Les folies de l'anniversaire But 🎉
Jusqu'à -100 € sur une sélection d'articles de marques :
Dyson, iRobot, Moulinex, etc. 💰

Smart Home Fox - Guide de la maison connectée

Test et avis : Climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9

Test et avis : Climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9 (2021)

Clémence

Dernière mise à jour le: 20.09.2021 5 Min.

Le nouveau climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9 est-il vraiment à la hauteur de sa réputation ?

Élégant, adaptable et facile à déplacer avec un rapport qualité/prix incomparable, cet appareil électroménager il détient tous les avantages du parfait climatiseur que tous les Français recherchent !

Nos experts - de vrais consommateurs exigeants - l’ont testé plusieurs semaines pour vous.

En bref, un climatiseur idéal pour de chaudes nuits d'été en appartement ☀️

Avis détaillé de notre test réalisé en juin 2021 ci-dessous 👇

  • Vue d'ensemble
  • Un climatiseur 3-en-1
  • Une utilisation flexible
  • Idéal pour les petites pièces
  • Une prise en main rapide
  • Un impact environnemental mesuré
  • Une livraison rapide
  • Notre avis

On aime...

  • Facile à déplacer
  • 3-en-1: climatiseur avec fonctions climatisation, déshumidification et ventilation
  • Nombreuses fonctions disponibles
  • Joli design et peu encombrant
  • Entretien facile
  • Idéal pour les petites pièces
  • Disponible en 2 coloris : noir ou blanc

On regrette...

  • Attention à votre facture d'électricité en fin de saison... Il consomme plus que d'autres appareils
  • Climatiseur bruyant mais le bruit reste supportable la journée

Les points forts du Klarstein New Breeze 9 :

  • Puissance de climatisation : 9000 BTU/2,6 kW
  • Un ventilateur à 4 vitesses
  • Poids : 24,3 kg
  • Dimensions (LxHxP) : env. 29,5 x 77 x 36 cm
  • Pour des pièces de 26 à 44 m²
  • Niveau sonore min. : 50 dB
  • Niveau sonore max. : 64 dB

Un climatiseur 3-en-1 : climatisation, déshumidification et ventilation

Les fortes chaleurs de l’été 🥵, bien qu’elles soient attendues par tous les français, peuvent rapidement avoir des conséquences néfastes sur votre santé mais aussi sur votre bien-être. Entre la fatigue, la déshydratation, les maux de tête ou bien encore la transpiration excessive, il est difficile de pouvoir profiter pleinement de votre été.

Dès les premières chaleurs, vous êtes nombreux à vouloir équiper votre habitation du meilleur climatiseur mobile. Cependant, trouver le bon modèle, au meilleur rapport qualité/prix, est loin d'être une mission facile car beaucoup de produits sont aujourd'hui vendus sur Internet.

Pour vous permettre de trouver rapidement le meilleur climatiseur modible qui s’accordera parfaitement à vos besoins et préférences personnelles, lisez notre test et avis sur le climatiseur monobloc mobile Klarstein New Breeze 9. Un appareil qui, comme vous allez le voir, a su séduire nos testeurs.

Au bureau comme à la maison : fraîcheur garantie avec ce climatiseur mobile 3-en-1

Ses nombreuses fonctionnalités sont, sans aucun doute, le point fort de cet appareil !

Le climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9 est un climatiseur 3-en-1 grâce à ses 3 modes de fonctionnement :

  • climatisatiseur : mode standard pour climatiser les pièces entre 16 et 30 °C.
  • déshumidificateur : retire l'eau de condensation du climatiseur.
  • ventilateur : fonctionnement indépendant sans climatisation pour un débit d'air dirigé dans la pièce.

Vous pourrez d'ailleurs choisir entre 4 vitesses de ventilation : faible, moyenne, rapide et automatique.

L'appareil est même capable de s'adapter selon la température de la pièce. Vous pouvez donc laisser le ventilateur travailler seul pour de plus grandes économies ! Un vrai plus pour notre porte-monnaie et notre facture d'électricité... 🥰

climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9

Avec les touches +/- vous pouvez choisir la température exacte souhaitée de la pièce, et ces mêmes touches sont également utilisés pour verrouiller l'appareil pour que vos enfants ne puissent pas modifier les paramètres du climatiseur portable.

