🤍Soldes d’hiver🤍

Profitez de promotions sur les aspirateurs balais et aspirateurs robots

Smart Home Fox - Guide de la maison connectée

Ecovacs Deebot OZMO N8 Pro+

Ecovacs Deebot OZMO N8 PRO+ : avis et test (2022)

Emilie

Dernière mise à jour le: 18.01.2022 6 Min.

Vous en avez assez de la corvée de nettoyage et êtes à la recherche d’un bon aspirateur robot depuis quelque temps déjà 😒

Ne bougez pas car notre dernière découverte, l’Ecovacs Deebot N8 PRO+ pourrait être exactement l’appareil que vous cherchez.

Véritable aspirateur laveur, grâce à ses fonctionnalités innovantes, il est capable de nettoyer les sols à la perfection et en toute autonomie 🤖

Il ne se contente pas que d’aspirer les sols, mais les lave également également. De nombreuses fonctionnalités haut de gamme comme la station d’auto-vidage et la détection automatique TrueDetect 3D en font un aspirateur robot très complet ✅

Notre équipe a testé l’aspirateur robot Ecovacs Deebot N8 PRO+, voici ce que nous avons découvert lors de nos expériences 👇

On aime…

  • Station d’auto-vidage : plus besoin de vider le bac à poussière manuellement.
  • TrueDetect 3D : même les obstacles plats sont évités.
  • Puissance d’aspiration égale à 2600 Pa : d’excellents résultats de nettoyage sur les sols durs et les moquettes.
  • Filtre HEPA et deux pré-filtres.
  • Bonne fonction de détection des tapis et moquettes.

On regrette…

  • Niveau sonore élevé sur certains modes de nettoyage.
  • Prix d’achat assez élevé.
  • Bugs mineurs dans l’appli pour smartphone.
  • Seules 2 cartes peuvent être sauvegardées dans le robot.
  • Lorsque le TrueDetect 3D est activé, le robot a tendance à rater les coins.

Ce qu’il faut savoir sur le Deebot N8 PRO+

  • Nettoyage des sols quasiment entièrement automatisé grâce à la station de vidage automatique et à la détection d’obstacles (TrueDetect 3D).
  • Adapté aux personnes allergiques : peu de contact avec les poussières et allergènes dans l’air.
  • Aspirateur robot capable de détecter et d’éviter les obstacles grâce à la technologie TrueDetect.
  • Appareil 2-en-1, il aspire et passe la serpillière en même temps.

Ecovacs Deebot OZMO N8 PRO+: station d’auto-vidage

Le plus ("+") dans le nom du produit correspond à la station d'auto-vidage, parfois également appelée station d’aspiration ou station de charge.

Station d'auto-vidage Ecovacs Deebot N8 PRO+

Le principal avantage de la station d'aspiration est que le bac à poussière du robot nettoyeur se vide tout seul et de façon automatique.

💪🏼 Le bac à poussière du robot mobile à une capacité de 420 ml. Donc sans la station de vidage automatique, vous devriez le vider environ 1 à 2 fois par semaine.

Vous vous demandez sûrement comment fonctionne la station de vidage automatique 🤨

C’est très simple !

Dès que l’aspirateur robot retourne à la station de charge, tout le contenu du bac à poussière mobile est aspiré directement dans la station fixe.

La saleté est ensuite stockée dans un grand sac à poussière fixé dans la station d’aspiration.

Station d'aspiration Ecovacs Deebot N8 PRO+ en action

Attention : le processus d'aspiration dure environ 20 secondes et est assez bruyant .

⚠️ Nous vous recommandons donc de désactiver la fonction d'auto-vidange la nuit. Cela peut être fait en un clic dans l'application pour smartphone.

Le sac à poussière de la station d'aspiration est assez grand (2,5 litres) et peut contenir jusqu'à 30 charges complètes du bac à poussière mobile.

Dans un appartement normalement sale, le sac peut durer environ 2-3 mois. Sauf si vous prévoyez de marcher avec vos bottes pleines de gadous dans la maison ou de faire une beach party dans votre salon 😉

À noter qu’à l'aide de la poignée pratique, vous pouvez retirer facilement l'ancien sac à poussière et le remplacer par un nouveau.

