Profitez de 50€ de réduction sur tous les
aspirateurs Dyson V12 🤩

Smart Home Fox - Guide de la maison connectée

Dyson V15 Detect vs V11 Absolute

Dyson V15 vs V11 : LE comparatif !

Elodie

Dernière mise à jour le: 04.04.2022 7 Min.

Vous cherchez un aspirateur sans sac qui soit efficace, puissant et économique ? 💪

Dyson propose ici deux versions : le V15 et le V11. Mais quel aspirateur balai est le mieux pour vous ? 🤩

Voici un test complet des deux modèles afin de décider quel appareil convient le mieux à votre budget et à vos attentes.

La marque Dyson lance en moyenne un nouvel aspirateur par an. Nous avons voulu savoir ce qui différencie vraiment l'aspirateur balai Dyson V15 du V11. Voici ce que nous avons découvert👇

Dyson V15 Detect vs V11 Absolute

    Avantages du Dyson V15 ⚡

    • Puissance d'aspiration max : 230 AW
    • Batterie : environ 67 minutes d'autonomie
    • Résultat du test : 99%
    • Taille du bac à poussière : 0,76L
    • Largeur du suceur sol : 25 cm
    • Poids : 3,1 kg

    Avantages du Dyson V11 ⚡

    • Puissance d'aspiration max : 185 AW
    • Batterie : environ 60 minutes d'autonomie
    • Résultat du test : 100 %
    • Taille du bac à poussière : 0,76L
    • Largeur du suceur sol : 25 cm
    • Poids : 3,05 kg

    Les points forts du comparatif

    • Deux aspirateurs sans fil de grande qualité
    • Le Dyson V15 est le successeur du V11
    • Principale différence : la puissance d’aspiration
    • D’excellents résultats d’aspiration pour les deux modèles
    Tout nouveau, tout beau
    dyson-v15-detect-absolute

    Dyson V15 Detect Absolute

    Dyson V15 Detect Absolute

    Le Dyson V15 est un aspirateur tout terrain. Il pèse seulement 3 kilos et possède une autonomie de 60 minutes. Il est parfait pour l'entretien de tous vos espaces.

    • Puissance d'aspiration : 230 Airwatt

    • Puissance de la batterie : 29 V

    • Autonomie : jusqu'à 60 minutes

    • Capacité du réservoir : 0.8 L

    Le Dyson V15 Detect Absolute

    Le Dyson V15 Detect Absolute est le modèle haut de gamme de la marque. Grâce à une forte puissance d’aspiration et une batterie lithium-ion performante, ce robot balai obtient des résultats de nettoyage incroyables 🤩

    Cet aspirateur sans sac est efficace pour faire le ménage sur les sols durs comme sur les tapis ou les moquettes ainsi que pour passer sous les meubles. Très pratique, il se transforme en aspirateur à main pour nettoyer la voiture ou accéder à des coins inatteignables.

    accessoires dyson v15 balai aspirateur

    Équipé de technologies innovantes, comme son système d’aspiration cyclonique, il offre un confort optimal pour aspirer votre intérieur. Cet appareil est parfaitement adapté pour les animaux. En effet, ses brosses motorisées (aussi appelées électro-brosse) sont redoutables pour éliminer leurs poils.

    De plus, son laser vert vous montre la saleté invisible à l'œil nu 🧐 Néanmoins, le Dyson V15 Absolute représente un investissement conséquent. Et pour cause, c'est un produit de grande qualité doté de nombreuses fonctions.

    Consultez le test et l’avis de nos experts sur le Dyson V15 Detect Absolute 🧡

    Acheter le V15 

    Meilleur aspirateur sans fil 2021
    Dyson V11 aspirateur balai sans fil

    Dyson V11 Absolute Extra

    Dyson V11 Absolute Extra

    L'aspirateur V11 est la Porsche des aspirateurs sans fil 2-en-1. Il est aussi le gagnant de notre comparatif des aspirateurs balai sans fil. Ses atouts : une forte puissance d'aspiration et une grande flexibilité.

