Profitez de 50€ de réduction sur tous les
aspirateurs Dyson V12 🤩

Smart Home Fox - Guide de la maison connectée

Dyson V8 vs Dyson V10 Absolute

Dyson V8 vs V10 Absolute : comparatif et avis

Emilie

Dernière mise à jour le: 27.01.2022 5 Min.

Dyson est incontestablement le leader du marché en termes d'aspirateurs sans fil. Tous ses appareils sont équipés d’une technologie avancée et sont très résistants dans le temps 💪

Mais quel appareil est le plus adapté à vos besoins ? Dans ce comparatif, nous vous révélons en détail toutes les différences et les points communs entre le Dyson V8 et le Dyson V10.

Tous les ans depuis 2016, la marque Dyson lance un nouveau modèle dans la série V. Le Dyson était très en avance sur son temps et a vraiment séduit les consommateurs 😍

Après le V8, Dyson n’a pas voulu lancer le V9, mais la marque a choisi de passer directement au modèle V10. Cela pour une raison toute simple : Dyson voulait illustrer le fait que le modèle V10 était bien plus élaboré que son prédécesseur le V8.

Mais qu’est-ce qui différencie vraiment ces deux aspirateurs balais sans fil ? Pour en savoir plus, nous vous invitons à poursuivre votre lecture 👇

Comparatif des aspirateurs balais Dyson V8 vs V10

    Avantages du Dyson V8

    Bonne puissance d’aspiration

    Qualité Dyson à petit prix

    Poids

    Facile d’utilisation

    Accessoires

    Avantages du Dyson V10

    Excellente performance de nettoyage

    Réservoir à saleté facile à vider

    Réservoir à saleté plus grand

    Poids

    Grande autonomie

    Infos clés en un coup d’oeil 👀

    • Deux aspirateurs balai sans fil de grande qualité
    • Une technologie révolutionnaire
    • D’excellents résultats aux tests
    • Fonctions 2-en-1
    Aspirateur sans fil compact
    dyson-v8-absolute

    Dyson V8 Absolute +

    Dyson V8 Absolute +

    Parfait pour le nettoyage de différents types de sol. Le Dyson V8 Absolute + est équipé de différentes brosses. Il peut également aspirer toutes les particules fines en un seul passage.

    • Fonction : sol, surfaces et plafond

    • Puissance d'aspiration : jusqu'à 115 AirWatt

    • Autonomie : jusqu'à 40 min

    • Capacité du réservoir à poussières : 0,54 L

    • Accessoires inclus : brosse rouleau doux, brosse motorisée à entraînement direct, mini brosse motorisée

    L'aspirateur Dyson v8 absolute +

    L'aspirateur Dyson v8 est l'un des premiers aspirateurs balai qu'a conçu le fabricant britannique. Lors de sa sortie, il était l'un des premiers aspirateurs du genre à proposer une puissance d'aspiration aussi élevée 💪

    Aujourd'hui, on peut dire qu'il a plutôt bien vieilli. Bien qu'il ne soit pas aussi performant que ses successeurs, il reste toujours un excellent aspirateur pour l'entretien quotidien de tous types de sols.

    Il est équipé de nombreux accessoires et peut donc servir au nettoyage de tous types de surfaces. Son format très ergonomique et son poids en font un aspirateur très facile à utiliser et adapté à tous 😍

    dyson V8

    dyson V8

     
    Excellent rapport qualité/prix
    dyson-cyclone-v10-absolute

    Dyson Cyclone V10 Absolute

    Dyson Cyclone V10 Absolute

    Cet aspirateur balai sans fil 2-en-1 offre d'excellentes performances de nettoyages aussi bien pour la maison que pour la voiture.

    • Autonomie de la batterie : 60 minutes (max)
    • Puissance d'aspiration : 150 Airwatt
    • Poids : 2,7 kg
    • Conçu pour nettoyer en profondeur, partout.
    • Jusqu’à 60 minutes d’aspiration
    • Grand collecteur

    Les atouts du Dyson V10

    L'excellent pouvoir d'aspiration du Dyson V10 permet de nettoyer mêmes les saletés plus incrustrés. Il est particulièrement efficace sur les tapis à poils courts, comme les tapis de voiture 🚗

    De plus, le V10 le système de vidage du réservoir bénéficie de fonctions très avancées et élaborées avec soin. La simple pression d'un bouton suffit à vider tout le contenu du bac directement dans votre poubelle. Pas de nuage de poussière ni de risques de débordement.