Vidage sac à poussière poubelle ecovacs N8 PRO+

La station d'aspiration est une excellente fonctionnalité en particulier pour les personnes allergiques. Le contact avec la poussière est alors évité lors du vidage du bac à poussière mobile.

💡 Pour en savoir plus sur les robots aspirateurs pour personnes allergiques consultez notre article disponible en ligne.

De temps en temps, il reste de la saleté dans le bac à poussière mobile après le processus d'aspiration ...

... mais ce n'est vraiment pas une quantité très significative et lors du prochain vidage automatique, ce petit reste est généralement aspiré totalement.

💡 Conseil : assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace libre autour de la station d'aspiration (au moins 50 cm à gauche et à droite et environ 1,5 mètre à l'avant). Sinon, l'aspirateur robot pourrait avoir des difficultés à entrer dans la station d'aspiration.

Il nous semble que cela serait plus optimal si le sac à poussière jetable dans la station d'aspiration était remplacé par un récipient en plastique réutilisable. Cela permettrait d’éviter de produire trop de déchets et de devoir acheter de nouveaux sacs à poussière.

Cependant pour le moment, nous n’avons pas trouvé de modèle sur le marché proposant ce type de fonctionnalité.

Notre avis sur station d'aspiration de l'Ecovacs Deebot N8 PRO+

La station d’aspiration n’est pas seulement une fonctionnalité pratique pour les personnes allergiques.

En effet, la fonction d’auto-vidage permet d’automatiser encore plus la corvée de nettoyage. Là où avec d’autres aspirateurs robots, il faut constamment vider le bac à poussière du robot avec le N8 PRO+ cette tâche est totalement éliminée.

La seule chose qu’il vous reste à faire est de remplacer le sac à poussière une fois tous les 2 à 3 mois.

Néanmoins, il est tout à fait possible de se passer de la station d’aspiration. En effet Ecovacs propose également le Deebot OZMO N8 PRO sans station d’aspiration. La station d’aspiration peut alors être ajoutée en plus si vous en ressentez le besoin.

Ecovacs Deebot N8 PRO+ : test d'aspiration sur tapis et sol dur

Dans l'étape suivante, nous avons décidé de tester l'Ecovacs Deebot N8 PRO+ dans des conditions extrêmes de nettoyage.

Pour cela, nous avons pesé une quantité exacte de saletés (lentilles, flocons d'avoine et sable). Puis, nous avons placé le N8 PRO dans l’arène de test afin de voir de quoi il était capable.

Nous avons répété ce test sur différents types de sols (moquettes à poils courts, tapis à poils longs et plancher stratifié).

test d'aspiration ecovacs N8 PRO+

Mais avant de détailler davantage les résultat de nos tests, voici ci-dessous quelques précisions sur les caractéristiques techniques et équipements du N8 PRO :

  • Force d'aspiration : 2600 Pa.
  • 4 niveaux d'aspiration.
  • Filtre HEPA et 2 préfiltres supplémentaires disponibles.
  • 2 brosses latérales.
  • Bac à poussière mobile d'une capacité de 420 ml.
  • Brosse principale en poils et lamelles plastiques.

Ecovacs Deebot N8 PRO+ : test d'aspiration sur stratifié

Tout d'abord, l'Ecovacs Deebot N8 PRO a été autorisé à se défouler sur le sol stratifié. Les résultats de nettoyage ont été très concluants et les 3 types de saleté ont été presque complètement aspirés 💪🏼

Test sur sol dur de l'Ecovacs Deebot N8 PRO

Ecovacs Deebot N8 PRO+ : test d'aspiration sur tapis

Un tapis pose naturellement un plus grand défi pour un aspirateur.

Dans le cadre de ce test, nous avons testé la puissance d'aspiration de l'Ecovacs Deebot N8 PRO sur un tapis à poils courts et à poils longs.

L'aspirateur robot est équipé d'une fonction de détection de tapis fiable. Dès que l'aspirateur passe sur un tapis, il passe automatiquement au niveau d'aspiration le plus fort (maximum +).