    • Puissance d'aspiration : jusqu'à 220 Airwatts
    • Autonomie : jusqu’à 60 minutes

    • Capacité du réservoir : 0,76L

    • Nombreux accessoires

    Le Dyson V11 Absolute Extra

    ​Le Dyson V11 Absolute Extra est le grand vainqueur du test Que Choisir 2020. Sa puissance d’aspiration est remarquable. Ses nombreux accessoires contribuent à optimiser les performances de nettoyage 👌

    Facile à utiliser, il est tout autant efficace sur les sols durs que sur les tapis ou les moquettes. Comme le Dyson V15, ce nettoyeur polyvalent se transforme en aspirateur à main ou à voiture. Grâce à sa maniabilité, vous pouvez aspirer de partout.

    L’aspirateur balai Dyson V11 est aussi très pratique pour éliminer les poils de vos animaux. En effet, il est livré avec des brosses motorisées qui enlèvent sans effort tous les types de saletés.

    Le Dyson V11 possède une belle autonomie de batterie. Celle-ci est suffisante pour nettoyer pendant 55 minutes avec le mode standard 😀 La batterie est rechargeable et remplaçable, comme sur tous les appareils Dyson.

    aspirateur à main dyson v11

    dyson v11 accessoires

    📌Si vous cherchez un aspirateur balai à grande capacité, nous vous recommandons de regarder notre test sur le Dyson V11 Outsize.

    Acheter le V11 

    Dyson V15 vs V11 : tableau comparatif

    V15 Detect V11 Absolute Extra Pro V11 Outsize
    Puissance d'aspiration en Airwatt 230 AW 185 AW 220 AW
    Conteneur de saleté de taille 0,76L 0,76L 1,2L
    Poids 3,1 kg 3,05 kg 3,6 kg
    Affichage Oui Oui Oui
    Compteur de particules Oui Non Non
    Tuyau d'aspiration Oui Oui Oui
    Acheter Acheter maintenant Acheter maintenant Acheter maintenant

    Les tests de nettoyage : Dyson V15 vs V11

    Les deux aspirateurs sans fil nous ont convaincus lors de notre test de nettoyage. Nous procédons toujours de la même manière avec nos tests de nettoyage : nous éparpillons différents types de saletés sur différents sols, puis nous passons l’aspirateur.

    Avec ces deux modèles Dyson, nous avons utilisé le mode normal. Le résultat global a été plus que convaincant pour les deux :

    • Dyson V15 Detect : 100% de la saleté visible à l'oeil nu aspirée
    • Dyson V11 Absolute : 99% de la saleté visible à l'oeil nu aspirée

    Nettoyage sur sol dur

    Nous avons nettoyé le sol dur deux fois, car les deux appareils ont à la fois une buse pour sols standard et une buse “extra-doux” (accessoire duveteux). Le résultat était très bon avec le nouveau V15 et aussi avec l’ancien modèle, le V11 👍

    Aucun des deux appareils n'a laissé de saleté dans notre zone de test, toutes les particules ont été aspirées. Le V15 est très performant sur les sols durs. Le « Slim Fluffy Laser » est particulièrement efficace : il éclaire le sol sur le devant de l'aspirateur sans fil et rend ainsi les grains de poussière plus visibles.

    Le V11 n'a pas eu de problème pour le nettoyage sur sol dur. Avec l'accessoire duveteux (rouleau souple), le travail a été un peu plus rapide.

    Nettoyage sur tapis à poils courts

    Même le tapis à poils courts n'est pas un challenge pour les deux modèles Dyson. La forte puissance d'aspiration combinée à la buse de sol Torque-Dive ne laisse aucune particule de saleté.

    Avec le V15, les résultats de nettoyage sur tapis à poils courts sont supers et le travail est très agréable. Le Dyson V11 fait tout aussi bien son travail et a nettoyé notre zone de test avec brio 👏

    Nettoyage sur tapis à poils longs

    Le nettoyage des tapis à poils longs est un challenge pour la plupart des aspirateurs sans fil. Mais pas pour les modèles Dyson ! On dirait qu'ils ont été faits pour ça.

    Grâce à leur forte puissance d’aspiration, le nettoyage est fait en profondeur. Sur un tapis à poils longs, le V15 obtient un résultat de 100% de saleté aspirée : notre tapis est comme neuf ! Le V11 n'est en aucun cas inférieur au V15 et offre des résultats exceptionnels 🤩

    Test de nettoyage au quotidien

    En ce qui concerne le nettoyage quotidien de notre logement, nous avons trouvé que les deux appareils rendaient notre séance de ménage beaucoup plus facile et agréable.

