Profitez de 50€ de réduction sur tous les
aspirateurs Dyson V12 🤩

Smart Home Fox - Guide de la maison connectée

Roborock S5MAX VS Deebot Ozmo 950

Comparatif : Roborock S5 Max ⚡Ecovacs Deebot OZMO 950

Elodie

Dernière mise à jour le: 22.02.2022 4 Min.

Découvrez notre test comparatif des deux robots aspirateurs : Roborock S5 Max et Ecovacs Deebot OZMO 950 ⚡

Ces deux modèles ont réussi à convaincre notre équipe et font partie de nos favoris absolus 🤩

Bien sûr, il faut garder à l’esprit qu’il n’existe actuellement pas de robot aspirateur qui soit parfait. Ces deux robots aspirateurs sont assez différents l'un de l'autre, ils ont leurs forces et leurs faiblesses.

La question est : lequel des deux aspirateurs vous conviendra le mieux ?

Dans notre comparaison Ecovacs Deebot OZMO 950 contre Roborock S5 Max, nous vous présentons les similitudes et les différences. Vous saurez enfin lequel des deux appareils est la bonne décision d'achat pour vous 👇

roborocks5max-vs-deebot950

    L’essentiel du comparatif en un coup d’œil :

    • Les deux robots sont d'excellents aspirateurs et font partie de nos favoris
    • Les deux modèles ont un excellent rapport qualité-prix
    • Dans certains domaines, le Roborock S5 Max est plus en avance (navigation et application mobile par exemple). L'OZMO 950 a convaincu dans d'autres domaines (dont la fonction de détection des tapis et la puissance d'aspiration sur les tapis).
    Excellent rapport qualité/prix
    Roborock S5 Max

    Xiaomi Roborock S5 Max

    Xiaomi Roborock S5 Max

    Le Roborock S5 Max est l’un des aspirateurs robots les plus populaires en France. Très polyvalent, il s'adapte à tous les appartements. De plus, lors du test, cet aspirateur s'est révélé performant !

    • Type de brosse : double position

    • Puissance : 550 W

    • Volume sonore : 75 dB

    • Filtres : Air Clean

    L'aspirateur robot Roborock S5 Max

    Le Roborock S5 MAX ets un petit bijou robotique très pratique qui s'adapte à tous les environnements. Il ne s'agit pas du dernier modèle sur le marché, cela dit ses performances sont incontestables que vous soyez sur sol dur, sur tapis, ou si vous avez des animaux.

    Le stockage de 4 cartes est possible. La batterie puissante assure une durée de fonctionnement de plus de 2 heures. Son application mobile, pour e contrôler à distance, possède de nombreuses fonctions utiles. Il est notre gagnant du test avec un excellent rapport qualité-prix 💰 

    roborock-s5max

    Choisir ce modèle

    Petit prix
    Deebot OZMO 950

    Ecovacs Deebot OZMO 950

    Ecovacs Deebot OZMO 950

    Le OZMO 950 est l’un des meilleurs aspirateurs robot sur le marché. Non seulement la puissance d’aspiration est convaincante, mais la fonction serpillière est impressionnante ! En plus il passe des seuils de porte d'une hauteur de 1,9 cm.

    • Collecte des poussières : sans sac

    • Mode de nettoyage : sec et humide

    • Capacité du bac à poussière : 0.43 litres

    • Niveau sonore : 66 dB

    • Accessoire inclus : brosse latérale

    Le Deebot OZMO 950 en un coup d'oeil

    Le Deebot Ozmo 950 est un aspirateur robot très performant. Équipé d'une serpilière efficace et d'une caméra de surveillance, il détecte et contourne les obstacles 👍

    Bien équipé, l'avantage de cet aspirateur robot est que tout n'a pas besoin d'être parfaitement rangé. Et pour cause, le Deebot Ozmo 950 s'adapte à toutes les situations : de la chambre d'enfant chaotique à la chambre de princesse où rien ne dépasse ! 

    OZMO 950 est un robot aspirateur haut de gamme. Il convient aux maisons de 2 étages maximum (stockage de 2 cartes possible). Il possède la meilleure fonction de détection de tapis de tous les modèles testés. De plus, il a un excellent rapport qualité-prix 👌

    test aspirateur robot ecovacs deebot ozmo 950

    deebot-ozmo-950

    Acheter sur Amazon

    Roborock S5 Max ou Ecovacs Deebot OZMO 950 : quel robot a la meilleure puissance d’aspiration ?

    Dans ce duel de nettoyage opposant le Roborock S5 Max et l’Ecovacs Deebot OZMO 950, nous voulons examiner de près le comportement des deux modèles dans notre arène de test.

    Pour ce faire, les deux robots aspirateurs doivent aspirer plusieurs types de saletés, dispersées sur différentes surfaces (sol dur et moquette).