Tapis à poils courts

test nettoyage tapis poils courts Ecovacs Deebot N8 PRO

Tapis à poils longs

test nettoyage tapis poils longs Ecovacs Deebot N8 PRO

Dans les deux cas, l’aspirateur robot a fourni de bonnes performances.

Néanmoins, l’aspirateur robot a eu quelques difficultés avec le sable. Mais cela est tout à fait normal. Même les aspirateurs balai puissants ont parfois des difficultés avec le sable ...

Il faut également prendre en compte le fait que nos tests sont effectués dans des conditions extrêmes. Dans la vie courante, il est très rare qu’une si grande quantité de sable se retrouve sur le tapis de son salon.

D'après notre expérience, la puissance d'aspiration est tout à fait suffisante pour éliminer de manière fiable la saleté quotidienne du tapis.

Ecovacs Deebot N8 PRO+ : performances de nettoyage au quotidien

Lors de notre test de nettoyage standardisé dans notre “arène de test”, le Deebot N8 PRO nous a convaincu.

Mais qu’en est-il de ses performances de nettoyage au quotidien ?

Pour le savoir, nous avons testé le Deebot N8 pendant plusieurs semaines dans notre appartement de 80 m².

Et nous devons dire que nous étions ravis 😀

Dans l’appartement utilisé lors du test au quotidien (principalement des sols durs, pas d'animaux et pas d'enfants), le petit robot aspirateur était presque trop puissant.

En effet, les sols étaient toujours propres !

Ecovacs Deebot N8 PRO+ contre les poils d'animaux et les cheveux

Grâce à la forte puissance d'aspiration, les poils d'animaux et les cheveux sont correctement aspirés par l’Ecovacs Deebot N8 PRO+.

Cependant, de temps en temps, les cheveux longs peuvent s'enrouler autour des brosses (brosse principale et brosses latérales).

Afin de retirer ces cheveux, Ecovacs fournit un outil de nettoyage spécial. Celui-ci se trouve sous le capot de l'aspirateur.

brosse nettoyage poils Ecovacs Deebot N8 PRO

démo brosse nettoyage poils Ecovacs Deebot N8 PRO

Cheveux longs et station d'aspiration

Nous avons remarqué que le bac à poussière mobile n'est parfois pas complètement aspiré. Cela est dû au fait que le conteneur est aspiré par deux ouvertures.

Lorsqu'il y a principalement des cheveux longs dans le bac à poussière, un phénomène de « tir à la corde ». Les cheveux sont tirés des deux côtés et ne sont pas aspirés.

Mais cela arrive rarement (peut-être dans 5 à 10% des cas) et seulement quand il y a vraiment beaucoup de cheveux dans le récipient. Cela ne nous a donc pas dérangés. Lors du processus d'aspiration suivant, la saleté restante est généralement à nouveau aspirée de manière fiable.

Notre conseil pour éviter ce phénomène : recouvrir l'un des deux trous d'aération du bac à poussière mobile avec du ruban adhésif.

Ecovacs Deebot N8 PRO+ : nettoyage des plinthes et des coins

L'Ecovacs Deebot N8 PRO est équipé de 2 brosses latérales. Ceux-ci ont des bras extra-longs ce qui permet de garantir que la saleté soit ramassée en toute sécurité le long des plinthes.

Ces longs poils latéraux assurent également de bons résultats de nettoyage dans les coins.

nettoyage plinthes Ecovacs N8 PRO+

nettoyage coins Ecovacs N8 PRO+

Cependant, en raison de sa forme ronde, le Deebot N8 PRO ne peut pas obtenir un résultat parfait lors du nettoyage des coins.

Mais étant donné que le robot aspirateur nettoie votre appartement presque tous les jours, pratiquement aucune saleté n’a le temps de s'accumuler dans les coins. Afin de résoudre ce problème, il suffit donc d'aspirer les recoins avec un aspirateur sans fil 1 à 2 fois par mois .

Lors du test, nous avons remarqué que lorsque la détection d'obstacle TrueDetect 3D était activée, le robot aspirateur ne naviguait pas complètement dans les virages. C'est un inconvénient. En revanche, si la détection d'obstacles est désactivée, le N8 PRO aspire les coins correctement.

