Smart Home Fox - Guide de la maison connectée

Aspirateurs robots adaptés aux allergies

Top 5 des aspirateurs robots pour allergiques : test et comparaison 2021

Margot

Dernière mise à jour le: 07.10.2021 3 Min.

Votre nez coule, vos yeux pleurent - Vous souffrez d’allergie (à la poussière).

Vous avez donc besoin d'un électroménager adapté. La bonne nouvelle est que les aspirateurs robots spécialisés pour les personnes souffrant d'allergies sont d’une grande aide !

Nous avons testé les meilleurs modèles pour les personnes souffrant d’allergies et nous allons ainsi vous présenter notre sélection.

Le but ultime pour réduire vos souffrances est de garder votre maison propre à tout moment. Mais passer l'aspirateur tous les jours peut être très fatigant à long terme.

Avec l’aide d’un aspirateur robot spécialement conçu pour les personnes souffrant d’allergies, le taux d’allergènes dans votre maison peut être significativement réduit.

Mais quel aspirateur robot connecté est le meilleur pour les personnes allergiques ? Et quelles caractéristiques le modèle doit-il avoir ?

Lisez nos conseils : toutes les questions trouvent leur réponse dans notre rapport d'expérience détaillé.

aspirateur robot allergiques
  • Vue d'ensemble
  • Nos recommandations d'aspirateurs pour allergiques
  • Deebot OZMO T8 AIVI contre les allergies
  • Le Proscenic M7 Pro en cas d'allergies
  • Le iRobot Roomba i7+ contre les allergies
  • Le Conga 5490 face aux allergies
  • Les indispensables des aspirateurs robots pour allergiques
  • Filtre HEPA, aspirateur robot pour allergiques
  • La fonction serpillière intégrée
  • La fonction minuterie pour les allergiques
  • Station d'aspiration : pratique pour les allergiques
  • Entretenir un aspirateur robot quand on est allergique
  • Avantages d'un aspirateur robot pour allergiques
  • Aspirateur robot sur tapis : adapté aux allergiques ?
  • Conclusion

Meilleur aspirateur robot pour les allergiques : nos recommandations

Ecovacs Deebot OZMO T8+

Le réservoir d'eau vibrant assure un nettoyage nettement performant. L’aspirateur permet un nettoyage en profondeur des sols durs et des tapis et est doté d’une station d'aspiration (en option). Le T8+ ne laisse rien à désirer pour les personnes souffrant d'allergies.

Ecovacs Deebot OZMO T8 AIVI

Bonne performance de la fonction serpillière, station d'aspiration et très bon contrôle de l'application. Le Deebot OZMO T8 AIVI ne laisse rien à désirer, surtout pour les personnes allergiques.

Proscenic M7 Pro

Filtre HEPA. Bonne performance de nettoyage sur les sols durs. Fonction serpillière décente et une station d'aspiration (en option). Le M7 Pro est bien adapté à une utilisation dans les foyers avec des personnes souffrant d'allergies.

iRobot Roomba i7+

Aspirateur robot de première classe de iRobot avec station d'aspiration. Des filtres HEPA, des brosses de nettoyage sans entretien et une excellente application avec une fonction de minuterie complètent l’ensemble.

Cecotec Conga 5490

Bon aspirateur robot. La technologie cyclonique et les filtres HEPA assurent une bonne filtration de l’air

Un aspirateur robot pour personne souffrant d’allergies doit avoir ces propriétés :

  • Filtre HEPA
  • Fonction serpillière
  • Fonction minuterie
  • Station d’aspiration

Ecovacs Deebot OZMO T8+ : un aspirateur robot parfait pour les allergiques

L’aspirateur Ecovacs Deebot OZMO T8+ aspire aussi bien le stratifié que les tapis. C’est une condition basique et nécessaire pour un aspirateur robot pour les personnes souffrant d’allergies.

En plus de cela, le Ecovacs Deebot OZMO T8+ est doté d’une série de fonctionnalités utiles qui facilitent le nettoyage de la maison pour les personnes allergiques. Le conteneur à saletés mobile a une poignée très pratique.