    Son autonomie de 60 minutes vous permet de nettoyer un appartement, ou une voiture en une fois. Et les nombreux accessoires vous permettent de profiter à fond de votre aspirateur 👍

    dyson v10 accessoires

    dyson v10 aspirateur à main

    Pour les poils d'animaux, nous vous conseillons le Dyson V10 Animal 😻 

    Pour en savoir plus sur l'aspirateur Dyson Cyclones Absolute V10, consultez notre test détaillé.

    Acheter le Dyson V10 

    Test de nettoyage : comparatif du Dyson V8 vs Dyson V10

    Nous avons soumis les deux aspirateurs sans fil à une batterie de tests dans notre arène, laquelle était recouverte de différents types de saleté que nous avions pesé au préalable.

    Les tests en arène ont été effectués avec le mode turbo.

    Ensuite, nous avons également procédé à un test de nettoyage au quotidien. Cela nous a permis de tester les appareils durant une période plus longue et avec différents accessoires.

    Dans l’ensemble, les résultats sont très bons. Cependant en y regardant de plus près, nous avons pu constater des différences importantes entre les deux aspirateurs balais Dyson.

    Table head Résultats au test de nettoyage

    Dyson V8 Dyson V10
    95 % 99 %

    Nettoyage sur sol dur

    Lors du nettoyage sur sol dur (dans notre cas, il s’agissait de stratifié), nous avons noté une première différence :

    • Le Dyson V10 Absolute a obtenu un résultat de 100%. Il a tout aspiré, peu importe le type de saleté, notamment grâce à sa brosse large.
    • Le Dyson V8, quant à lui, a eu du mal à tout aspirer. Il a eu des difficultés en particulier avec les lentilles, qu’il s’est contenté de déplacer et dont il n’a aspiré que 80% de la quantité totale.

    Dyson V10 avant/après test sur sol dur

    Dyson V10 avant/après test sur sol dur

    Dyson V8 avant/après test sur sol dur

    Dyson V8 avant/après test sur sol dur

    Nettoyage sur tapis à poils courts

    Sur les tapis à poils courts, le Dyson V10 a quasiment tout aspiré (99 %) à une vitesse assez incroyable.

    Dyson V10 avant/après test sur tapis à poils courts

    Dyson V10 avant/après test sur tapis à poils courts

    Le Dyson V8 a aussi montré d’excellents résultats sur les tapis à poils ras (97 % dans l’ensemble). Mais rien de comparable avec la vitesse et l’efficacité de son prédécesseur.

    Dyson V8 avant/après test sur tapis à poils courts

    Dyson V8 avant/après test sur tapis à poils courts

    Nettoyage sur tapis à poils longs

    Ici le Dyson V10 a une fois de plus fait preuve de performances de nettoyage exceptionnelles. L’aspirateur a réussi à retirer 99% des saletés sur notre tapis à poils longs qui a instantanément retrouvé toutes ses couleurs.

    Dyson V10 avant/après test sur tapis à poils longs

    Dyson V10 avant/après test sur tapis à poils longs

    Le V8 a également fait des prouesses avec un résultat final de 97 % pour l’ensemble de son oeuvre sur tapis à poils longs.

    Dyson V8 avant/après test sur tapis à poils longs

    Dyson V8 avant/après test sur tapis à poils longs

    Nettoyage au quotidien

    Lors du test de nettoyage au quotidien, les deux aspirateurs ont su satisfaire nos besoins. Ce qui est sûr, c'est que ces deux aspirateurs balais n'ont rien à envier à leurs ancêtres les aspirateurs traineaux.

    Cependant, nous avons remarqué que les performances de nettoyage du Dyson V10 Absolute étaient meilleures. En mode turbo, nous avions même du mal à soulever la brosse de l’aspirateur tant l’aspiration était forte. Vous pouvez être tranquilles, l’aspirateur Dyson V10 aspire vraiment en profondeur.