Ecovacs Deebot N8 PRO+ : test de la serpillère

L'Ecovacs Deebot N8 PRO Plus est un modèle 2-en-1, c’est un robot aspirateur avec fonction lavage. Il est équipé d’une serpillère et peut donc essuyer en plus d’aspirer.

Lors du test, nous avons examiné de plus près les propriétés d'essuyage du N8 Pro.

La première chose à constater est le gros avantage que cela représente : les sols sont aspirés et nettoyés en même temps.

Afin d’utiliser l’aspirateur robot en mode serpillère, il suffit de :

1. Verser de l’eau dans le réservoir d’eau.

2. Fixer le réservoir d’eau au robot.

3. Mettre l’aspirateur en route.

L’aspirateur robot est livré avec 10 lingettes jetables et 1 serpillère lavable. Nous n’avons utilisé que la serpillère lavable, et c’était amplement suffisant.

réservoir eau Ecovacs deebot N8 PRO+

D'une part, elle se nettoie facilement en machine à laver. D’autre part, la lingette réutilisable est beaucoup plus moelleuse, ce qui signifie qu'elle peut absorber plus d'eau. Ce qui contribue à un meilleur résultat d'essuyage.

Pour contrôler le débit d'eau, c’est facile ! Cela se fait à l'aide de l’application Ecovacs Home. Il est même possible de définir différentes quantités d'eau à distribuer pour chaque pièce.

Un réservoir d'eau plein de 420 ml peut nettoyer jusqu'à 150 m² de surface habitable, selon le réglage de l'intensité de l'eau.

À noter que dès que le réservoir d'eau et la lingette sont fixés, l'Ecovacs Deebot N8 PRO+ évite les tapis. Cela empêche le chiffon humide de mouiller inutilement les tapis.

Seuls les appareils Ecovacs offrent cette fonction de détection de tapis intelligente.

Notre avis sur la fonction essuyage du Deebot N8 PRO

La fonction d'essuyage ne permet pas d’assurer un nettoyage des sols en profondeur. Le poids (~ 3,6 kg) du robot aspirateur balai est trop faible pour cela. En effet, il n'est pas possible d'exercer une pression suffisante sur la serpillère pour éliminer les taches vraiment tenaces.

Pourtant, nous avons trouvé la fonction de balayage extrêmement utile. En effet, la poussière et les résidus de saleté plus légers sont ainsi éliminés. Après le passage de la serpillère, l'appartement est beaucoup plus frais et propre.

Comment améliorer les performances d'essuyage d’un aspirateur robot ?

Vous pouvez améliorer quelque peu le résultat d'essuyage en prenant soin de :

  • Humidifier la lingette avant de commencer le nettoyage.
  • Mettre un peu de nettoyant spécial dans le réservoir d'eau / sur la lingette.
  • Laver la serpillière dans la machine à laver après chaque nettoyage.

Ecovacs Deebot N8 PRO : stockage des cartes pour plusieurs étages

Création de carte

Lors du premier nettoyage, l'Ecovacs Deebot N8 PRO+ crée une carte détaillée de votre appartement.

Il est donc très important que le premier cycle de nettoyage ne soit pas interrompu.

Pour un résultat optimal, veillez à bien ranger votre appartement avant le premier nettoyage et à ouvrir toutes les portes.

Ce premier nettoyage prend plus de temps que les suivants, pour notre appartement de 80 m², le Deebot N8 PRO a pris environ 55 minutes à parcourir toutes les pièces.

Même si ce premier passage peut avoir l’air un peu désordonné, faites confiance à l’aspirateur robot. C’est sa façon à lui de faire connaissance avec votre logement, mais au final toutes les pièces sont bien enregistrées.

Une fois ce premier passage effectué, vous pourrez consulter, dans l’appli, un plan détaillé de votre intérieur.

Les tapis apparaissent sur la carte comme des objets. Cela est très utile notamment pour délimiter des zones interdites ou se repérer dans une pièce.

Chaque pièce est identifiée. Dans notre cas, cela a très bien fonctionné car le robot avait fixé la limite au niveau des portes.

Mais si vous n’êtes pas satisfait du plan affiché dans l’appli, vous pouvez tout à fait le modifier.