Grâce à celle-ci, vous pouvez l'enlever, le transporter et le vider en toute sécurité.

Un préfiltre et un filtre HEPA anti-allergènes sont fixés au conteneur à saletés mobile. Grâce au système de filtre, les allergènes et poussières fines sont filtrés et ne peuvent plus pénétrer dans l’air.

Un autre bon point : Grâce au clapet de retenue de la poussière lors du transport du conteneur, la saleté ne peut pas s'échapper. Le contact avec la poussière agressive est ainsi réduit au minimum.

En option, vous pouvez aussi acheter une station d’aspiration automatique pour votre Ecovacs Deebot OZMO T8. Celle-ci est un véritable avantage pour les personnes souffrant d’allergies. Le conteneur à saletés mobile est automatiquement vidé à chaque fois que la batterie est chargée sur la base de chargement.

Les poussières agressives (et ainsi les allergènes) sont conservées dans un grand sac à poussière dans la station d’aspiration. La seule tâche qui vous reste à accomplir est de remplacer le sac à poussière de la station d'aspiration tous les quelques mois.

Ainsi, nous pouvons dire que l'entretien de l'aspirateur robot est "antiallergique".

Un autre point fort pour les personnes allergiques est la fonction serpillière par vibration. Par des "mouvements de frottement", les sols sont nettoyés efficacement. Les dernières saletés et poussières restantes sont éliminées.

Cela rend votre appartement encore plus propre et plus frais et cela contribue à une moindre exposition aux allergènes et donc à un plus grand bien-être. L'excellente application Ecovacs Home (sur l'App Store) vous offre une fonction pratique de minuterie.

Ainsi, le T8 peut faire le ménage en votre absence et vous n'avez pas besoin de respirer la poussière (y compris les allergènes).

PS : Le sentiment d'entrer dans un appartement fraîchement aspiré et nettoyé après une dure journée de travail : inestimable ;)

L'efficacité du Ecovacs Deebot OZMO T8 AIVI en cas d'allergies

Le Deebot OZMO T8 AIVI est le grand frère du modèle T8 présenté ci-dessus. L'aspirateur robot a exactement les mêmes propriétés, qui sont positives du point de vue des allergies :

- Filtre HEPA (et préfiltre) sur le conteneur à saletés

- Forte aspiration

- Très bonne fonction serpillière avec « mouvements de frottements »

- Application intelligente avec beaucoup de fonctions (y compris la fonction minuterie qui est très importante pour les personnes souffrant d’allergies)

- Station d’aspiration qui peut être achetée en option

- Conteneur à saletés très bien pensé avec un clapet de rétention de la poussière

- Très longue autonomie

Quel modèle T8 (T8 AIVI ou T8) devriez vous-choisir ?

Nous pensons que c’est une question de goût. Les deux modèles d’aspirateur robot avec fonction serpillière sont idéaux pour une maison sans allergènes ! La principale différence entre les deux modèles : le Deebot OZMO T8 AIVI utilise une caméra HD pour la détection d’obstacles alors que le T8 le fait à l’aide d’un laser.

Les atouts du Proscenic M7 PRO si vous êtes allergique à la poussière

Le Proscenic M7 Pro nous a convaincus lors du test, en particulier pour le nettoyage des sols durs. En outre, le Proscenic M7 Pro possède toutes les propriétés importantes que devrait avoir un aspirateur robot pour les personnes allergiques :

  • Station d’aspiration
  • Fonction serpillière
  • Filtre HEPA
  • Application mobile avec fonction minuteur

De plus, le Proscenic M7 Pro est à un très bon prix.

Le Proscenic M7 Pro est une alternative très intéressante, surtout si votre budget est très limité.

L'aspirateur robot iRobot Roomba i7+ évite les poussières agressives

Le Roomba i7 + est également bien adapté aux personnes souffrant d'allergies. Grâce à la station d'aspiration automatique, il n'y a aucun contact avec de la poussière agressive. Mais les performances de nettoyage ont été aussi très convaincantes. Les deux brosses de nettoyage sans entretien sont une autre caractéristique très pratique pour les personnes allergiques.