    Nous avons également remarqué de grandes différences dans le nettoyage des saletés plus grosses. Généralement, nous passons un coup d’aspirateur sous la table à manger après chaque repas pour récupérer les cadeaux en tous genres gentiment déposés par nos enfants.

    Alors que le V8 se contentait de déplacer la saleté sans tout aspirer, le V10 n’avait aucun problème à aspirer tout ce qui trainait.

    Cliquez ici pour découvrir notre test détaillé sur le Dyson V8 Absolute et sur le Dyson V10 Absolute.

    Design : comparatif du Dyson V8 avec le Dyson V10

    La première différence est flagrante. On remarque une amélioration significative pour le Dyson V10.

    Bloc moteur V8

    Comparatif bloc moteur du Dyson v8

    Bloc moteur V10

    Comparatif bloc moteur du Dyson v10

    Dyson a modifié l’emplacement du bloc moteur. Sur le V8, le conteneur à saleté avait été placé à la verticale. Cela était également le cas pour la plupart des autres aspirateurs, toutes marques confondues.

    Mais avec le Dyson V10, Dyson a choisi d'opérer un changement assez radical. En effet, sur le Dyson V10, le conteneur à saleté a une position horizontale. De telle sorte que le tube d’aspiration devient en quelque sorte une extension du conteneur à saleté.

    Grâce à cette innovation, il est beaucoup plus facile de vider le bac à poussières.

    De plus, Dyson a choisi de mettre un réservoir plus grand. Avec une capacité de 0,5 L sur le V8, le bac à poussière du V10 a une contenance de 0,75 L. Ceci présente un grand avantage : plus besoin de vider le bac aussi souvent !

    Le bouton d’allumage reste inchangé. Pour faire fonctionner l’aspirateur, il faut toujours maintenir la gâchette enfoncée. D’après la marque, cela permet de garantir de meilleures performances au niveau de la batterie, car cette dernière n’est activée que lorsque vous aspirez vraiment.

    Poids et taille du Dyson V8 et du V10

    Le poids n’est pas forcément le critère le plus important lors du choix d’un aspirateur balai. De plus, force est de constater que le poids et la taille du Dyson V8 et du Dyson V10 sont très proches.

    La façon de porter et de manier les deux appareils est très similaire.

    Si le Dyson V8 était très apprécié pour son petit poids de seulement 2,6 kg, vous verrez que le V10 n’est pas plus lourd ni plus encombrant.

    Dyson V8 vs V10 : poids et taille

    Categorie Dimensions V8 Dimensions V10
    Poids 2.6 kg 2.6 kg
    Taile 122 cm 125 cm
    Taille du rouleau 22,5 cm 22,5 cm

    Aspirateur à main : Dyson V8 vs V10

    Les deux aspirateurs Dyson, le V8 et le V10 possèdent tous les deux une fonction 2-en-1. Vous constaterez dans nos différents avis que beaucoup d’aspirateurs sans fil sont équipés de la fonction 2-en-1.

    Cela signifie qu’ils peuvent être utilisés à la fois comme aspirateur balai sans fil et comme aspirateur à main sans fil. La seule chose à faire est de détacher le long suceur d’aspiration grâce à un système d’accroche intelligent.

    Cette fonctionnalité est très pratique et permet d’augmenter énormément la flexibilité de ces appareils.

    En mode aspirateur à main, le V8 est légèrement moins encombrant et plus léger. Mais la différence est minime. La V10 fait à peine quelques centimètres de plus et pèse seulement 200 grammes de plus.

    Taille et poids en mode aspirateur à main

    Categorie Dyson V8 Dyson V10
    Taile

    32 cm (varie selon la taille des accessoires)

    35 cm (varie selon la taille des accessoires)
    Poids 1.5 kg 1.7 kg

    Accessoires : comparatif Dyson V8 vs Dyson V10

    Lors de ce test nous avons aussi regardé les accessoires de plus près. Notamment ceux fournis lors de la livraison de l’aspirateur.

    Selon les types d’accessoires fournis, l’aspirateur peut gagner en efficacité et en polyvalence.

    C’est pourquoi Dyson fait le choix de ne pas fournir le même type d’accessoires pour des appareils de même modèle mais de différentes versions (par exemple, le V10 Animal et le V10 Motorhead ne seront pas équipés de la même façon).