    Nous avons également observé les performances de nettoyage quotidien des deux appareils dans notre appartement sur une plus longue période.

    Roborock S5 Max

    Deebot OZMO 950

    Puissance d'aspiration en Pa.

    2000 Pa.

    1500 Pa.

    Résultat d'aspiration sur stratifié

    96 %

    92 %

    Résultat d'aspiration sur tapis à poils courts

    84 %

    87 %

    Résultat d'aspiration sur tapis à poils longs

    88 %

    91 %

    Détection de tapis

    Oui. Les tapis ne figurent pas sur la carte.

    Oui. Les tapis sont dessinés sur la carte.

    Poils d'animaux / Cheveux longs

    Bonne performance de nettoyage. L'outil de nettoyage pour poils d’animaux est inclus. La brosse principale peut être facilement retirée et démontée.

    Bonne performance de nettoyage. L'outil de nettoyage pour poils d’animaux est inclus. La brosse principale ne peut pas être démontée. Fixation directe pour cheveux incluse.

    Résultat de nettoyage dans les coins et le long des moulures

    Bon

    Bon

    Brosse latérale

    1 (en plastique)

    2 (en poils). Un peu plus longue que celle du S5 Max.

    Brosse principale

    Fabriquée en poils et en lamelles

    Fabriquée en poils et en lamelles

    Modes de nettoyage

    4 (silencieux, équilibré, turbo, max)

    4 (silencieux, standard, maximum et maximum +)

    Taille du bac à poussière

    460 ml

    430 ml (rétention de poussière disponible)

    Filtre HEPA

    Oui

    Oui

    Test d'aspiration sur sols durs

    Les deux robots aspirateurs ont très bien fonctionné sur les sols durs.

    Le Roborock S5 Max a un léger avantage sur le Deebot OZMO 950 (96% contre 92%). Néanmoins, si vous avez des sols stratifiés chez vous, vous serez toujours gagnant avec l’un de ces deux modèles.

    poussière 1

    poussière 2

    Test d'aspiration sur tapis

    Les deux aspirateurs haut de gamme nous ont également impressionné au niveau de l’aspiration des tapis.

    Roborock S5 Max

    Deebot OZMO 950

    Moquette à poils courts

    84%

    87%

    Tapis à poils longs

    88%

    91%

    Les deux modèles sont équipés d'une fonction de détection de tapis fiable.

    Dès que le robot aspirateur se déplace sur un tapis, la puissance d'aspiration augmente automatiquement au niveau maximum.

    De plus, les tapis ne sont pas seulement reconnus par l'OZMO 950, ils sont automatiquement dessinés sur la carte. De cette façon, les tapis sont visibles comme points de repère sur la carte de l’aspirateur. Il est donc beaucoup plus facile de définir des zones restreintes ou des zones de nettoyage localisé.

    Malgré la puissance d'aspiration inférieure sur le papier (1500 Pa. contre 2000 Pa.), le Deebot OZMO 950 a montré des performances de nettoyage légèrement meilleures.

    Nous insistons toujours sur le fait que la force d'aspiration (en Pa) n'est pas le seul facteur qui influence le résultat du nettoyage.

    Roborock S5 Max sur un tapis bas

    poussière 6

    Ecovacs Deebot OZMO 950 sur un tapis baspoussière 3

    Roborock S5 Max sur tapis haut

    poussière 4

    Ecovacs Deebot OZMO 950 sur un tapis haut

    poussière 5

    Nettoyage quotidien des sols

    Nous avons observé les deux robots aspirateurs en usage quotidien dans notre appartement, pendant une longue période de temps.

    Le Roborock S5 Max et le Deebot OZMO 950 font leur travail avec brio.

    Grâce aux deux ventouses, vous pouvez choisir parmi 4 modes d'aspiration différents, ce que nous trouvons très pratique.

    Contre les salissures quotidiennes, nous avons obtenu les meilleurs résultats avec le niveau d'aspiration moyen. Pour les salissures plus importantes, nous vous recommandons d'utiliser les niveaux d'aspiration les plus élevés.

    Le bac à poussière mobile de l'Ecovacs Deebot OZMO 950 est un peu plus petit, mais il possède une poignée pratique et un volet anti-poussière. Ainsi, l'enlèvement, le transport et la vidange du conteneur sont un peu plus pratiques qu'avec le Roborock S5 Max.

    nettoyage-composition

    En ce qui concerne l’aspiration des poils d'animaux et des cheveux longs, les deux modèles diffèrent un peu.

    En général, les cheveux longs peuvent s’enrouler autour de la brosse principale, il faut donc nettoyer régulièrement cette brosse.

    Le Roborock S5 Max dispose d'un outil de nettoyage spécial inclus dans la livraison. De plus, la brosse principale peut être facilement démontée. Ainsi, les cheveux sont enlevés rapidement et de manière fiable.

