:sacolas_de_compras: Black Friday 2022 :sacolas_de_compras:

💥 Les vraies promos: profitez des meilleures offres sur les robots cuiseurs !💥 

Smart Home Fox - Guide de la maison connectée

Les robots pâtissiers au meilleur prix pendant le Black Friday

Acheter un robot pâtissier pendant le Black Friday 2022

Dernière mise à jour le: 24.11.2022 Temps de lecture: 6 Min.

Le 25 novembre, c’est le Black Friday ! Et c’est peut-être l’occasion que vous attendiez pour acheter un robot pâtissier ☺

Avec cet événement exceptionnel, vous pourrez bénéficier des meilleures offres sur vos produits préférés. Votre guide pour acheter un robot de cuisine pendant le Black Friday 👇

Black friday robot de cuisine

Dans cet article 👀

  • Notre sélection des meilleurs robots patissiers pour le Black Friday
  • Guide d'achat pour trouver le meilleur robot patissier
  • Comment se préparer au mieux au Black Friday

C’est quoi le Black Friday ?

Le Black Friday est un événement annuel qui a lieu tous les derniers vendredis de novembre. Ce mouvement planétaire nous vient des états-unis, puis s’est propagé dans le monde entier 🌎

A l’origine, il s’agit d’une création des commerçants de brader leurs prix pour passer leurs comptes du négatif (rouge), vers le positif 👍(noir). Et c’est aussi l’occasion pour les consommateurs de profiter de meilleures offres sur tous les produits en rayon.

Comment choisir son robot pâtissier pendant le Black Friday ?

Il existe une multitude de robots de cuisine sur le marché. Pas toujours facile de s’y retrouver. Mais pas de panique, nous vous avons concocté un petit guide d’achat pour trouver le robot cuiseur qui vous correspond le mieux.

1. Définissez vos attentes

Dans un premier temps, il faudra définir vos attentes quant à votre futur robot cuiseur 🧐 Pour ce faire, demandez-vous à quelles occasions vous allez l’utiliser. Plutôt pour un usage quotidien ou ponctuel ? Quelles recettes souhaitez vous élaborer ? Des patisseries ? De la nourriture pour bébé ? De bons plats gastronomiques ? Ou allez vous plutôt utiliser ce robot cuiseur comme “assistant” pour gagner du temps ? Etc.

Toutes les réponses à ces questions vous serviront à déterminer si un robot cuiseur correspond à vos attentes ou non. Elles vous permettront aussi de définir si vous recherchez plutôt un appareil sophistiqué, ou à contrario, un appareil assez simple.

2. Définissez votre budget

Dans l’univers du petit électroménager, et notamment pour les robots de cuisine, les prix sont compris dans une fourchette assez large. En effet, vous pouvez acheter un robot de cuisine d'entrée de gamme pour moins de 100 euros. Quant aux appareils les plus sophistiqués, ils coûtent plus de 1300 euros 🥲

C’est pourquoi, pour ne pas vous égarer, vous devriez établir un budget avant même de commencer vos recherches.

Passé cette étape, vous devriez avoir sélectionné quelques appareils.

3. Renseignez vous sur la conception des robots cuiseurs

Chez smart home fox, ce que nous appelons conception fait référence à la qualité de l’appareil, mais pas que. Nous nous attardons sur les matériaux des différents composants, et de manière générale, sur la manière dont l’appareil a été conçu 🧐 En termes de qualité, de praticité, et aussi du design des différents appareils que nous testons.

Les questions que vous pouvez vous poser pour l'achat d’un robot cuiseur sont les suivantes : Quels sont le poids et la taille de l’appareil ? En d’autre termes, l’appareil trouvera-t-il une place dans votre cuisine ? L’appareil semble t-il simple à utiliser ? Est-il muni d’un écran digital ? Bénéficie-t-il d’une application mobile ? Des commandes vocales ? Les matériaux utilisés semblent-ils être de bonne qualité ? Le design vous plait-il ? Quelles sont les performances de l’appareil ? Quels composants du robots peuvent passer au lave-vaisselle ? Etc.

4. Notez les fonctionnalités des appareils électroménagers

En d’autres termes, que font les robots cuiseurs que vous avez sélectionnés ? En ce qui concerne les fonctionnalités, les robots pâtissiers multifonctions sont de plus en plus performants. Chauffer, cuire à la vapeur, hacher, couper, mélanger, pétrir, peser… Les robots de cuisine sont de plus en plus polyvalents.