    En comparant le Dyson V8 Absolute avec le Dyson V10 Absolute, nous avons réalisé que ces deux modèles Dyson étaient livrés avec les mêmes accessoires.

    Les accessoires fournies avec le Dyson V8 et le V10

    Accessoires du Dyson V10

    • Brosse motorisée

    • Rouleau de nettoyage doux à entraînement

    • Buse combinée

    • Suceur plat

    • Mini turbo-brosse

    • Brosse extra douce (brosse fluffy)

    • Attache murale

    • Chargeur

    La brosse électrique à entraînement sert à nettoyer tous types de sols. Il s’agit de la brosse standard vendue avec le Dyson V8. Le V10 est également livré avec une brosse électrique, cependant cette dernière est légèrement plus large.

    brosse électrique à entraînement dyson V10

    Rouleau doux à entraînement

    Le rouleau doux à entraînement est parfaitement adapté au nettoyage des sols durs, comme un plancher stratifié.

    Il s’agit d’une tête d’aspiration surmontée d’un rouleau doux à entraînement direct.

    Rouleau doux à entraînement Dyson V10

    La buse combinée

    Grâce à ses poils doux, cette buse peut servir à nettoyer les meubles et les objets.

    Mais si vous souhaitez vous attaquer à des saletés tenaces et plus incrustées, il vous suffit alors d’exercer une simple pression sur un bouton afin de rétracter les poils de la brosse.

    L’accessoire combiné Dyson V10

    Le suceur plat

    Le suceur plat est très pratique afin de nettoyer entre les plis d’un canapé ou dans les rainures de ouvertures de porte ou de fenêtre.

    Le suceur plat Dyson V10

    La mini brosse électrique

    Cette petite brosse possède son propre petit moteur électrique. Ce qui lui permet de gagner en puissance et d’améliorer considérablement ses performances de nettoyage.

    Elle est particulièrement pratique pour retirer les poils d’animaux sur les tissus d’ameublement ou pour le nettoyage des tapis de voiture.

    La mini brosse électrique Dyson V10

    La brosse extra douce

    La mini brosse douce sert à nettoyer la poussière sur les surfaces fragiles.

    Grâce à ses poils doux et à son excellente aspiration, vous ne raterez pas un grain de poussière et pourrez nettoyer tous vos meubles sans risquer de les rayer.

    La brosse extra douce Dyson V10

    L’attache murale

    Dyson a développé une station d’accueil qui permet de stocker son appareil sur le mur afin de gagner de la place.

    Ce petit accessoire de rangement très pratique peut également, grâce à un système ingénieux, être raccordé au chargeur.

    Ceci permet à l’aspirateur de se mettre en charge automatiquement à chaque fois que vous le rangez sur son attache murale. Vous économisez ainsi sur le temps de charge.

    Station d’accueil avec chargeur Dyson V10

    Les accessoires Dyson V8 sont-ils compatibles avec le V10 ?

    Oui, il est tout à fait possible d’utiliser les accessoires du V8 avec l’aspirateur Dyson V10. Et vous n’aurez même pas besoin d’un adaptateur.

    Performances de nettoyage : comparatif du Design V8 Absolute vs Dyson Cyclone V10 Absolute

    Les deux appareils possèdent diverses fonctionnalités de nettoyage qui permettent d’améliorer ou d’optimiser leurs performances de nettoyage.

    Ici nous ne faisons pas référence aux qualités d’aspiration exceptionnelles, au moteur numérique et à la technologie cyclonique qui font la renommée de Dyson, mais plutôt aux autres options disponibles.

    Le Dyson V8 et V10 sont par exemple équipés de brosses rotatives et de rouleaux doux à entraînement direct. Cela signifie que la brosse tourne de façon indépendante. La saleté est donc catapultée directement dans le tube d'aspiration à une vitesse très élevée dès que la mis en marche de l’aspirateur.

    Nous avons constaté que la brosse du V10 se met immédiatement en route aussitôt que le bouton est enclenché. Le V8, lui, prend un petit peu plus de temps, mais ça n’est pas réellement significatif.

    Comment les brosses impactent les performances de nettoyage ?