Contrairement à tous les autres modèles présentés ici, le Roomba i7 possède deux (au lieu d’une seule) brosses principales. Celles-ci sont en caoutchouc (et non en poils) et tournent dans des directions opposées.

Les brosses peuvent être retirées facilement en un seul mouvement et nettoyées. En raison de leur conception, aucune saleté ne peut s'y installer (à l'exception de quelques cheveux). De plus, le iRobot Roomba i7 + est équipé d'un puissant filtre HEPA. Celui-ci nettoie l'air aspiré des allergènes et des particules de saleté.

Le Roomba i7 n'a pas de fonction serpillière. Nous recommandons donc d'utiliser un robot avec système de nettoyage séparé : le iRobot Braava m6* (robot de nettoyage haut de gamme) ou le Medion MD 18379* (alternative moins chère).

L'impact de la technologie du Conga 5490 sur les allergies

Le Conga 5490 a une fonction très spéciale, particulièrement intéressante pour les personnes souffrant d'allergies. Il s'agit de la technologie cyclonique pour la filtration de l’air. En plus du filtre HEPA, l'air aspiré est nettoyé des plus petites particules de saleté et de poussière fine à l'aide d'une bobine.

Nous connaissons très bien cette technologie des cyclones grâce à nos tests des aspirateurs sans fil Dyson.

De l'air pur est soufflé. Cette fonctionnalité est, sans aucun doute, bénéfique pour les personnes souffrant d'allergies. Mais aussi la puissance d'aspiration (surtout sur les stratifiés !) ainsi que la performance de la fonction serpillière nous ont convaincus.

Grâce à la fonction "planning de nettoyage hebdomadaire", vous pouvez utiliser l'application pour programmer le nettoyage des sols aux moments de la journée où vous n'êtes pas chez vous.

Comme vous pouvez le voir, l'aspirateur robot offre des fonctions utiles pour un foyer avec une personne souffrant d'allergies. Mais grâce à son bon rapport qualité-prix, le Conga 5490 est une alternative intéressante pour un budget serré.

Point négatif ici : Le Conga 5490 n'a pas de station d'aspiration. Il faut donc faire particulièrement attention en vidant le conteneur de saleté.

Les éléments indispensables d'un aspirateur robot pour les personnes allergiques

Si vous souffrez d'une forte allergie, l'appartement doit toujours être maintenu propre. Aspirer quotidiennement est ainsi très important !

Mais cela demande beaucoup de temps et d'énergie c'est pourquoi on pourrait dire que les aspirateurs robots sont un "gadget obligatoire" pour les personnes allergiques.

Si nécessaire, vous pouvez demander à l’aspirateur robot de nettoyer les sols en appuyant sur un bouton, aussi souvent que vous le souhaitez, quand vous le souhaitez.

L'aide ménagère effectue toujours le travail de manière fiable et complète sans votre intervention. Cela signifie que votre appartement reste propre en permanence et que les personnes allergiques sont considérablement soulagées.

Grâce à une navigation intelligente, votre appartement sera scanné sans lacunes. Aucun domaine ne sera négligé, c'est certain. Comme les aspirateurs robots sont très plats, ils peuvent même naviguer dans les coins les plus profonds sous votre lit / canapé !

En outre, les aspirateurs robots ont continué à se développer ces dernières années et offrent de nombreuses fonctions utiles, notamment pour les personnes allergiques, qui peuvent visiblement leur faciliter la vie.

Les caractéristiques suivantes sont obligatoires pour un aspirateur robot pour personnes allergiques et les propriétaires d'animaux :

  • un filtre HEPA
  • une fonction serpillère
  • une fonction de minuterie
  • une station d'aspiration

Nous allons examiner de plus près les propriétés décrites ci-dessus.

Le filtre HEPA - un must have de l'aspirateur robot pour allergiques

Lorsque le robot aspire vos sols, les allergènes (pollen, poussière de maison, excréments d'acariens et poils d'animaux de compagnie) sont aspirés. L'air aspiré doit également s'échapper à nouveau. Sans le bon filtre à air, les particules de poussière microscopiques sont renvoyées dans l'air ambiant.