    Toujours à portée de main, les aspirateurs V11 et V15 nous ont permis d’aspirer rapidement la saleté laissée par les enfants et les poils des animaux. Ces deux aspirateurs sont parfaits pour un nettoyage en profondeur de notre maison (ménage de 4 + animal de compagnie).

    Nettoyage dans les coins et sur les rebords

    Les deux appareils ont été testés dans les petits recoins et rebords, des endroits difficiles d’accès. Nous avons rarement vu cela auparavant. La combinaison d'une forte puissance d'aspiration et de buses de sol bien pensées garantit l’élimination de la saleté dans tous les coins.

    La maniabilité et la mise en route : comparatif Dyson V15 vs V11

    La mise en service des appareils Dyson

    Les Dyson V11 Absolute et V15 Detect sont livrés dans des boîtes en carton pratiques et, pour notre plus grand plaisir, sont totalement sans plastique. Pas un centimètre d’espace n'est gaspillé dans l'emballage.

    Vous devez charger complètement l'appareil à la station de charge après l'avoir déballé. Ensuite, vous pouvez commencer le nettoyage.

    Le bouton d'alimentation de l’aspirateur peut-il être verrouillé ?

    Non, le bouton ne peut pas être verrouillé, pas même sur le Dyson V15. Vous devez donc maintenir la gâchette enfoncée pour faire fonctionner l’aspirateur.

    Cela est fait pour augmenter la durée de vie de la batterie : puisqu’il faut appuyer sur le bouton pour aspirer, vous n'appuyez que lorsque vous êtes en train de nettoyer. Sinon, l'appareil reste éteint = batterie économisée 🙃

    La maniabilité et agilité

    La maniabilité des aspirateurs sans fil Dyson est influencée de différentes manières. D'une part, il y a la buse de sol. Qu'il s'agisse d'un Torque Drive ou d'une brosse moelleuse, les deux ont une articulation qui garantit la mobilité 😉

    Les courbes à 90 degrés ne sont pas un problème. Il y a aussi de petits rouleaux sur le Torque-Drive qui permettent à la ventouse de glisser sur le sol. En termes de mobilité, nous n'avons pas vraiment trouvé de différences dans le test.

    Le nettoyage sous les meubles

    Vous pouvez poser l'aspirateur à main sur le sol puis aspirer sous les meubles.

    Comme la brosse mesure environ 7 cm de haut, le meuble sous lequel vous souhaitez passer l'aspirateur ne doit pas être plus bas.

    Les fonctionnalités de nettoyage du Dyson V15 vs V11

    Le résultat du nettoyage ne dépend pas uniquement de la puissance d'aspiration, mais également des accessoires et autres fonctionnalités.

    Puissance d'aspiration : laquelle est la plus forte ?

    Avec 185 Airwatt, le Dyson V11 a longtemps été l'aspirateur sans fil le plus puissant du marché. En 2020, il a été remplacé par le Dyson V11 Outsize (220 AW). Le Dyson V15 va maintenant encore plus loin avec 230 Airwatts 💪

    Cela fait du Dyson V15 Detect l'aspirateur sans fil le plus puissant du marché. Cependant, ce n'est pas seulement la puissance d'aspiration qui détermine la qualité de nettoyage d'un aspirateur sans fil : c'est aussi la coordination globale et la qualité des accessoires.

    Découvrez quelles fonctionnalités de nettoyage sont cruciales et lesquelles ont été ajoutées sur le modèle V15 👇

    Comparatif des buses de sol

    Les buses de sol sont extrêmement importantes pour les performances de nettoyage. Chez Dyson, nous sommes maintenant habitués à une bonne finition et à des accessoires qui fonctionnent bien.

    Avec les V15 et V11, deux buses de sol différentes sont comprises dans la livraison :

    • Torque-Drive
    • Brosse Laser Slim Fluffy

    La buse pour sol Torque-Drive

    Cette fixation est quasiment identique pour le V11 et le V15, à une exception près : il y a une sorte de peigne à l'intérieur du nouveau modèle pour retirer automatiquement les poils du rouleau. Cette brosse auto-démêlante est une très bonne idée, mais la mise en œuvre est encore perfectible, car le peigne ne retire que les grosses boules de poils.

    Le Torque-Drive est la buse standard que vous pouvez utiliser universellement pour chaque sol. La brosse fonctionne grâce à la rotation du rouleau intérieur et aux lamelles qui ramassent la saleté et la jettent dans le tube d'aspiration.