Il est par exemple possible de :

  • Séparer ou fusionner des pièces.
  • Définir des zones interdites ou des murs virtuels.
  • Attribuer des symboles aux pièces (salle de bain = baignoire, cuisine = casserole, etc.)

plan appartement Ecovacs Deebot N8 PRO

Stockage de cartes pour 2 étages

Au total, 2 cartes peuvent être enregistrées dans l’application Ecovacs Home du robot aspirateur laveur. Une carte est créée pour chaque étage, cela permet donc de configurer le robot pour une utilisation dans une maison à deux étages.

Ecovacs Deebot N8 PRO+ : test de navigation

Navigation laser précise

L'Ecovacs Deebot N8 PRO fonctionne avec un système de navigation laser. Pour cela, le robot aspirateur est équipé d'un capteur laser.

La navigation laser s'est imposée sur le marché des robots aspirateurs et est actuellement la meilleure méthode.

Le gros avantage de la navigation laser est que le robot aspirateur peut fonctionner sans problème même dans de mauvaises conditions d'éclairage.

Le capteur laser scanne en permanence l'environnement. Cela garantit que la petite aide ménagère peut se déplacer rapidement et de manière structurée dans l'appartement.

À l'aide de la navigation laser, les obstacles plus importants (portes, placards, etc.) sont reconnus, affichés sur la carte et contournés. Les collisions ont lieu très rarement.

Si le robot aspirateur rencontre un obstacle, il est enregistré grâce à des capteurs (dans le pare-chocs ou dans la tour laser) et l'aide-ménagère cherche un autre moyen pour atteindre son objectif.


Ecovacs Deebot N8PRO capteur laser

True Detect 3D - gestion des obstacle du Deebot N8 PRO+

Les petits obstacles (par exemple les chaussettes, les vêtements qui traînent, etc.) représentent un défi majeur pour les robots aspirateurs, ils ne sont pas reconnus à l'aide de la navigation laser décrite ci-dessus.

Le robot aspirateur peut alors se coincer sur les objets ce qui met instantanément le cycle de nettoyage en pause.

Le Deebot N8 PRO a une solution pour cela. Cela s’appelle la « technologie TrueDetect 3D ».

Il s'agit d'un laser croisé qui scanne en permanence l'environnement. De cette façon, même les objets plats (lacets, câbles, vêtements, etc.) sont reconnus et évités.

L’obstacle est détecté...

… et contourné !

À quoi sert la technologie True Detect et à qui s'adresse-t-elle ?

La technologie TrueDetect 3D nous a convaincus lors du test. La détection d'obstacles a très bien fonctionné. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut pas ranger avant de mettre l’aspirateur robot en route.

Si tout le sol est couvert d’objets, le nettoyage du sol ne peut pas être effectué efficacement.

Plus votre maison est rangée, mieux la détection automatique d'obstacles fonctionne.

Mais si vous avez de jeunes enfants et/ou des animaux domestiques à la maison, il peut arriver que certains objets ou jouets restent sur le sol malgré votre vigilance.

Et c'est là que le N8 PRO peut se révéler très pratique. En effet, il saura se repérer parmi les objets même dans un appartement qui n'est pas parfaitement rangé à 100% .

Les fauteuils à bascule et les séchoirs à linge sont aussi reconnus comme des obstacles... et contournés. C'est une bonne nouvelle ! Car c'est souvent là que les robots aspirateurs se bloquent.

Passage des seuils de portes : quelle hauteur l'Ecovacs Deebot N8 PRO+ peut-il surmonter ?

Qu'il s'agisse de seuils de porte ou de tapis, un bon robot aspirateur doit pouvoir passer une hauteur de quelques centimètres.

En effet, les seuils de porte hauts ne sont pas rares, en particulier dans les appartements situés dans des bâtiments anciens.

Nous avons testé le franchissement d'obstacles du Deebot N8 PRO+. Nous avons pu constater que l'aspirateur robot avait une capacité d'escalade d'environ 1,9 à 2 cm.

D'après notre expérience, les seuils de porte et les tapis normaux ne constituent pas un défi majeur pour le robot aspirateur.

Mais, sachez que si vos seuils de porte sont supérieurs à 2 cm, il existe des solutions. Il est possible d’utiliser des rampes de seuil de porte spéciales par exemple.