Ces modes peuvent être sélectionnés à la fois directemment depuis le boîtier de l’appareil et via la télécommande.

télécommande climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9

Les caractéristiques du Klarstein New Breeze 9

Les dimensions exactes de ce climatiseur mobile sont les suivantes : 29,5 x 77 x 36 cm (LxHxP). Elles correspondent aux autres produits similaires.

Son poids est de 24,3 kg mais vous ne recnontrerez pas de grandes difficultés pour déplacer votre climatiseur car il est équipé de 4 roulettes.

La longueur du tuyau est de 1,5 mètres avec un diamètre de 14 cm.

Contrairement au Klarstein Metrobreeze qui est simplement un climatiseur, le New Breeze est également un déshumidificateur et un climatiseur.

Dimensions du climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9

Une minuterie vous permet de démarrer et de stopper l'appareil après le délai de votre choix tandis qu'un mode nuit réduit progressivement la puissance.

En effet, ce climatiseur portable dispose de 2 modes de minuterie réglable : démarrage/arrêt programmables. La minuterie est réglable par intervalles de 30 minutes jusqu'à 10 heures. Le mode nuit permet de diminuer la puissance de 3 °C sur 3 heures puis l'appareil maintient la température de la pièce à ce niveau.

Une puissance de refroidissement correcte

La puissance de refroidissement, qui se mesure en BTU, s’arrête à 9000 pour le climatiseur Klarstein New Breeze 9. Une valeur relativement faible mais assez courante dans sa gamme de prix. En prenant en compte cette puissance et d'autres paramètres comme l’exposition de l'appartement ou de la maison, la taille des fenêtres, le nombre d'appareils en service dans une même pièce, nous pouvons dire qu'il peut convenir à une pièce de 30/40 m².

Je profite du meilleur prix sur Amazon

Une utilisation flexible du Klarstein New Breeze 9

Équipé d’une télécommande (avec un petit espace de rangement sur l’appareil) et d’un écran LED, le pilotage du Klarstein New Breeze 9 est simple et efficace.

Vous pouvez le contrôler à distance, directement depuis votre bureau, votre lit ou votre canapé.

climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9  telecommande

Contrairement à un système de climatisation fixe, le système mobile n'a besoin que d'une seule fenêtre pour évacuer l'air chaud vers l'extérieur. Cela le rend beaucoup plus flexible, plus rapide à utiliser et, par conséquent, moins cher.

climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9

climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9

La nuisance sonore

Côté nuisance sonore, nos testeurs le trouvent plutôt discret pour un climatiseur vendu à moins de 400 €. Mais, certains commentaires, que nous avons pu lire avant de nous le procurer, signalaient qu'il était difficile de dormir tout en le laissant allumer.

Pour information : la fonction Sommeil diminue le nombre de décibels émis, mais le pic maximum du Klarstein New Breeze 9 est de 64 dB. Il est donc dans la moyenne des climatiseurs du marché.

Il est clair que la sensibilité de chacun est différente et selon ses habitudes sonores, la perception peut être différente. Mais, il n'existe pas de climatiseur mobile silencieux. Dès lors que le compresseur se met en route, cela produit un bruit. En journée et dans des pièces à vivre le bruit est largement supportable.

Pour une chambre à coucher, nous vous recommandons de rafraîchir la pièce avec le climatiseur mobile deux heures avant de vous coucher.

Quelques conseils d'utilisation

Ce climatiseur Klarstein New Breeze 9, au total, ne pèse que 24,3 kilogrammes, ce qui reste tout à fait acceptable pour un tel équipement.

Pour que le déplacer d'une pièce à une autre ne soit pas un problème, vous disposez de 4 roulettes multidirectionnelles qui vous éviteront d’avoir à porter votre appareil, à moins que vous ne décidiez de le monter à l’étage.