    Brosse standards pour le V8

    Brosse standards pour le V8 Absolute

    Brosse standards pour le V10

    Brosse standards pour le V10 Absolute

    Le V8 Absolute et le V10 Absolute sont tous les deux fournis avec une brosse standard ainsi qu’un rouleau doux.

    Rouleau doux Dyson V8 Absolute et Dyson V10 Absolute

    La brosse standard peut être utilisée pour tous types de sols. Cependant le rouleau doux du Dyson V10 est très bon pour retirer les saletés grossières sur les sols durs. Cette fonctionnalité est une amélioration par rapport au Dyson V8 qui avait plus de mal à aspirer 100% des saletés sur sols durs.

    Réglage de la puissance : différences entre le V8 et le V10

    Dyson a ajouté un troisième niveau d’aspiration (plus faible) sur le Dyson V10 Absolute.

    Réglage de la puissance Dyson V10

    Le Dyson V10 peut servir à retirer des saletés superficielles, comme la terre, grâce au mode le plus faible. Sa puissance d’aspiration est suffisante mais reste relativement faible (elle est égale est 14 Air watts) ce qui permet d’économiser la batterie.

    L’aspirateur possède environ 50 minutes d’autonomie avec ce mode de fonctionnement.

    Cependant, dans notre utilisation au quotidien, nous avons plutôt eu tendance à utiliser le Dyson V10 sur le mode moyen. L'autonomie de la batterie est alors plus courte mais la puissance d’aspiration est largement supérieure pour tous types de saletés.

    Le mode moyen du V10 est à peu près égal au mode faible du V8. Le V10 bénéficie d’une puissance supplémentaire de 10 Air watts.

    En mode turbo, le V10 bénéficie tourne a une puissance d’aspiration égale à 150 AW. Cela signifie une augmentation de près de 30% de sa capacité d’aspiration globale. Il s’agit d’une amélioration très impressionnante.

    Puissance d’aspiration en un coup d’oeil

    Power mode V8 Aspiration power V8 Power mode V10 Aspiration power V10
    X X Niveau 1 14 AW
    Niveau 1 28 AW Niveau 2 35 AW
    Mode turbo 115 AW Mode MAX 150 AW

    L’écran LCD permet de savoir quel est le mode sélectionné.

    Utilisation et manipulation : différences entre le Dyson V8 et le V10

    Comment faire en sorte qu’un appareil soit vraiment remarquable ?

    Pour nous, le premier critère est qu’il doit être intuitif et facile à utiliser. Personne n’a envie de perdre du temps à lire un long manuel avant de commencer à manipuler son nouveau joujou.

    Lorsque nous avons comparé le Dyson V8 avec le Dyson V10, nous avons pu constater que Dyson avait vraiment fait un gros travail sur ce point-là lors du développement de leurs produits.

    Bien qu’il y ait des différences de manipulation entre les deux appareils, leur point commun est qu’ils sont tous les deux faciles à utiliser.

    Livraison et mise en service

    Dès la réception de votre appareil, vous pourrez facilement constater que Dyson a fait un gros effort sur les matériaux utilisés pour le transport de ses produits.

    En effet, tous les aspirateurs de marque Dyson sont livrés dans un emballage qui ne contient aucun plastique. Il s’agit d’un grand pas vers une solution plus respectueuse de l’environnement.

    Emballage des aspirateurs sans fil Dyson

    Après avoir déballé et mis votre nouvel aspirateur en charge, il vous suffira d’installer tout simplement les accessoires dont vous avez besoin et vous serez prêts à aspirer !

    Ça n’est pas plus compliqué que cela…

    Volume sonore : V8 vs V10

    Nous avons mesuré un niveau sonore situé entre 70 et 80 décibels pour ces deux appareils. Il s’agit d’un niveau sonore assez supportable et proche de celui que fait une machine à laver.

    Niveau sonore : comparaison du Dyson V8 et du Dyson V10

    Autonomie de la batterie : V8 vs V10

    Le fabricant Dyson a réussi à améliorer considérablement les performances de la batterie de ses appareils. Bien évidemment, l'autonomie de cette dernière va dépendre du mode de nettoyage, de la zone à nettoyer et de l’accessoire utilisé.

    En moyenne, nous avons constaté que la batterie avait une autonomie de 30 à 40 minutes en mode moyen pour le V10 et en mode normal pour le V8 Absolute.