Vous pouvez trouver toutes les informations à ce sujet dans notre article de guide complet Aspirateurs robots pour seuil de porte haut.

Ecovacs Deebot N8 PRO+ : contrôle et connectivité

Contrôle avec bouton

Il y a un seul bouton sur le dessus de l'Ecovacs Deebot N8 PRO. Ce dernier sert à démarrer ou à arrêter l’aspirateur robot ou à le renvoyer à la station de charge.

Contrôle à l'aide du smartphone : l’application Ecovacs Home

L'application Ecovacs Home (iOS / Android) vous offre plus d'options de contrôle. Cela permet également de suivre l’avancée du cycle de nettoyage en temps réel.

Paramétrage et mise en service de l'application Ecovacs Home

  1. Télécharger l’application.
  2. S’inscrire avec une adresse e-mail et un mot de passe.
  3. Ajouter le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 PRO à l'application. Pour cela, ouvrir l'application Ecovacs Home et scanner le QR code QR, qui se trouve sous le capot du robot aspirateur.

appli Ecovacs Home QR Code

Le robot aspirateur est alors intégré à votre réseau WiFi. Tout ce que vous avez à faire ensuite est de suivre les instructions à l'écran.

Pour que la configuration soit réussie, vous devez désactiver la connexion des données mobiles. Vous pouvez le faire très facilement en passant votre smartphone en « mode avion » (il faut bien entendu laisser le WLAN activé).

La configuration de l'aspirateur robot prend entre 3 à 5 minutes. Il ne vous reste ensuite plus qu’à profiter de toutes les fonctionnalités de l'application Ecovacs Home.

Contrôle par commande vocale (Amazon Alexa et Google Assistant)

En plus de l'application pour smartphone, il est également possible de contrôler le N8 PRO à l'aide d'un assistant vocal, Alexa et Google Assistant sont actuellement pris en charge.

Cela signifie que vous pouvez intégrer votre nouvel aspirateur robot dans votre maison intelligente et le contrôler à l'aide de commandes vocales.

Pour activer la commande vocale avec Alexa, rendez-vous sur le site Amazon.

Grâce aux commandes vocales, il est ainsi possible de commander l’Ecovacs Deebot N8 PRO ou tout autre aspirateur robot de marque Ecovacs (comme le Deebot OZMO 950 par exemple) simplement à l’aide commandes vocales. Vous pouvez par exemple dire simplement "Alexa demande à Deebot de laver la cuisine" ... et votre petite aide ménagère se mettra aussitôt en route.

Pratique !

Autonomie de la batterie du Deebot N8 PRO+

L'Ecovacs Deebot N8 PRO+ est équipé d'une batterie de 3200 mAh. Cela garantit une durée de nettoyage maximale d'environ 1,5 heure (au niveau d'aspiration le plus bas).

De cette façon, un espace d'une superficie d'environ 100 à 150 m 2 peut être nettoyé en un seul passage avec une seule charge de batterie.

Dès que la capacité de la batterie approche de sa fin, l'aspirateur robot revient automatiquement à la station de charge. Le temps de charge est d’environ 4 heures pour charger complètement la batterie.

L'Ecovacs Deebot N8 PRO + est équipé de la fonction pratique « Recharge & Resume ». Si la batterie se vide au milieu d'une session de nettoyage, l'aspirateur retourne automatiquement à la station de charge. Dès que la batterie est à nouveau pleine, l'aspirateur revient alors à l'endroit exact où il s'était arrêté et continue son cycle de nettoyage à partir de là.

Niveau sonore de l'Ecovacs Deebot N8 PRO+

La seule chose un peu contraignante est le volume sonore du processus de vidange automatique. Mais ce dernier ne dure que 20 secondes, donc c’est largement supportable.

En ce qui concerne le niveau sonore de l’aspirateur lors du nettoyage, cela dépend du niveau d’aspiration choisi.

Au niveau le plus faible, le volume sonore est égal à 45 dB alors qu’au niveau max il peut monter jusqu’à 67 dB.