Et c’est ici que la première étape de notre guide d’achat est fondamentale. En ayant au préalable défini vos attentes vous pourrez d’office éliminer des robots pâtissiers qui ne vous conviennent pas.

5. Jetez un oeil aux accessoires inclus

Les accessoires inclus peuvent varier d’un robot à l’autre. Et ils peuvent être un critère décisif dans le choix de votre robot cuiseur. Mixeur, couteau universel, mélangeur 3d, panier vapeur, spatule, hachoir, fouet, batteur plat, bol inox, disques à râper, disque à émincer, crochet pétrisseur… Les robots de cuisine mettent à votre disposition tout un arsenal d’accessoires pour vos meilleures préparations culinaires 👩‍🍳

6. Vérifiez les avis sur internet

A ce stade, vous devriez avoir une sélection des meilleurs robots cuiseurs. Nous vous invitons à aller voir les avis sur internet, ou les tests détaillés des produits (comme nous en faisons souvent chez Smart Home Fox). Et ce même s' il ne vous reste qu’un produit en lisse. Cela pourrait vous éviter de mauvaises surprises.

Notre sélection des meilleurs robots patissiers pour le black Friday

Nous testons régulièrement des produits électroménagers, afin de vous donner un avis complet et objectif sur les appareils que nous vous proposons dans nos guides d’achat. Parmi les nombreux tests que nous avons fait, nous avons sélectionné les meilleurs robots pâtissiers pour vous aider dans votre choix.

Le robot multifonction Bosch Cookit

Cookit de Bosch s’est vite imposé comme un leader dans la catégorie robot de cuisine haut de gamme. Ce petit bijou de technologie intègre de nombreuses fonctionnalités ainsi qu’un grand nombres d’accessoires.

Il est d’ailleurs élu produit de l’année 2022 🏆Ce robot conviendra parfaitement aux amoureux de la cuisine et de la gastronomie.

Bosch cookit black friday

Les points forts du Bosch Cookit

  • Les nombreux accessoires de qualité professionnelle intégrés
  • La qualité de l’appareil
  • L’application gratuite et intuitive
  • La capacité du bol en acier inoxydable : 8 personnes
  • La qualité et la précision de la cuisson

Le prix de Bosch Cookit hors promo du Black Friday : 1299 euros 💶

Le robot de cuisine Thermomix

Le thermomix est l’un des concurrents du Bosch Cookit. Ce robot pâtissier multifonction a su démontrer ses performances hors normes lors de notre test 😮

Ce robot intuitif vous permettra d’élaborer de nouvelles recettes, sans jamais les rater. De nombreuses fonctionnalités sont incluses. Il entre dans la catégorie des robots de cuisine haut de gamme.

Black friday thermomix

Les points forts du thermomix :

  • Très bonnes performances de cuisine
  • Découpe excellente et précise
  • Conception de haute qualité
  • Nombreuses fonctionnalités incluses

Le prix du Thermomix hors promo du Black Friday : 1399 euros 💶

Le robot patissier Magimix Cook expert

Le Magimix Cook expert s’impose également comme un robot de cuisine haut de gamme. Il intègre également de nombreuses fonctionnalités.

Ce robot polyvalent dispose d’une grande cuve en métal. Il fera le bonheur des amoureux de la cuisine, amateurs ou confirmés 🙂

Black friday magimix

Les points forts du Magimix :

  • Grande cuve en metal
  • De très bonnes performances
  • Système de rangement des accessoires
  • Divers programmes de cuisson

Le prix du Magimix hors promo du Black Friday : environ 900 euros 💶

Les robots cuiseurs Kitchenaid

Les robot Kitchenaid peuvent être une excellente alternative si vous ne voulez pas dépenser des 1000 et des 100 pour votre appareil électroménager. Ces robots se situent dans la gamme des appareils de bonne qualité, avec un prix raisonnable.