    Cependant, le V10 a une puissance largement supérieure.

    Performances de la batterie Dyson V8 vs V10 Absolute

    Niveau d’aspiration V8 Autonomie de la batterie en minutes Niveau d’aspiration V10 Autonomie de la batterie en minutes
    X X Niveau 1 approx. 50 minutes
    Niveau 1 approx. 40 minutes Niveau 2 approx. 40 minutes
    Turbo approx. 7 minutes MAX approx. 9 minutes

    Maniabilité du V8 et du V10

    Les deux aspirateurs balais sans fil sont faciles à utiliser et sont très maniables. Ceci grâce aux joints situés au niveau des brosses.

    Comparatif joint brosses Dyson V8 et Dyson V10

    Nous avons également trouvé que la nouvelle organisation du bloc moteur à l’horizontale rendait l’utilisation de l’appareil plus confortable tout en permettant d’améliorer sa maniabilité. Le poids semble mieux réparti.

    L’entretien : Dyson V8 vs Dyson V10

    L’entretien des appareils Dyson est en général très facile. En effet, afin de maintenir ces deux appareils en bon état, il y a quelques manipulations à effectuer mais ces dernières se font sans soucis.

    • Vidange et nettoyage du bac à poussières
    • Nettoyage du filtre HEPA
    • Entretien de la batterie

    Vidage du bac à poussières

    Vous l’avez sûrement déjà compris, mais la façon dont le bac à poussière se vide a bien évolué entre le Dyson V8 et le V10. Ceci est dû à la nouvelle disposition du bloc moteur.

    Sur le V8, le clapet est situé sur le dessus du moteur. Il doit être tiré vers le haut afin que le couvercle du collecteur à poussières se soulève vers le haut également. Une fois que vous aurez compris le système, c’est assez facile à faire.

    Comparatif du mécanisme de vidage du Dyson V8 vs V10 Absolute

    Mécanisme de vidage du Dyson V8 vs V10 Absolute

    Pour vider le bac à poussière sur le Dyson V10, il faut pousser un petit loquet situé sur le côté du conteneur à poussière. Le couvercle se soulève aussitôt et la saleté peut alors s’évacuer. Ce système est beaucoup plus simple et facile à utiliser.

    Bien que ce ne soit pas un grand changement, nous trouvons que le système de vidage du V10 est beaucoup plus agréable à utiliser que celui du V8. Le couvercle s’ouvre et la saleté peut alors s’évacuer facilement. Grâce à ce système, il est plus facile de vider tout le contenu dans la poubelle tout en évitant que les déchets volatiles ne s’échappent dans l’air.

    Astuce 💡Nous recommandons de vider le bac à poussière à l’extérieur lorsque cela est possible afin que les poussières ne retournent pas dans la maison.

    Nettoyage du bac à poussières

    Dyson a installé un petit bouton servant à nettoyer le conteneur à saletés. Afin de retirer toutes les saletés du bac, il suffit d’appuyer sur le bouton. Vous pouvez ensuite procéder au nettoyage du bac.

    Nettoyage du bac à poussière Dyson V8

    Nettoyage du bac à poussière Dyson V10

    Nettoyage du filtre HEPA

    Le filtre HEPA permet de capturer les particules de poussières les plus petites de l’air (moins d’un micron) avant qu’il ne soit rejeté dans l’environnement. Ces filtres peuvent durer très longtemps s’ils sont entretenus avec soin. Grâce à ce système de filtration avancée, les aspirateurs Dyson sont parfaitement adaptés pour les personnes allergiques.

    Le nettoyage des filtres se fait de la même manière pour le V8 et pour le V10. Pour retirer le filtre du V8, il doit être sorti du bloc moteur par le haut alors que pour le V10, il est placé à l’arrière.

    Retirer le filtre HEPA sur un Dyson V8

    Retirer le filtre HEPA sur un Dyson V10

    Une fois le filtre retiré, il suffit de tapoter dessus plusieurs fois pour faire tomber la poussière puis de le laver à l’eau.

    Attention ⚠️ Après avoir été nettoyé à l’eau, le filtre doit être bien sec avant d’être remis en place. Il est conseillé de le laisser sécher durant 24 heures.