Niveau sonore Ecovacs Deebot N8 Pro

Dans les deux modes d'aspiration les plus faibles (silencieux et standard), le robot aspirateur fonctionne de manière silencieuse. Vous pouvez tout à fait lire un livre ou regarder un film dans la même pièce.

Le bruit de fond est sensiblement plus élevé dans les deux niveaux supérieurs.

Notre aspirateur robot ne nettoie l'appartement qu'en notre absence. L'augmentation du volume ne nous a donc pas vraiment dérangés.

Ecovacs Deebot N8 PRO+ : design et dimensions

L'aspirateur robot est de forme ronde, comme la plupart des autres aspirateurs robots. Il mesure 35 cm de diamètre et à une hauteur maximale de 9,4 cm et pèse 3,6 kg .

Le Deebot N8 PRO mesure moins de 10 cm de hauteur. Cela signifie que le robot aspirateur peut passer facilement sous la plupart des canapés, des lits et des radiateurs.

L'aspirateur robot n'est disponible qu'en blanc. L'avant du pare-chocs brille d'une belle laque piano, qui lui donne un air très chic.

Ecovacs Deebot N8 PRO+ : contenu de la livraison et mise en service

Le robot aspirateur Ecovacs Deebot N8 PRO+ est livré dans un carton très grand et assez lourd.

Voici ce qu’il contient :

  • Robot aspirateur
  • Station d’aspiration avec fil électrique
  • 2 x sacs à poussière pour la station d'aspiration
  • 2 brosses latérales
  • 1 filtre HEPA
  • 1 lingette
  • 10 lingettes jetables
  • Mode d’emploi

La mise en service de l’aspirateur robot est assez intuitive. Un guide pratique de démarrage rapide fournit toutes les informations nécessaires.

  1. Attacher les brosses latérales. Celles-ci peuvent être fixées grâce à un système de clips.
  2. Installer la station d’aspiration.
  3. Mettre le robot aspirateur en charge.
  4. Télécharger l’application Ecovacs Home.

Dès que l’aspirateur a fini de se charger vous pouvez le mettre en route pour son premier cycle de nettoyage.

Où acheter l’aspirateur Ecovacs Deebot N8 PRO+ ?

Tout d’abord sachez que ce l’aspirateur robot avec fonction serpillère Ecovacs Deboot N8 existe en différentes versions:

Modèle Fonctionnalités Prix de référence
Le N8 PRO+ Avec station d’aspiration et technologie TrueDetect 3D+ 699 €
Le N8 PRO Avec technologie TrueDetect 3D 499 €
Le N8+ Avec station d’aspiration 599 €
Le N8 Aspirateur robot seul 399 €
Nous vous recommandons d'acheter le robot aspirateur en ligne. Vous disposez ainsi d'un droit de retour de 14 jours et pouvez donc essayer l'appareil chez vous en toute tranquillité. Cela vous permet aussi de bénéficier de bons plans et de trouver le meilleur prix.

Si vous ne souhaitez pas dépenser autant d’argent pour l’achat d’un aspirateur robot, il existe des alternatives moins chères comme l'Ecovacs Deebot OZMO 950 ou le Roborock S5 Max. Les deux aspirateurs robots aspirateurs sont également d'excellentes aides ménagères ... sans les fonctionnalités premium plus coûteuses.

Conclusion du test : est-ce que ça vaut le coup d'acheter l'Ecovacs Deebot OZMO N8 PRO+ ?

Nous avons testé l’Ecovacs Deebot N8 PRO+ de long en large. Dans l’ensemble nous avons trouvé que l'appareil fait un bon travail.

Le robot aspirateur a obtenu des résultats supérieurs à la moyenne dans presque toutes les disciplines. Seules les erreurs liées au logiciel dans l'application ternissent un peu notre impression générale. Mais cela reste mineur et les bugs ont été corrigés lors de la mise à jour de l’application.

Deux fonctionnalités se distinguent particulièrement et en font un aspirateur haute efficacité : la station d'aspiration et la détection automatique d'obstacles (laser TrueDetect 3D).

Ces deux fonctionnalités garantissent que votre nettoyage de sol est (presque) complètement automatisé. Tout ce que vous avez à faire est de changer le sac à poussière dans la station d'aspiration tous les quelques mois. Rien de plus n'est nécessaire.