Kitchenaid est une marque qui se positionne parmi les leaders des marchés. Les modèles sont imaginés par des professionnels de la cuisine 👩‍🍳

Black friday kitchenaid

Les points forts des robot Kitchenaid :

  • Bonnes performances
  • De nombreux accessoires
  • 10 vitesses
  • Le design
  • Tête inclinable sur certains modèles
  • Qualité de l’appareil
  • Gamme de produits adaptés à vos besoins

Le prix du robot de cuisine Kitchenaid hors promo du Black Friday : à partir de 510 euros 💶

Le robot My little Chef

Aldi lance son propre robot de cuisine. Ce modèle a su séduire ses utilisateurs par son petit prix et ses performances plus que convaincantes.

En termes de qualité/prix, My little Chef est imbattable 💪 Il est lui aussi livré avec une gamme d’accessoires incontournables !

Black friday mylittlechef

Les points forts du robot My little chef

  • Son petit prix
  • Intuitif et polyvalent
  • Bol en acier inoxydable
  • Balance intégrée
  • Recettes incluses
  • Connectable en Wifi

Le prix du robot My little Cher hors promo du Black Friday : moins de 300 euros 💶

Moulinex Cookeo

Moulinex est une référence dans l’univers de l’électroménager. Et son robot de cuisine Cookeo a tout pour plaire 😊

En effet son prix abordable et ses nombreuses fonctionnalités devraient séduire tout amateur de cuisine. Cet appareil au design agréable saura simplifier la vie des ses utilisateurs.

Black friday cookeo

Les points forts du robot Cookeo :

  • Bon rapport qualité prix
  • 7 modes de cuisson intégrés
  • Design
  • Navigation simple et intuitive

Le prix du Moulinex Cookeo hors promo du Black Friday : environ 430 euros 💶

Black Friday robot pâtissier : comment se préparer au mieux ?

Si nous avons réussi à vous garder jusqu’ici, vous avez déjà fait une grande partie du travail.

1. Sélectionnez plusieurs produits

Il est important de sélectionner plusieurs produits, dans le cas où votre favoris ne serait plus disponible. Pour en savoir plus de manière générale sur les robots de cuisine, cliquez ici

2. Definissez si vous voulez acheter en magasin ou en ligne

Aujourd’hui, les boutiques en ligne vous permettent de faire vos achats sans être baigné dans la foule. Ceci dit, pour certains, le Black Friday est aussi l’occasion de faire une virée shopping et de découvrir des produits. A vous de décider ce qui vous correspond le mieux.

3. Si vous achetez en ligne

4. Préparez vous en amont

Voyez les boutiques en ligne qui vendent votre produit, et tentez de vous renseigner sur les bons plans et bonnes affaires pendant le Black Friday. Pour ce faire, inscrivez-vous aux newsletters et aux réseaux sociaux des sites e-commerce qui vendent les produits qui vous intéressent pour rester à l'affût des meilleurs prix.

5. Soyez sur d’avoir une bonne connexion

Cela peut paraître bête, mais pendant le Black Friday, cela risque d’être un peu la folie dans les magasins comme pour la vente en ligne. Il serait dommage de passer à côté de votre produit préféré parce que vous avez une mauvaise connexion.

Notez que les offres du Black Friday ont généralement lieu de minuit à minuit sur les boutiques en ligne.

6. Si vous achetez en magasin

Ici aussi un repérage en amont s’impose. Vous pouvez contacter les boutiques ou aller voir de vous-même afin de savoir si le produit que vous désirez est commercialisé chez eux.

En savoir plus

  • Quand a lieu le Black Friday 2022 ?


    Le Black Friday a lieu cette année le Vendredi 25 novembre 2022

  • Ou acheter un robot de cuisine pendant le black friday ?


    Si vous souhaitez achetez en ligne, rendez-vous sur des boutiques en ligne telles que Amazon, Cdiscount, Rue du commerce, h.koenig ou encore Rakuten.

    Les principales boutiques qui vendent des appareils électroménagers sont : Darty et Boulanger. Vous pouvez également trouver ce genre de produit dans votre Fnac. 

     

Nina

Rédactrice-web toujours en quête de vérités, je teste et compare pour vous de nombreux produits connectés. Je mets un point d'honneur à être le plus impartiale et objective possible, afin de vous aider à faire le meilleur choix !

Ceci pourrait vous intéresser...

*Lien d'affiliation - Nos articles ne sont pas sponsorisés et sont écrits par nos testeurs indépendants. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens, par exemple via le bouton "Voir le meilleur prix". Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d'achat de ces produits n'est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.