    Qu'est-ce qui rend le Torque-Drive si puissant ? Dyson appelle cela la technologie DLS. La résistance rencontrée par la brosse est mesurée 360 fois par seconde.

    L’appareil reconnaît donc les changements au niveau du sol et ajuste le niveau d'aspiration en conséquence. Deux avantages : une durée de vie de la batterie plus longue et des sols plus propres 👌

    Il y a deux fentes sur le devant de la brosse. Vous pouvez ajuster la taille de la surface d’aspiration avec un petit levier. Nous utilisons généralement le réglage du milieu.

    La brosse Slim Laser Fluffy

    Cet accessoire a été spécialement développé par Dyson pour les sols durs tels que le stratifié, le vinyle et surtout pour les parquets sensibles. Grâce au rouleau souple et aux patins en feutre, il se déplace beaucoup plus silencieusement et en douceur sur le sol dur 🤗

    De plus, il absorbe encore mieux la saleté sur sol dur. La saleté s'enfonce dans le rouleau et est ensuite projetée dans le tube d'aspiration. L'accessoire Fluffy a été révisé pour le nouveau Dyson Detect.

    Il n'y a pas que les couleurs qui ont changé : le nouvel accessoire est un peu plus étroit et plus compact que l'ancien. Il est désormais plus maniable et fluide.

    La vraie innovation, cependant, est le laser vert, que vous pouvez allumer et éteindre avec un petit bouton sur la brosse. Il illumine la zone située devant la brosse. Avec ce laser, vous pouvez mieux voir la poussière sur un sol dur, et ce même dans l’obscurité 🔍

    Le réglage automatique du niveau d'aspiration

    Le réglage automatique du niveau d'aspiration est possible avec les deux appareils. L’aspirateur sans fil décide de la puissance d'aspiration à votre place. L'appareil économise également de l'énergie 👏

    Avec le Dyson V11, le niveau d'aspiration est automatiquement régulé via la buse de sol. Avec le V15, en revanche, les données du capteur piézoélectrique mentionné précédemment sont également prises en compte.

    Les modes d'aspiration

    Les deux appareils sont livrés avec 3 modes de puissance : mode Eco, Moyen et Boost. Il y a aussi le quatrième niveau : le mode voiture. Le mode auto ne peut être utilisé qu'avec la brosse Torque-Drive.

    Le niveau d'aspiration éco est un peu faible et ne convient donc qu'aux salissures légères. Le niveau d'aspiration moyen est idéal pour la plupart des salissures quotidiennes.

    Les accessoires des aspirateurs Dyson V15 et V11

    Les accessoires sont un critère important lors de l'achat d'un aspirateur sans fil, car ils aident à déterminer la flexibilité d'utilisation de l'appareil sans fil.

    Certains gadgets ont été révisés pour le Dyson V15 Detect. D'autres sont toujours les mêmes qu'avec le Dyson V11.

    Accessoires Dyson V15

    Acheter le Dyson V15

    Accessoires Dyson V11

    Acheter le Dyson V11

    Astuce : avant d'acheter, vérifiez si vous avez vraiment tout ce dont vous avez besoin.

    Vous pouvez acheter tous les accessoires dans la boutique en ligne Dyson.

    V15 Detect V11 Absolute Extra V11 Outsize
    Brosse High Torque Oui (anti-enchevêtrement) Oui Oui (version XL = 25% plus grande)
    Brosse douce Fluffy Oui (avec laser) Oui (sans laser) Oui (avec laser)
    Long suceur Oui Oui Oui
    Suceur plat Oui Oui Oui
    Outil Multi-fonction Oui Oui Oui
    Mini buse électrique / buse à cheveux Oui (révisé : anti-enchevêtrement) Oui Oui (révisé : anti-enchevêtrement)
    Adaptateur flexible Oui Non Non
    Support mural Oui Oui Oui
    Brosse extra douce Oui Oui Non
    Brosse extra dure Oui Oui Oui
    Porte-accessoires pour tube d'aspiration Oui Oui Non
    Quai de chargement Non Oui Non
    Chargeur Oui Oui (x2) Oui
    Batterie de rechange Non Oui Oui

    Dans ce qui suit, nous décrivons les accessoires les plus importants pour vous montrer les similitudes et les différences entre Dyson V11 et V15.

    Le tube d'aspiration des appareils sans fil

    Le tube d'aspiration est maintenu dans une teinte métallique et à l'allure chic.
    Il est de très haute qualité et conçu pour durer.