Même si l'Ecovacs Deebot N8 PRO+ appartient à la gamme de l’électroménager haut de gamme, le prix nous semble un peu trop cher. En effet, il existe des modèles avec un rapport qualité-prix plus attractif et aux fonctionnalités tout aussi performantes.

Si vous recherchez une alternative moins chère et que vous pouvez vous passer des fonctionnalités premium (station d'aspiration, TrueDetect 3D), alors il vaut la peine de jeter un œil à l'Ecovacs Deebot OZMO 950. Le prédécesseur du N8 se passe des caractéristiques de certaines fonctionnalités, mais présente tout de même de bons atouts.

Performances d'aspiration
Performances d'aspiration

Bonnes performances de nettoyage !

Performance de la serpillière
Performance de la serpillière

Pratique

Navigation et mode de conduite
Navigation et mode de conduite

Améliorée grâce au TrueDetect 3D

Batterie
Batterie

Adapté à un logement de taille moyenne

Application et fonctions
Application et fonctions

Appli facile à utiliser et complète

Livraison
Livraison

Le strict nécessaire

Rapport qualité-prix
Rapport qualité-prix

Assez cher

Performances d'aspiration
Performances d'aspiration

Bonnes performances de nettoyage !

Performance de la serpillière
Performance de la serpillière

Pratique

Navigation et mode de conduite
Navigation et mode de conduite

Améliorée grâce au TrueDetect 3D

Batterie
Batterie

Adapté à un logement de taille moyenne

Application et fonctions
Application et fonctions

Appli facile à utiliser et complète

Livraison
Livraison

Le strict nécessaire

Rapport qualité-prix
Rapport qualité-prix

Assez cher

Meilleures alternatives au Ecovacs Deebot OZMO PRO+

Vous cherchez un aspirateur moins sophistiqué ou moins cher ? Voici une sélection d’aspirateurs robots que nous avons testé qui pourraient tout à fait vous convenir.

En savoir plus sur l’Ecovacs Deebot N8 PRO

  • Quelle est la différence entre l’Ecovacs Deebot N8 PRO +, le N8 PRO et le N8 ?


    Les noms de modèle d’aspirateurs robots du fabricant Ecovacs prêtent souvent à confusion.

    Voici quelques informations qui devraient vous aider à y voir plus clair…

    Le « + » dans le nom du produit indique qu’il est fourni avec une station d'aspiration. Voici pour le reste :

    • N8 PRO+ : Avec station d’aspiration + technologie TrueDetect 3D+
    • N8 PRO : Avec la technologie TrueDetect 3D
    • N8+ : Uniquement avec une station d'aspiration 
    • N8 : Uniquement l’aspirateur robot
  • La station d'aspiration de l'Ecovacs N8 Pro + est-elle compatible avec les modèles de la série T8 ?


    Oui, les stations d'aspiration des Ecovacs N8+ et T8+ sont compatibles entre elles.

  • Comment établir la connexion WLAN ?


    Pour établir la connexion WLAN :

    1. Vérifier que votre WLAN est réglé sur 5 GHz. Si c’est le cas, réglez-le temporairement sur 2,4 GHz pour configurer le robot aspirateur.
    2. Mettre le téléphone en mode avion
    3. Activer le Wi-Fi
    4. Répéter les étapes de configuration

Emilie

Professionnelle de la rédaction, je suis aussi passionnée de nouvelles technologies, en particulier dans le secteur de l'électroménager. Ma mission chez Smart Home Fox est de vous aider à choisir l'appareil électroménager dont vous avez besoin.

Je teste les nouveaux modèles selon un protocole défini puis partage avec vous les résultats de ces tests afin que vous puissiez choisir votre futur appareil électroménager en toute tranquillité.

Meilleure alternative

Ecovacs Deebot OZMO 950
Deebot OZMO 950
Ecovacs À partir de 399 €

Bénéficiez du meilleur prix sur Amazon

Nos bons plans
Ces articles pourraient vous intéresser

*Lien d'affiliation - Nos articles ne sont pas sponsorisés et sont écrits par nos testeurs indépendants. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens, par exemple via le bouton "Voir le meilleur prix". Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d'achat de ces produits n'est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.