Celles-ci provoquent alors les réactions allergiques bien connues. La solution s’appelle les filtres HEPA.

Un filtre HEPA "High Efficiency Particulate Air Filter" (Filtre à particules à haute efficacité) veille à ce que les microparticules filtrées soient ainsi évacuées de l'air ambiant. Ainsi, jusqu'à 99% des plus petites particules (allergènes) sont filtrées de l'air. Ainsi, le filtre HEPA est un critère absolu pour un aspirateur robot destiné aux personnes allergiques.

Fonction serpillière intégrée des aspirateurs robots pour allergiques

La fonction serpillière est une autre fonction très pratique pour un aspirateur robot adapté aux personnes souffrant d’allergies. Les aspirateurs robots laveurs (également appelés modèles combinés ou appareils 2 en 1) présentent un très grand avantage : ils aspirent et nettoient les sols en une seule fois.

Vous pensiez que votre appartement était propre à 100% ? La fonction serpillière retire encore plus de saletés !

Pour les personnes souffrant d’allergies, un aspirateur avec une fonction serpillière est un très gros avantage.

Les dernières saletés et résidus de poussière sont enlevés des sols grâce à la serpillière humide. Ce nettoyage supplémentaire contribue à plus de fraîcheur, moins d’allergènes et ainsi à votre bien-être.

Astuce : Utilisez un nettoyant spécial pour aspirateurs robot laveur dans le réservoir à eau ou simplement sur la serpillière. Cela accroît les performances de nettoyage.

La fonction minuterie : idéale pour les personnes souffrant d'allergies

Une autre fonctionnalité de votre aspirateur robot qui rend la vie des personnes souffrant d’allergies bien plus simple est la fonction minuterie.

Vous pouvez régler votre aspirateur robot afin qu’il nettoie votre appartement à des jours et des heures définies. Avec des aspirateurs robots modernes, les réglages peuvent se faire par Wi-Fi via une application mobile. Sur certains appareils, la commande vocale est même possible (avec Alexa par exemple).

Mais pourquoi la fonction minuterie est si intéressante pour les personnes souffrant d’allergies ?

Les allergènes (par exemple: le pollen, les poils d’animaux, les excrétions d’acariens...) se retrouvent souvent en grande quantité sur les sols. En aspirant, ceux-ci sont remués et libérés dans l'air et inhalés.

C’est pour cela que les crises d’allergie interviennent souvent en passant l’aspirateur.

Mais cela peut être évité très facilement. Réglez votre appareil grâce à la fonction minuterie afin qu’il passe l’aspirateur lorsque vous n’êtes pas chez vous. Vous rentrez donc à la maison et trouvez un appartement étincelant de propreté et fraîchement nettoyé.

Nous faisons toujours fonctionner notre aspirateur robot pendant les heures de travail. C'est toujours un plaisir de revenir à la maison et de trouver un appartement fraîchement nettoyé :)

La station d'aspiration : une super fonctionnalité pour les allergiques

Une fonctionnalité de première classe pour un aspirateur robot (et aussi une fonction très pratique pour les personnes souffrant d’allergies) est la station d’aspiration automatique.

Au cas où vous vous demandez ce qu’est une station d’aspiration, voici à quoi cela ressemble :

Et voilà comment cela fonctionne :

Cela veut dire que le conteneur à saletés mobile de l’aspirateur robot est vidé automatiquement à chaque fois qu’il se recharge.

Le gros avantage de la vidange automatique pour les personnes souffrant d’allergies : vous n’avez pas à vider le conteneur à saletés mobile à la main. Une station d'aspiration permet non seulement d'automatiser presque entièrement le processus de nettoyage, mais aussi de réduire au minimum le contact avec le "contenu allergène" (la saleté).

