Le test de nettoyage du Dyson Omni-glide
La qualité de nettoyage est l’un des aspects les plus importants d'un aspirateur sans fil. C’est pourquoi, nous avons soumis le Dyson Omni-glide à des tests dans notre arène.
Pour ce faire, nous avons éparpillé plusieurs sortes de saletés (lentilles, flocons d'avoine, sable) sur différents types de sols. Nous les avons pesés avant et après l’aspiration pour obtenir des résultats précis.
Dyson Omni-glide : test de nettoyage sur sols durs
L’aspirateur sans fil Dyson a enlevé 100 % des saletés. Sa brosse à 360 °C et ses deux rouleaux souples sont très performants. Ils ne projettent aucune salissure et aspirent tout. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme « l’expert des sols durs » 💪
La maniabilité de l’appareil est très agréable. Sa conception permet de travailler rapidement et efficacement.
Dyson Omni-glide : test de nettoyage sur tapis
Le Dyson Omni-glide n'a pas été conçu pour nettoyer ce type de surface. Toutefois, nous avons voulu le tester sur les tapis.
S’il a aspiré toutes les lentilles, l’opération a pris du temps. En effet, les brosses se sont bloquées, car les saletés étaient poussées devant la buse 😣
Vous pouvez passer cet aspirateur balai sur les tapis. Cependant, ne vous attendez pas à un nettoyage en profondeur.
Dyson Omni-glide : test de nettoyage quotidien
Faire le ménage avec le Dyson Omni-glide est presque amusant. L'appareil est facile à utiliser autour des meubles et ramasse toute la saleté 😏
Toutefois, il n’est pas suffisamment puissant pour le nettoyage des tapis. Si vous avez ce type de surface, vous devrez acheter un autre aspirateur.
L'efficacité et la maniabilité de l’aspirateur balai Dyson Omni-glide
Dyson est connu pour sa facilité d'utilisation. Le Dyson Omni-glide ne fait pas exception à la règle.
D’ailleurs, cet appareil est le plus agile des aspirateurs balais que nous ayons testé. Cette mobilité s’explique par les nombreuses technologies que la marque a développées 👇
Un moteur Dyson Hyperdymium
Petit et léger, il effectue jusqu’à 105 000 tours/minute pour générer une aspiration puissante. Huit cyclones sont intégrés pour éliminer la poussière microscopique et la saleté du flux d’air 🍃
Avec une puissance d’aspiration de 50 airwatts, le Dyson Omni-glide possède 2 modes. Ces derniers sont sélectionnables grâce aux deux boutons sur la poignée.
Un système de filtration performant
L'aspirateur Dyson Omni-glide est doté d’un système de filtration en cinq étapes avec des membranes poreuses. Celles-ci aident à capturer 99,99 % des particules jusqu'à 0,3 micron 💪
Des technologies innovantes pour une maniabilité exceptionnelle
Tout dans le nouvel Omni-glide est conçu pour faciliter son utilisation :
- Le bouton d'alimentation verrouillable
- La brosse à 360 °C
- Le faible poids
- La nouvelle poignée
- Le joint sur la brosse principale
Avec le Dyson Omni-glide, vous pouvez aspirer en avant et en arrière. L'aspirateur balai peut également être manœuvré latéralement. Pour cela, il dispose de 4 petites roulettes qui peuvent se déplacer dans tous les sens 👌
L’appareil est aussi doté de patins de glissement pour optimiser sa mobilité. Grâce à la poignée, vous pouvez faire tourner l'aspirateur autour de son propre axe. De plus, un joint flexible est installé entre le tube d’aspiration et la brosse pour effectuer des virages à 90 °C.
Son nouveau bouton d’alimentation verrouillable permet de l'utiliser en continu. Jusqu’à présent, le Dyson Omni-glide est l’appareil le plus agile que nous ayons testé 😃
Le nettoyage sous les meubles
Grâce au manche et au joint flexible, il est très facile de nettoyer sous les meubles. En effet, il peut être posé à plat sur le sol pour passer dans des endroits exigus.