    Le suceur sol standard Torque-Drive

    C'est la buse de sol standard pour les deux appareils sans fil. La fonction « anti-emmêlement » est une nouveauté dans le V15. Il s'agit du peigne décrit plus haut, censé empêcher les cheveux de s'enrouler autour de la brosse.

    La brosse “Fluffly”

    L'accessoire Fluffy a été révisé et est un peu plus petit sur le V15, et dispose désormais d'un laser.

    Parfait pour nettoyer les sols durs sans les abîmer.

    Le suceur plat

    C'est un excellent outil pour nettoyer entre les tissus d'ameublement, par exemple.

    Le multi-outil

    Vous pouvez utiliser les poils pour aspirer des objets sensibles comme des livres, par exemple. Le côté dur est réservé aux surfaces plus robustes.

    La mini brosse électrique du V11 vs la buse à cheveux du V15 Detect

    Cette mini brosse électrique sert à éliminer les poils d'animaux des tissus d'ameublement ou les acariens des matelas. Dyson a revu la brosse et grâce au nouveau design, les cheveux ne peuvent plus s'enrouler autour du rouleau.

    L'adaptateur flexible

    Cet adaptateur est également disponible pour les deux appareils. Vous pouvez passer l'aspirateur plus facilement sous les meubles sans avoir à vous baisser.

    Le support mural

    Sert à ranger l'aspirateur. Une fois fixé au mur, vous pouvez y accrocher votre aspirateur. Cela permet d'économiser de l'espace et l'appareil est chargé en même temps.

    La brosse extra douce

    Utile lorsque vous souhaitez éliminer les particules de poussière des surfaces sensibles.

    La station d'accueil (Dyson Floordock) du Dyson V11 Absolute

    Le Dyson V11 Absolute Extra Pro dispose d'une station de charge incluse. Vous pouvez installer cette station de charge près d'une prise et accrocher votre aspirateur sans fil pour le ranger et le charger.

    L'avantage : il n’y a pas besoin de percer le mur.

    Astuce 💡 la station de charge Dyson V11 s'adapte également au V15 !

    La brosse extra dure

    Adaptée pour lutter contre les saletés tenaces. Par exemple : un paillasson très sale.

    Le porte-accessoires du tube d'aspiration

    Un clip que vous fixez au tuyau d'aspiration. Vous pourrez ensuite y attacher divers accessoires selon vos envies.

    Lorsque vous aspirez, vous avez toujours les bons accessoires directement à portée de main.

    La conception de l'aspirateur Dyson V11 vs Dyson V15

    Le design

    Les deux appareils ont un look moderne typique de chez Dyson, avec des formes futuristes et des couleurs vives et métalliques. Ils accrochent facilement le regard 🤩

    Le V15 a quelques reflets de couleur et se distingue facilement de son prédécesseur. D’un point de vue extérieur, peu de choses ont changé. Mais à l’intérieur du Dyson V15, nous constatons des améliorations intéressantes 🔍

    L'écran LCD en comparaison : plus intelligent que jamais

    En plus des principaux indicateurs de base, à savoir :

    • Niveau de batterie (calcul en direct)
    • Messages d'erreur
    • Conseils d'entretien
    • Niveau d'aspiration actuel

    Alors que le V11 affiche uniquement l'autonomie restante, le V15 Detect absolute Extra peut désormais analyser la saleté qu'il a aspirée ! Il capte et classe les saletés selon leur composition. En effet, un capteur piézo électrique scanne en temps réel la saleté aspirée 😲

    En fonction de la taille des poussières, le capteur peut reconnaître quelle saleté est ramassée par l'aspirateur. Par exemple, les acariens, les bactéries ou même les virus. Le résultat sera alors affiché à l'écran.

    L’avantage est que vous avez maintenant la preuve que même les plus petites particules ont été capturées par l'aspirateur. De plus, le capteur, en combinaison avec la nouvelle buse pour sol, garantit que la force d'aspiration est adaptée à la quantité de saleté présente 👍

    Les dimensions des Dyson

    La différence de hauteur entre les deux modèles n’est que de 2 cm.

    Le fait que le V15 soit légèrement plus petit ne fait aucune différence selon nous.

    La taille a été pensée de façon à ce que la grande majorité des gens puisse bien l'utiliser.