Le seul travail que vous aurez est de remplacer le sac à poussières de la station tous les 2 ou 3 mois. Une très bonne fonctionnalité pour les personnes souffrant d’allergies

Entretenir son aspirateur robot : essentiel en cas d'allergies

Filtre HEPA

Dans le but de maintenir l’efficacité du filtre HEPA, vous devez l’entretenir régulièrement. Nous recommandons de le nettoyer tous les mois. Pour ce faire, vous devez retirer le filtre et le secouer soigneusement sur une poubelle. Voici comment retirer le filtre HEPA : Et voici comment le nettoyer : Vous pourrez également utiliser la brosse de nettoyage fournie (ou une brosse à dents) pour enlever la poussière du filtre HEPA . Selon le fabricant et le type de filtre, le filtre HEPA peut également être nettoyé à l'eau courante.

Lors du nettoyage (en particulier lorsque vous le secouez), la poussière agressive tourbillonne dans l'air. C'est certainement plus que désagréable pour une personne gravement allergique. C'est pourquoi nous vous donnons trois conseils pour réduire la charge allergène lors du nettoyage.

Conseil 1 : portez un masque durant le nettoyage (méthode très simple)

Depuis 2020 au plus tard, tout le monde le connaît et le possède : le masque. Nous vous recommandons ainsi de simplement mettre un masque durant le nettoyage (et plus particulièrement lorsque vous le secouez).

C’est comme cela que vous n’inhalerez pas d’allergènes et que vous ne ferez donc pas de réaction allergique.

Conseil 2 : nettoyez le filtre HEPA à l’extérieur

Si vous avez un jardin ou un balcon, nous vous recommandons de nettoyer votre filtre HEPA au grand air. Beaucoup d’allergènes se retrouvent dans l’air quand vous secouez le filtre. À l’extérieur, les particules de poussière peuvent se répartir sur un volume bien plus grand d’air. Cela veut dire que la quantité de particules de poussière inhalée reste très basse.

Si vous portez aussi un masque, cela fera une protection supplémentaire.

Conseil 3 : secouez le filtre HEPA dans un sac plastique

Si vous n’aimez pas les deux premières méthodes, nous avons une méthode de nettoyage pour vous (un petit peu plus compliqué). Vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • Mouillez légèrement de l’essuie-tout.
  • Mettez le torchon dans un sac plastique et placez le filtre HEPA dessus.
  • Fermez le sac plastique.
  • Secouez le filtre HEPA dans le sac plastique fermé.
  • Après cela, laissez le filtre HEPA dans le sac pendant quelques minutes (le temps que le poussière retombe).
  • Ensuite, retirer le filtre HEPA du sac et fermez soigneusement le sac.
  • Vous pouvez ensuite le jeter.

Grâce à cette méthode, vous évitez qu’une grande partie des allergènes se répartissent dans l’air et donc dans vos voies respiratoires.

Changer de filtre régulièrement est obligatoire

Peu importe le soin que vous apportez au nettoyage du filtre HEPA, le filtre doit être remplacé à intervalles réguliers . Selon le degré de salissure, le filtre doit être remplacé tous les 3 à 6 mois (forte salissure) ou tous les 7 à 12 mois (légère salissure). Les filtres de remplacement peuvent généralement être commandés en ligne.

Entretien des brosses

Si vous partagez le foyer avec des animaux domestiques (ou des personnes aux cheveux longs), vous ne connaissez sûrement que trop bien le problème. On trouve souvent des poils d'animaux et de longs cheveux sur le sol. Ils peuvent s'enrouler autour de la brosse principale (et aussi de la brosse latérale).

Comme ces derniers sont souvent responsables des crises d'allergies, il est conseillé de nettoyer les brosses de temps en temps. La brosse principale est très facile à enlever, à démonter et à nettoyer.

Si vous portez aussi un masque, cela fera une protection supplémentaire.

Mais même s'il n'y a pas d'animaux ou de personnes à cheveux longs dans la maison, une partie de la saleté s'accumule dans les brosses et doit être enlevée régulièrement.

De nombreux fabricants incluent un outil de nettoyage spécial pour le nettoyage. Cela permet d'enlever facilement les poils coincés.

