performance énergétique.

      En moyenne un climatiseur ou purificateur autant qu’un ordinateur portable ou qu’un petit appareil électroménager. C'est-à-dire pas grand-chose pour un appareil de cette capacité-là.

    Emilie

    Professionnelle de la rédaction, je suis aussi passionnée de nouvelles technologies, en particulier dans le secteur de l'électroménager. Ma mission chez Smart Home Fox est de vous aider à choisir l'appareil électroménager dont vous avez besoin.

    Je teste les nouveaux modèles selon un protocole défini puis partage avec vous les résultats de ces tests afin que vous puissiez choisir votre futur appareil électroménager en toute tranquillité.

    Ces articles pourraient vous intéresser...

    *Lien d'affiliation - Nos articles ne sont pas sponsorisés et sont écrits par nos testeurs indépendants. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens, par exemple via le bouton "Voir le meilleur prix". Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d'achat de ces produits n'est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.