La conception de l’appareil permet d’aspirer sous le canapé ou sous un lit. Cependant, il est limité par une hauteur de 8 cm 📏
Le Dyson Omni-glide en aspirateur à main
Le Dyson Omni-glide est un appareil multifonction. En effet, il se transforme en aspirateur à main sans fil 😍
La conversion est simple et rapide. Pour ce faire, retirez le tube d’aspiration à l’aide du bouton rouge et choisissez un accessoire.
Son poids léger et sa puissance d’aspiration sont très appréciables pour l’utiliser en aspirateur à main. Cela permet de nettoyer le long du plafond d'une seule main sans se fatiguer.
Les caractéristiques de l’aspirateur sans fil Dyson Omni-glide
Le design
Sur ce point, Dyson a développé un design innovant. Son nouvel aspirateur a été conçu en ligne. Ainsi, le filtre HEPA est installé au-dessus du bloc moteur. Quant au bac à poussière, il est situé dessous.
Contrairement aux autres modèles d’aspirateurs balais Dyson, le Omni-glide ne possède pas d’écran d’affichage. À la place, il y a la batterie amovible.
Le plus gros changement est sans doute le bouton d’alimentation verrouillable. Au lieu d’une gâchette habituelle en forme de pistolet, l’appareil est doté de deux boutons, un pour chaque niveau d’aspiration.
Par conséquent, vous n’avez plus besoin de le maintenir enfoncé. Il suffit d’appuyer une fois et l’aspirateur se met en route. Très pratique, vous pouvez passer rapidement et sans interruption d’une main à l’autre 🖐
La taille
Sachez qu’un homme ou une femme adulte peuvent l’utiliser sans difficulté. Toutefois, sa taille réduite est un problème pour aspirer au-delà de 2,5 m de hauteur.
Catégorie | Taille |
Total | 107 cm |
Bloc moteur | 50 cm |
Largeur de la brosse | 20 cm |
Profondeur de la brosse | 14 cm |
Hauteur de la brosse | 8 cm |
Le poids
L’aspirateur Omni-glide est très léger. Il ne pèse que 1,9 kg. Par conséquent, il tient facilement dans la main et ne vous fatigue pas lorsque vous faites le ménage.
Catégorie | Poids |
Total | 1,9 kg |
Unité moteur | 1,04 kg |
Tube d'aspiration | 0,16 kg |
Brosse | 0,7 kg |
Le niveau sonore
Lors de nos tests, le Dyson Omni-glide avait un niveau sonore compris entre 65 dB en mode normal et 70 dB en mode turbo. Ces résultats sont standards pour un aspirateur sans fil. Il n’est donc pas très bruyant 🔉
L’autonomie de la batterie
En mode normal, nous avons pu aspirer avec le Dyson Omni-glide pendant 24 minutes. Ce temps d’utilisation est inférieur à la moyenne des aspirateurs balais 👎
Cependant, vous avez la possibilité d’acheter une batterie de secours. Ainsi, lorsque la première est vide, la seconde peut être simplement installée pour continuer le nettoyage. De cette façon, vous doublez la durée d’exécution.
Par ailleurs, son temps de charge est de 3,5 h. Vous pouvez la connecter directement au câble du chargeur ou utiliser le support mural.
Les accessoires fournis avec l’aspirateur Omni-glide
Pour l’Omni-glide, Dyson propose une nouvelle génération d’accessoires. Ces derniers jouent un rôle important dans la flexibilité d'utilisation de l'appareil.
Il est donc livré avec :
- Tête de nettoyage à rouleaux doux omnidirectionnelle
- Mini brosse motorisée
- Accessoire pour plan de travail
- Accessoire combiné
- Station murale de chargement
- Un chargeur
La brosse principale à rouleaux souples
La brosse Fluffy est équipée de deux rouleaux doux motorisés. Ils sont recouverts de nylon souple qui capture les gros débris et de filaments noirs en fibre de carbone qui éliminent la poussière fine.