Remplacer la brosse régulièrement

Si les poils dépassent dans toutes les directions et que la performance de nettoyage se détériore, les brosses doivent être remplacées.

Pratique : dans l'application, vous pouvez voir quand les brosses doivent être remplacés.

Les pièces de rechange peuvent être facilement achetées en ligne.

Serpillière

Si vous avez acheté un aspirateur robot avec une fonction serpillière, la serpillière doit être lavée régulièrement. Nous vous recommandons de laver la serpillière avec votre linge sale dans la machine à laver à 40° après chaque utilisation.

Et afin que vous ayez toujours une serpillière propre sous la main, nous vous recommandons d’acheter plusieurs serpillières de rechange. Elles peuvent être facilement commandées sur Amazon.

Les avantages d'un aspirateur robot quand on souffre d'allergies

Un nettoyage plus approfondi

Avez-vous vraiment passé l'aspirateur sous chaque lit ou canapé ? Et qu'en est-il du nettoyage le long des plinthes ?

Un nettoyage approfondi des sols prend beaucoup de temps et est par ailleurs extrêmement épuisant. Peu importe vos efforts, certaines zones sont souvent "oubliés" ici et là.

Un nettoyage minutieux et surtout complet des sols est indispensable, en particulier pour les personnes souffrant d'allergies graves.

Les aspirateurs robots modernes destinés aux personnes allergiques vous déchargent de cette tâche laborieuse.

Grâce à la navigation structurée, votre appartement est entièrement aspiré. Il n'y a pas un endroit où l'aspirateur robot peut se rendre qui n'est pas nettoyé.

Un nettoyage plus fréquent

En principe, un aspirateur robot peut nettoyer votre appartement aussi souvent que vous le souhaitez pendant la semaine. Pour les personnes souffrant d'allergies graves, il est conseillé que la petite aide ménagère nettoie l'appartement quotidiennement.

Ainsi, un niveau parfait de "propreté de base" est toujours maintenu.

Nettoyage en votre absence

Chaque personne allergique connaît le problème : les crises d'allergie sont plus fréquentes, surtout lorsqu'on passe l'aspiration. La raison en est simple.

Les allergènes sont entraînés par le processus de d'aspiration. Vous les inhalez et les symptômes d'allergie habituels se développent. Un aspirateur robot spécial pour les personnes allergiques peut vous aider.

Grâce à une fonction de minuterie, vous pouvez laisser l’aspirateur robot nettoyer l'appartement en votre absence.

Il n'y a pas d'inhalation de poussières soufflée lorsque vous passez l'aspirateur.

C'est un grand soulagement pour les personnes souffrant d'allergies.

Propreté supplémentaire grâce à la station d'aspiration et la fonction serpillière

Les caractéristiques spéciales d’un aspirateur robot (telles que la fonction serpillière ou la station d'aspiration) offrent de grands avantages, notamment pour les personnes allergiques.

Elles assurent une propreté encore plus grande dans votre appartement.

Cela a un effet très positif sur l'exposition aux allergènes et donc sur votre bien-être !

Aspirateurs robots pour tapis adaptés aux allergiques

Les tapis posent des défis majeurs aux aspirateurs de toutes sortes (aspirateurs à cylindre, aspirateurs à batterie et aspirateurs robots). La poussière, la saleté et les allergènes restent coincés dans les longues fibres du tapis et sont très difficiles à éliminer.

Les aspirateurs robots sont en constante amélioration dans ce domaine particulier - voir notre "Comparaison des aspirateurs robots pour tapis". Mais encore : il n'existe actuellement sur le marché aucun aspirateur robot qui donne un résultat parfaitement satisfaisant pour les personnes souffrant d'allergies graves.

Mais puisque les tapis en tant que tels sont hors de question pour les personnes souffrant de graves allergies - et qu'on les trouve aussi rarement dans ces foyers - cette question est mise en perspective d’elle-même.

Par conséquent, notre conseil : Aussi beau et confortable qu'un tapis puisse être, si vous êtes une personne fortement allergique, nous vous recommandons de vous passer complètement de tapis.