    Les deux appareils côte à côte avec un ruban à mesurer

    Dyson V15 Dyson V11
    Dimensions totales 117 cm 117 cm
    Longueur du bloc moteur 40 cm 40 cm
    Unité motrice supérieure 26 cm 25 cm
    Brosse large standard 25 cm 25 cm
    Hauteur de la brosse standard 7 cm 7 cm

    Le poids des aspirateurs balais Dyson

    Le poids est réparti le long du tuyau d’aspiration, car la buse d’aspiration repose sur le sol. Les deux modèles pèsent environ 3kg, ce qui n’a pas d’impact négatif sur la maniabilité.

    Bien sûr, cela peut varier d'une personne à l'autre. Le Dyson V15 pèse 500 grammes de plus que le V11.

    poids dyson v15

    L'autonomie des batteries Dyson

    La durée de fonctionnement dépend de divers facteurs :

    • L’accessoire utilisé
    • Le type de sol
    • La puissance d’aspiration

    Si l'on regarde les temps de fonctionnement des deux aspirateurs, ils sont tous les deux très performants. Le V11 peut durer un peu plus longtemps car il ne contient pas autant de fonctionnalités que son successeur.

    Dyson V15 Dyson V11
    Eco 67 minutes 70 minutes
    Moyen 47 minutes 55 minutes
    Boost 9 minutes 8 minutes
    Temps de charge 4h30 4h30

    Puis-je changer la batterie de l’aspirateur Dyson ? Vous pouvez changer la batterie des V11 et V15 via un système de clic très pratique 🔋

    Le niveau sonore des aspirateurs Dyson

    Nous avons pu mesurer 76 dB en mode boost avec le V11 et 72 dB avec le V15. L’échelle de volume nous indique que les aspirateurs sans fil Dyson sont aussi bruyants qu'une machine à laver 🔉

    L'entretien des aspirateurs-balais Dyson V15 et V11

    Le processus de maintenance se fait en 4 étapes pour les deux modèles :

    • Vidange du collecteur à poussière
    • Nettoyage du collecteur à poussière
    • Entretien du filtre HEPA
    • Nettoyage des buses de sol

    Vidange du bac à poussière

    Autre point commun : les bacs à saletés ont une capacité de 0,76L.

    Par conséquent, vous devez rarement vider le bac à poussière. La taille est idéale : pas trop petit pour ne pas avoir à le vider tous les jours, et pas trop gros pour que l'appareil ne devienne pas encombrant.

    Nettoyage du bac à poussière

    Il y a un petit levier pour retirer le bac à poussière. Vous devez appuyer dessus et vous pouvez retirer le conteneur.

    Essuyez-le simplement ou passez-le sous l'eau courante.

    Nettoyage du filtre HEPA

    Les filtres HEPA Dyson sont capables de filtrer même les plus petites particules de l'air. Le résultat n'est pas seulement un sol propre, mais aussi un air pur 🍃

    Vous pouvez dévisser les filtres à l'arrière pour les nettoyer. Vous pouvez également nettoyer le filtre sous l'eau courante ou simplement le démonter. Après cela, cependant, il doit sécher pendant 24 heures. Ensuite, vous pouvez le remettre en place et continuer à passer l'aspirateur.

    Nettoyage de la buse pour sol

    Les buses de sol doivent aussi être nettoyées. Si des cheveux ou d'autres saletés sont restés coincés, vous pouvez retirer les rouleaux en tirant sur le levier.

    Un petit couteau bien aiguisé vous aidera alors à tout enlever. Le rouleau souple peut également être nettoyé à l'eau courante.

    Notre avis sur le comparatif Dyson V15 vs Dyson V11

    Ces deux aspirateurs sans fil offrent le meilleur que vous puissiez obtenir sur le marché des aspirateurs sans fil. Dans tous nos tests, nous n'avons rien eu à redire sur les particules aspirées, des plus grosses à la poussière microscopique et les allergènes, aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute et le Dyson V11 ne laissent rien passer 💪

    Nous pensons que les coûts d'acquisition plus élevés d'un aspirateur sans fil se compensent avec le temps. Car contrairement à un aspirateur traîneau, vous économisez de l'argent sur les sacs et les filtres.

    avis dyson v11 vs dyson v15

    De plus grâce aux filtres HEPA, les aspirateurs Dyson dispose d'un système de filtration avancé et aspirent toutes les micro-particules et allergènes aussi petit que 1 micron. Lors de notre grand comparatif « Dyson V15 Detect vs V11 Absolute », nous avons trouvé beaucoup de points communs et quelques différences.