    Les filtres ont une longue durée de vie. Grâce à un bon entretien régulier, cela vous permettra de faire des économies et de limiter votre production de déchets.

    Entretien de la batterie

    Pour faire l'entretien de la batterie, il n’y a pas grand chose à faire. D’après Dyson, les batteries deux deux aspirateurs V8 et V10 ont une durée de vie égale à 10 ans. Cependant, ils ne proposent pas de garantie pour couvrir cette période.

    L’un des gros avantages est qu’en cas de panne de batterie, vous pouvez simplement la retirer et la remplacer par une batterie neuve.

    Prix de vente et conclusion de notre comparatif : V8 vs V10

    À travers ce comparatif, nous avons tenté de mettre en avant un certain nombre des avantages que présentent les aspirateurs Dyson V8 et V10.

    Ce comparatif peut ainsi être utilisé comme guide d’achat pour vous aider à choisir l’aspirateur dont vous avez besoin.

    Nous avons particulièrement apprécié l’ergonomie de ces appareils.

    Le Dyson V8 est un appareil haut de gamme à un prix abordable. C’est un très bon aspirateur en complément d’un aspirateur robot. Peu importe que vous possédiez un grand ou un petit appartement, le Dyson V8 fera l’affaire ! Il s’agit d’un aspirateur avec un excellent rapport qualité-prix.

    Le V8 et le V10 ont eu des résultats très similaires aux tests de nettoyage. Le Dyson V8 nous a cependant montré ses limites lors du nettoyage de saletés grossières sur sols durs.

    Les accessoires sont quasiment identiques. Bien que la turbo-brosse du V10 soit de qualité légèrement supérieure à la brosse standard du V8. La brosse la plus récente est une brosse tout usage qui peut servir pour tous types de sols. Tandis que la brosse standard du V8 n’est pas optimale pour le nettoyage des sols durs.

    Si votre budget vous le permet, nous vous recommandons d’opter pour le Dyson V10. En effet, il s’agit d’un des meilleurs aspirateurs sans fil que nous ayons eu l’occasion de tester.

    L’amélioration au niveau du design est également un plus à ne pas négliger. La fonction de vidage du conteneur à poussière est bien plus efficace sur le Dyson V10 et représente un gros avantage en particulier pour les personnes souffrant d’allergies.

    Où acheter un aspirateur Dyson ?

    Dyson V6, Dyson V7, Dyson V8, Dyson V10, etc.

    La plupart des aspirateurs balais Dyson peuvent être achetés en ligne sur le site de la marque.

    Les sites de e-commerce comme Amazon ou Cdiscount ou bien sur les sites de géants de l'électroménager comme Boulanger ou encore Darty proposent également des appareils Dyson parfois à des prix très intéressants.

    Nous avons sélectionné ici, les meilleures offres en cours pour ces deux aspirateurs balais sans fil.

    Pour découvrir tous nos bons plans et la meilleure promo du moment, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Promotions de notre site.

    Emilie

    Professionnelle de la rédaction, je suis aussi passionnée de nouvelles technologies, en particulier dans le secteur de l'électroménager. Ma mission chez Smart Home Fox est de vous aider à choisir l'appareil électroménager dont vous avez besoin.

    Je teste les nouveaux modèles selon un protocole défini puis partage avec vous les résultats de ces tests afin que vous puissiez choisir votre futur appareil électroménager en toute tranquillité.

    Meilleure alternative

    Dyson V11 Torque Drive Extra
    dyson-v11-outsize
    Dyson À partir de 599 € (649 €)

    Développé spécialement pour les grands ménages et les grandes surfaces, il est livré avec un bac à saletés plus grand, une buse de sol plus grande et encore plus de puissance.

    Tineco Floor One S5
    Tineco Floor One S5
    Tineco À partir de 459 € (529 €)

    Aspirateur laveur intelligent sans fil sec et humide. Parfait pour nettoyer les tâches incrustées ainsi que les poils d'animaux.

    Nos bons plans
    Ceci pourrait vous intéresser...

    *Lien d'affiliation - Nos articles ne sont pas sponsorisés et sont écrits par nos testeurs indépendants. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens, par exemple via le bouton "Voir le meilleur prix". Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d'achat de ces produits n'est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.