Les appareils Dyson sont très différents des ventilateurs classiques que tout le monde connaît. Que ce soit le design, l’entretien ou l’efficacité de la circulation de l’air, tout les oppose. Pour mieux les comparer, nous avons ressorti notre ancien ventilateur sur pied.
Une technologie Dyson Air Multiplier
Les ventilateurs à pales rotatives coupent l’air créant un flux d’air saccadé et battant. Les appareils Dyson, quant à eux, utilisent la technologie Air Multiplier.
Cette dernière fonctionne avec un mécanisme électronique qui aspire l’air ambiant puis l’expulse à travers les fines fentes. Le débit d’air est uniforme et agréable. Une brise rafraîchissante est alors répartie dans la pièce 🌬️
De plus, les ventilateurs de la marque Dyson tournent pour améliorer la circulation d’air. Selon les modèles, l’angle d’oscillation est différent et peut aller jusqu’à 350°.
Un contrôle à distance
Tous les modèles Dyson sont équipés d’une télécommande. Avec cet accessoire, vous pouvez les régler la ventilation et la fonction oscillation, sélectionner le mode nuit, éteindre ou allumer l’appareil, etc.
Certains vont encore plus loin et peuvent être contrôlés via votre smartphone ou votre tablette. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application Dyson Link (via le Wi-Fi) 📲 Celle-ci offre des fonctions supplémentaires et donne accès à des analyses complètes de la qualité de l’air.
Une utilisation sûre
Les ventilateurs Dyson ne possèdent pas de pales rotatives. Au lieu de cela, l’air est généré par un moteur électrique et distribué grâce à un anneau ovale.
Ce système élimine tous les risques de blessure. Ainsi, vos enfants et vos animaux de compagnies se trouvent en toute sécurité, même à proximité de ces appareils 👌
Un entretien facile
Sur les aérateurs traditionnels, une grille protège l'utilisateur contre le battement des pales rotatives. C’est un lieu propice aux dépôts de poussières et de salissures. Le nettoyage nécessite alors de démonter la structure.
En revanche, l’entretien des ventilateurs Dyson est beaucoup plus simple ! Tout d’abord, très peu de saleté s’accumule sur les appareils.
Ensuite, il suffit de passer un chiffon pour vous débarrasser. De plus, certains éléments sont amovibles et lavables sous l’eau. C’est un vrai avantage pour les personnes sujettes aux allergies 🤧