Afin de retirer l'eau condensée dans le climatiseur, pensez à le faire fonctionner en mode séchage régulièrement.

roulettes climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9

Un climatiseur mobile idéal pour les petites pièces

Avec ses 9000 BTU/2,6 kW de puissance frigorifique, le climatiseur Klarstein New Breeze 9 peut rafraîchir das les salons et bureaux de 26 à 44 m² avec des températures idéales comprises entre 16 et 30 °C.

Il est également équipé d’un mode nuit qui vous permet de baisser la température ambiante durant les trois premières heures de 3°C

Une prise en main rapide du Klarstein New Breeze 9 climatiseur

Ce climatiseur Klarstein New Breeze 9 est un climatiseur polyvalent et puissant qui offre une prise en main très facile.

Le tuyau d'évacuation ainsi que tous les accessoires étant inclus dans la livraison, pour le montage, comptez entre 15 et 20 minutes seulement.

Son entretien est rapide et facile.

De plus, toutes les fonctions sont très facilement accessibles sur le panneau tactile de l'appareil ou avec la télécommande incluse. Avec son design aux lignes claires et son châssis élégant, il s'intègre très facilement à vos décorations.

Un impact environnemental mesuré

La consommation du Klarstein New Breeze 9

La consommation est un thème central lors de l'achat d'un climatiseur. En effet, aucun consommateur n'a envie de voir sa facture d'électricité doublée (voir parfois même triplée ou plus) après la saison estivale. C'est pourquoi nous vous conseillons de toujours prendre en compte la classe énergétique d'un appareil avant de l'acheter.

La classe d'efficacité énergétique du Klarstein New Breeze 9 est la A.

Ce climatiseur portable est à mi-chemin entre la meilleure et la moins bonne valeur (respectivement A+++ et D). Comme vous pouvez le voir, les autres données fournies par l’étiquette sont : puissance nominale de 2,6 kW, efficacité énergétique en mode refroidissement 2,6 EER et consommation en kWh / 60 min 1,0.

Avec un appareil de classe énergétique A vous pouvez faire de réelles économies d’électricité, MAIS vous devez quand même prendre en compte votre situation personnelle :

  • Dans quelle ville vivez-vous ?
  • Habitez-vous dans un appartement au dernier étage ou dans une maison bien isolée ?
  • Travaillez-vous depuis votre domicile ?

En effet, si vous vivez dans un appartement parisien, au dernier étage, sous les toits et que vous travaillez depuis votre domicile la plupart du temps (donc pendant les heures de chaleur maximale), l’achat d’un produit plus performant (classe A+ ou supérieure) serait une meilleure solution car vous risquez de voir votre facture d’électricité grimper rapidement.

Étiquette énergétique climatiseur mobile klarstein new breeze 9

L'incidence sur l’environnement du climatiseur

L’élément polluant de n'importe quel climatiseur est le gaz réfrigérant qui est utilisé. Il en existe de plusieurs types, très différents les uns des autres en termes de pollution. Le Klarstein New Breeze 9 utilise le gaz plus courant parmi les climatiseurs, appelé R32. Celui-ci est beaucoup plus respectueux de l’environnement que le R410a.

R32 a un coefficient de contribution au réchauffement climatique (PRP) de 675, et R410a a un coefficient de 2088.

Une livraison rapide, en quelques clics seulement

Le climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9 est expédié en 48 heures. Nos testeurs l'ont reçu en seulement quelques jours.

Voici le contenu de la livraison :

  • 1 x climatiseur mobile
  • 1 x télécommande
  • 1 x tuyau d'évacuation flexible et extensible (1,5 m)
  • 1 x raccord de tuyau
  • 1 x ouverture d'aération du raccord de tuyau (carrée)
  • 1 x tuyau d'évacuation inclus
  • 1 x fixation tuyau
  • 2 x fixations câbles
  • 2 x piles AA
  • Mode d'emploi en français

climatiseur mobile klarstein new breeze 9 accessoires

Votre commande est livrée à l'adresse souhaitée par colis. Cette adresse ne doit pas obligatoirement correspondre à l'adresse de facturation.

Vous pouvez ainsi envoyer votre climatiseur mobile à votre famille, à des amis, ou bien les faire livrer au bureau si vous n'êtes pas chez vous pendant la journée.

Climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9  livraison

Nous vous recommandons d'être deux pour réceptionner le colis, car il est assez lourd.

Selon le revendeur, vous pouvez profiter de différents avantages, comme la livraison gratuite ou une période d'essai durant laquelle vous pouvez renvoyer votre appareil sans frais.

Notre avis sur le climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9

Le Klarstein New Breeze 9 possède de nombreux atouts pour un climatiseur mobile d'intérieur. D’après nos experts, ses capacités sont pratiquement identiques à celles fournies par d’autres appareils.

En résumé, un appareil puissant, performant et polyvalent !

De plus, vendu à moins de 400 € sur Amazon, il offre un très bon rapport qualité/prix et est bien adapté pour les petites surfaces ou les usages occasionnels. Doté de toutes les fonctions nécessaires, c’est un produit intéressant parmi les climatiseurs mobiles disponibles actuellement sur le marché.

Les avis client sont unanimes : un rapport qualité prix réellement exceptionnel.

👉 En clair, si vous recherchez un équipement de climatisation multifonction et rentable, alors ce modèle pourra répondre à toutes vos attentes.

Enfin, si vous n’avez pas une grande surface à refroidir cet appareil de climatisation mobile sera parfait. Sa compacité pourra en faire un choix judicieux pour un bungalow, un chalet, un apaprtement, un petit local commercial ou un camping-car par exemple.

Je profite du meilleur prix sur Amazon

En savoir plus sur le climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9

  • Quelle superficie maximum ce climatiseur mobile rafraîchit-il ?


    Ce climatiseur Klarstein New Breeze 9 permet de réduire la température de salons et bureaux ayant une superficie comprise entre 26 et 44 m². 

  • Quel est le contenu du colis ?


    Voici le contenu de la livraison :

    • 1 x climatiseur mobile
    • 1 x télécommande
    • 1 x tuyau d'évacuation flexible et extensible (1,5 m)
    • 1 x raccord de tuyau
    • 1 x ouverture d'aération du raccord de tuyau (carrée)
    • 1 x tuyau d'évacuation
    • 1 x fixation tuyau
    • 2 x fixations câbles
    • 2 x piles AA
    • Mode d'emploi en français
  • Quels sont les modes de fonctionnement du climatiseur Klarstein New Breeze 9 ?


    Le climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9 propose 3 modes de fonctionnement : 

    • climatisation : mode standard pour climatiser les pièces entre 16 et 30 °C. 
    • déshumidification : retire l'eau de condensation du climatiseur.
    • ventilation : fonctionnement indépendant sans climatisation.

    Ces modes peuvent être sélectionnés à la fois directement depuis le boîtier de l’appareil et via la télécommande.

Clémence

Toujours à l’affût des dernières nouveautés, le monde des objets connectés et celui de la domotique m'inspirent depuis longtemps. J’ai à coeur de partager avec vous mes découvertes, retours d’expériences, conseils et astuces pour vous aider à gagner en confort, en ergonomie et en sécurité 👌 

Je mets un point d’honneur à ne vous recommander que des produits de qualité qui participeront à améliorer votre vie de tous les jours. 

Meilleures alternatives

Découvrez les meilleures alternatives

Whirlpool PACW212CO
Climatiseur Whirlpool PACW212CO
Whirlpool À partir de 439 €

Appareil deux en un, climatiseur et déshumidificateur avec un excellent rapport qualité prix

Delonghi Mobile PAC EX100 Silent
climatiseur Delonghi mobile PAC EX100 Silent
Delonghi À partir de 544 € (849 €)

Climatiseur mobile du célèbre fabricant italien. Facile à utiliser et robuste.

Dyson Pure Hot + Cool HP04
Dyson-PureHotCool-HP04
Dyson À partir de 473 € (649 €)

À la fois climatiseur, chauffage et ventilateur. Utile toute l'année.

Appareils connectés et intelligents en promotion :
Ces articles pourraient vous intéresser...

*Lien d'affiliation - Nos articles ne sont pas sponsorisés et sont écrits par nos testeurs indépendants. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens, par exemple via le bouton "Voir le meilleur prix". Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d'achat de ces produits n'est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.