La buse est dotée de 4 roulettes pour se déplacer vers l'avant, l'arrière et même latéralement. Elles permettent de manœuvrer sans effort l'aspirateur autour des obstacles 🤩
La mini brosse électrique
La mini brosse motorisée fonctionne en mode aspirateur à main. Très utile, elle nettoie les saletés incrustées dans les voitures, les tissus d’ameublement et les matelas 👍
La brosse pour plan de travail
En mode aspirateur à main, cet accessoire est doté d’un large conduit pour aspirer les miettes et les grosses saletés. Cependant, il n’est pas recommandé de l’utiliser dans des surfaces sensibles au risque de les abîmer.
L’accessoire combiné
La buse est équipée d’un long suceur et d’une brosse en poils souples. Elle permet de nettoyer en hauteur ou dans des endroits confinés. Par exemple, elle est parfaite pour enlever les toiles d’araignées au plafond 🕸
Le support mural/station de charge
Le support mural de l’Omni-glide sert à le ranger et à le charger. Très pratique, il suffit de le connecter et la batterie se recharge 🔋
Lors de la livraison, un petit kit est fourni pour l’installer. Sinon, vous pouvez le mettre sur un meuble. De plus, la batterie est amovible. Elle peut donc être chargée sans l’aspirateur.
L’entretien de l’aspirateur Dyson Omni-glide
L'entretien du nouvel aspirateur sans fil Dyson est très simple. Il se compose essentiellement de quatre tâches régulières :
- Vider le bac à poussière
- Nettoyer le bac à poussière
- Nettoyer le filtre HEPA
- Nettoyer les brosses
Vider le collecteur à poussière
Pour vider le bac à saletés, vous devez d'abord déconnecter le tube d'aspiration. Ensuite, tenez l'appareil au-dessus d’une poubelle, appuyez sur le bouton rouge situé en dessous et poussez le contenu vers l'avant. S’il ne tombe pas, tapotez un peu ou utilisez un couteau.
Le collecteur à poussière est petit. Il a une capacité de seulement 0,2 l. Par conséquent, vous devrez le vider souvent.
Si vous préférez un bac à poussière plus grand, jetez un œil au Dyson V11. Lors de nos tests, sa contenance de 0,76 l était suffisante pour faire le ménage plusieurs fois.
Nettoyer le bac à poussière
Le bac à poussière peut être retiré pour faciliter son nettoyage. Il suffit d’appuyer sur le levier rouge. Très pratique, il se rince sous l’eau ou avec un chiffon sec. Néanmoins, attendez qu’il soit complètement sec avant de l’utiliser à nouveau.
Nettoyer le filtre HEPA
Dévissez simplement le filtre HEPA en haut et faites-le glisser sur la poignée. Lavez-le avec un chiffon sec ou rincez-le sous l’eau froide 💦
Sachez qu’il s'agit d'un filtre dit longue durée. Par conséquent, il fonctionne très longtemps et ne doit pas être changé souvent. Toutefois, il est possible d’acheter un filtre de remplacement dans le cas d’une casse ou d’une usure.
Nettoyer la brosse Fluffy
Très pratiques, les rouleaux souples sont facilement retirables. Pour ce faire, appuyez sur le petit levier sur le côté de la brosse.
Ils sont lavables à l’eau. Cette opération doit être réalisée régulièrement.
Par ailleurs, il est important d’inspecter l’état de vos accessoires. De cette façon, vous optimisez les performances de nettoyage de votre aspirateur Dyson Omni-glide 🧐
Le prix du balai aspirateur Dyson Omni-glide
Les aspirateurs Dyson représentent un investissement important. Néanmoins, leur qualité et leur performance sont exceptionnelles.