    Les innovations les plus importantes du V15 sont :

    • Le laser pour détecter les particules de saleté microscopiques sur sol dur
    • L'analyse de la saleté
    • Les fonctions anti-cheveux des brosses

    Si de tels gadgets techniques sont utiles pour vous, alors procurez-vous le dernier aspirateur sans fil haut de gamme de Dyson : le V15 Detect. Si vous n’en avez pas besoin et que vous souhaitez un appareil simple et efficace pour vous accompagner dans votre séance de nettoyage, alors le Dyson V11, moins cher, est un bon choix.

    Découvrez également nos tests détaillés Dyson V15 et Dyson V11.

    Les meilleures alternatives aux Dyson V11 vs Dyson V15

    Nous avons sélectionné pour vous les meilleures alternatives à ces deux modèles d’aspirateurs sans fil, en fonction des performances et du rapport qualité-prix.

    Retrouvez également tous nos bons plans sur l'électroménager et les objets connectés pour la maison sur notre page promo.

    En savoir plus sur les aspirateurs Dyson

    • Quelle est la différence entre le Dyson V15 Detect Absolute et le V11 Absolute ?


      Le Dyson V15 est une version améliorée du Dyson V11, avec notamment :

      • Une puissance d’aspiration plus forte
      • Un capteur piézo qui analyse la poussière aspirée et ajuste le niveau d’aspiration en fonction
      • Une brosse Drive-Torque plus une mini brosse motorisée avec fonction auto démêlante
      • Une brosse Slim Fluffy dotée d’un laser pour éclairer la surface à l’avant de l’aspirateur
    • Quels sont les niveaux d’aspiration disponibles ?


      Les deux appareils sont dotés de 3 niveaux d’aspiration : éco, moyen et boost. 

      Un mode voiture est également disponible. 

    • À quelle fréquence le filtre Dyson HEPA doit-il être nettoyé ?


      Le filtre doit être nettoyé une fois par mois. Ainsi, vous pouvez maintenir les performances de votre appareil constamment élevées.

      Les filtres HEPA sont des filtres dits « longue durée ». Par conséquent, vous ne devez les échanger que dans de très rares cas.

    • Où acheter les aspirateurs V11 Absolute et V15 Detect de Dyson ?


      Le nouveau Dyson V15 Detect coûte plus cher que son prédécesseur : 699 € contre 549 €, soit 150 € de différence. Hors offres promotionnelles.

      Aspirateur Dyson V15 Detect : Darty

      L’aspirateur sans fil Dyson V15 Detect est disponible sur la boutique en ligne Darty

      En passant par ce revendeur, vous bénéficiez de plusieurs avantages : retrait et retour gratuit en magasin, garantie 2 ans, reprise de votre ancien matériel, possibilité d'extension de la garantie, service client Darty et service “Darty pièces détachées”.

      Aspirateur Dyson V11 Absolute : Darty

      L’aspirateur sans fil Dyson V11 Absolute est actuellement en promotion sur la boutique en ligne Darty.

      Comme pour le V15, vous bénéficiez de tous les avantages Darty mais aussi la possibilité de payer en 4 fois. 

      👉 Les deux modèles sont également disponibles sur Boulanger, Amazon et Cdiscount.

    Elodie

    Ayant un fort intérêt pour la décoration et l'ameublement d'intérieur, je teste et compare pour vous de nombreux produits de marques variées. Confort et bien-être, design et rapport qualité-prix : rien n'est laissé au hasard !

    Meilleure alternative

    Dyson V11 Torque Drive Extra
    dyson-v11-outsize
    Dyson À partir de 599 € (649 €)

    Développé spécialement pour les grands ménages et les grandes surfaces, il est livré avec un bac à saletés plus grand, une buse de sol plus grande et encore plus de puissance.

    Tineco Floor One S5
    Tineco Floor One S5
    Tineco À partir de 459 € (529 €)

    Aspirateur laveur intelligent sans fil sec et humide. Parfait pour nettoyer les tâches incrustées ainsi que les poils d'animaux.

    Nos bons plans
    Ces articles pourraient vous intéresser

    *Lien d'affiliation - Nos articles ne sont pas sponsorisés et sont écrits par nos testeurs indépendants. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens, par exemple via le bouton "Voir le meilleur prix". Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d'achat de ces produits n'est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.