Si vous ne voulez en aucun cas vous passer de votre tapis, nous avons les conseils suivants pour vous :

Vous devriez vous procurer un aspirateur très puissant (avec une grande puissance d'aspiration) pour les tapis.

Nous pouvons vous recommander le Dyson V11 ici.

Autre astuce contre les allergies : les purificateurs d'air

Nous avons un autre conseil d'initié pour vous, surtout si vous souffrez de symptômes d'allergie très forts :

Un purificateur d'air peut faire des merveilles.

Grâce à un purificateur d'air moderne, 99,9 % de toutes les substances nocives (par exemple les bactéries, les allergènes, etc.) sont filtrées de l'air ambiant. Ce qui reste, c'est de l'air pur et frais.

C'est le complément idéal de votre aspirateur robot.

Conclusion : les aspirateurs robots pour personnes allergiques

Pour les personnes souffrant d'allergies (poussière, poils d'animaux, etc.), il est absolument nécessaire de nettoyer l'appartement régulièrement et soigneusement.

Mais passer l'aspirateur tous les jours dans l'appartement peut être un vrai casse-tête. Des aspirateurs robots spécialisés pour les personnes allergiques facilitent grandement le nettoyage de la maison. Votre appartement est nettoyé automatiquement tous les jours. A la différence d'un aspirateur classique, l'aspirateur robot a des propriétés très spécifiques, qui sont adaptées aux besoins particuliers des personnes allergiques.

Un aspirateur robot pour les personnes allergiques doit absolument avoir les fonctions suivantes :

  • un filtre HEPA
  • une fonction serpillière
  • une fonction de minuterie
  • une station d'aspiration

Ainsi, une propreté parfaite est toujours assurée dans votre maison.

De cette manière, l'exposition aux allergènes est également réduite de manière significative.

Pas d'yeux larmoyants, de nez qui coule et d'éternuements, vous pouvez respirer librement et vous sentir bien chez vous !

"Le meilleur aspirateur robot pour les personnes allergiques" - Notre sélection de pointe :

Aspirateur robot pour allergiques - Pour aller plus loin

  • Les déclencheurs d’allergies : les allergènes dans votre maison


    L'environnement est rempli de minuscules particules, qui sont généralement inoffensives.

    Dans certaines circonstances, cependant, elles peuvent déclencher des "réactions excessives" dans notre corps. Nous les appelons des allergies.

    Ces allergènes (irritants) sont transportés dans la maison par vous-même. Ce qui inclut :

    • Différents types de pollen.
    • Poussières.
    • Les acariens et leurs excrétions.
    • Les poils d'animaux ainsi que la salive et les résidus de peau d’animaux.
    • Moisissures.

    Les allergènes sont absorbés par nos muqueuses et nos voies respiratoires. Les muqueuses se trouvent dans la bouche, le nez et aussi dans les yeux. Cela déclenche les symptômes qui sont inconfortables pour les personnes allergiques.

    Les symptômes comprennent l'écoulement nasal, les éruptions cutanées, l'envie d'éternuer, les démangeaisons et le larmoiement des yeux.

    Les symptômes tels que l'irritation de la gorge, l'essoufflement ou la respiration sifflante ne sont malheureusement pas rares.

    Il existe une solution pour soulager la souffrance : l'appartement doit toujours être maintenu propre.

    C'est précisément là que les aspirateurs robots peuvent vous apporter un excellent soutien !

    PS : Les tapis, en particulier, peuvent être un véritable vivier de poussière domestique. En cas de crises d'allergie graves, il est donc conseillé de renoncer complètement à un tapis.

Margot

Étudiante en école d’ingénieur, je suis passionnée par les nouvelles technologies et les produits connectés. Je m’assurerai de vous donner les meilleurs conseils et astuces afin que vous puissiez trouver le produit qui vous conviendra le mieux.

Ces articles pourraient vous intéresser...

*Lien d'affiliation - Nos articles ne sont pas sponsorisés et sont écrits par nos testeurs indépendants. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens, par exemple via le bouton "Voir le meilleur prix". Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d'achat de ces produits n'est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.