Le Omni-glide est proposé à un prix conseillé de 399 € TTC. Cela est moins cher que d’autres modèles Dyson tels que le V15 Detect Absolute ou le V10 Absolute 💰
La différence entre le Dyson Omni-glide et le Dyson Omni-glide+
L’aspirateur sans fil Dyson Omni-glide est disponible en deux versions :
- Le Dyson Omni-glide
- Le Dyson Omni-glide +
La différence réside dans le contenu de la livraison. En effet, l'Omni-glide + comprend un accessoire supplémentaire : un suceur plat à LED.
Long et étroit, il peut nettoyer dans les fissures et les endroits exigus. De plus, il est équipé d’un éclairage LED afin de mieux voir dans les zones sombres.
La marque Dyson
Dyson est réputé dans le monde entier pour la qualité de ses produits. D'ailleurs, les avis clients sont très satisfaisants. La marque propose une large gamme d'aspirateurs, mais également des sèche-cheveux, des lisseurs, etc.
Un SAV performant
Le service après-vente Dyson est très performant. Et pour cause, vous avez différents moyens pour les contacter si vous avez besoin d’aide 📞
Ainsi, vous pouvez les joindre par :
- Assistant Digital Dyson sur le site internet. Vous pouvez poser des questions à cet assistant virtuel. Pour cela, cliquez sur le bouton jaune en bas à droite de la page.
- WhatsApp du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi et dimanche de 9 h à 18 h.
- Téléphone au 0 800 945 801 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, et les week-ends de 9 h à 18 h.
2 ans de garantie
Votre aspirateur sans fil Dyson Omni-glide est couvert par une garantie de 2 ans sur la main-d'œuvre et les pièces. Elle vous permet d'obtenir gratuitement la réparation ou l'échange de votre appareil en cas de panne 🔧
Pièces détachées
Votre aspi Dyson est en panne ? Sur le site Dyson, vous trouverez toutes les pièces de rechange nécessaires. Afin de garantir la sécurité et la fiabilité de votre appareil, nous vous conseillons d’acheter vos pièces détachées, accessoires et autres composants directement auprès du fabricant.
Notre avis sur le Dyson Omni-glide
Le Dyson Omni-glide n’est pas comparable aux autres aspirateurs balais. C’est une nouvelle façon de faire le ménage.
Et pour cause, celui-ci a été spécialement conçu pour les sols durs. Il est ultra léger, très facile à utiliser, simple à entretenir et adapté pour enlever la saleté rapidement 👌
Avec une puissance maximum de 55 AW, il est très performant et maniable. C’est également un aspirateur à main très efficace notamment pour nettoyer en hauteur.
Cependant, il rencontre quelques difficultés sur les tapis et les moquettes. Aussi, le bac à poussière est trop petit avec une contenance de seulement 0,2 l.
Son temps d’utilisation pourrait être plus important. En effet, 24 minutes ne suffisent pas pour faire le ménage dans une grande maison. De plus, son temps de charge est assez long : 3,5 h ⏱
Selon nous, le Dyson Omni-glide est recommandé si vous :
- Nettoyez principalement des surfaces dures.
- N’avez pas une grande maison ou un grand appartement.
- Cherchez un appareil pour compléter le travail d’un robot aspirateur
Meilleures alternatives
Si vous n'avez pas été conquis par le Dyson Omni-glide voici une sélection des meilleurs aspirateurs balais que nous ayons eu l'occasion de tester. Si vous êtes à la recherche d’un appareil plus complet et performant, nous vous conseillons les modèles suivants :
Table des matières
Le test de nettoyage du Dyson Omni-glide
L'efficacité et la maniabilité de l’aspirateur balai Dyson Omni-glide
Les caractéristiques de l’aspirateur sans fil Dyson Omni-glide
Les accessoires fournis avec l’aspirateur Omni-glide
L’entretien de l’aspirateur Dyson Omni-glide
Le prix du balai aspirateur Dyson Omni-glide
La différence entre le Dyson Omni-glide et le Dyson Omni-glide+