    Le Deebot OZMO 950 est également livré avec un outil de nettoyage. La brosse principale ne peut pas être démontée des deux côtés, ce qui rend le nettoyage un peu plus compliqué. Cependant, un accessoire d'aspiration spécial (fixation directe sans brosse de nettoyage) est inclus dans la livraison de l'OZMO 950. Cela signifie que les cheveux sont immédiatement aspirés et ne peuvent pas s'enrouler autour d'une brosse.

    nettoyage-entretien

    Si vous avez des animaux à poils épais à la maison, cet accessoire d'aspiration peut vous intéresser. Nous recommandons de n'utiliser la fixation directe que dans des « cas exceptionnels », car les performances de nettoyage (notamment sur les tapis) sans la brosse principale laissent beaucoup à désirer.

    Conclusion sur le test de nettoyage

    Nous avons été entièrement convaincus par les excellentes performances de nettoyage des deux aspirateurs. Il était difficile de départager le gagnant.

    Si vous avez plusieurs sols avec moquette chez vous, nous vous recommandons l’Ecovacs Deebot OZMO 950. La fonction améliorée de détection de tapis et la puissance d'aspiration légèrement supérieure sont décisives.

    Si vous avez principalement des sols durs à la maison, les deux modèles sont recommandés.

    Deebot OZMO 950 contre Roborock S5 Max : quel aspirateur robot a la meilleure fonction d’essuyage ?

    Dans cette comparaison Ecovacs Deebot OZMO 950 vs Roborock S5 Max, nous voulons également examiner de plus près la fonction d'essuyage des deux appareils.

    Roborock S5 Max

    Deebot OZMO 950

    Grand réservoir d'eau

    ~ 300 ml.

    ~ 200 ml.

    Essuyage

    1 x serpillère réutilisable

    1 x serpillère réutilisable

    Lingettes jetables disponibles

    Non

    Oui

    Contrôle de la distribution de l'eau

    Application

    Application

    Niveaux de distribution d'eau

    4 niveaux

    4 niveaux

    Réglage de la quantité d'eau rejetée par pièce

    Oui

    Oui

    Surface d’essuyage maximum

    200 m²

    ~120 m²

    Tapis imperméable pour station de rechargement

    Oui

    Indisponible

    Fonction de détection de tapis

    Non

    Oui. Les tapis sont évités.

    Propriétés d'essuyage améliorées

    Pression de contact supplémentaire de 300 grammes

    -

    Les deux appareils sont des modèles dits combinés (modèles 2 en 1). Cela signifie que les robots aspirateurs aspirent et nettoient les sols en même temps.

    Pour cela, une serpillère est alimentée de façon continue en eau via le réservoir d'eau. Pour activer la fonction d'essuyage, il faut remplir le réservoir et fixer la plaque de nettoyage au réservoir d'eau.

    accessoires-aspirateurs-robot

    Pour régler l’intensité de l'eau pour chaque pièce de votre maison, vous pouvez aussi utiliser l'application mobile, qui offre 4 niveaux différents.

    Nous vous recommandons d'observer attentivement le robot laveur lors des premiers cycles de nettoyage. Ensuite, vous saurez assez rapidement avec quelle intensité d'eau vous obtenez le meilleur résultat de nettoyage.

    Dans notre appartement, nous avons eu les meilleurs résultats en utilisant le niveau maximum d'eau (principalement sur sols stratifiés, PVC et carrelage).

    Serpillère et réservoir d'eau réutilisables

    Une serpillère réutilisable est incluse avec le Roborock S5 Max et le Deebot OZMO 950.

    comparaison-accessoire-robot

    Les deux lingettes remplissent bien leur rôle, bien que la lingette du Deebot OZMO 950 soit un peu plus moelleuse et offre donc une qualité légèrement meilleure.

    De plus, la serpillère de l'OZMO 950 s'étend sur toute la largeur de la plaque de nettoyage. Le chiffon d'essuyage du Roborock S5 Max laisse un peu d'espace à gauche et à droite. Ainsi, la piste d’essuyage sur le S5 Max est un peu plus étroite que sur l'Ecovacs Deebot OZMO 950.

    Le réservoir d'eau du Roborock S5 Max est légèrement plus grand que le réservoir d'eau de l'Ecovacs Deebot OZMO 950 (300 ml contre 200 ml). Ainsi, le Roborock S5 Max peut essuyer une plus grande surface en une seule fois (sans avoir à remplir le réservoir d'eau).

    comparaison robot

    Tapis imperméable du Roborock S5 Max

    Le fait qu'il y ait un tapis imperméable pour la station de recharge offre un point au Roborock S5 Max.

    Lorsque le robot aspirateur retourne à la station de charge, avec un chiffon humide en raison du nettoyage, le sol ne sera pas mouillé par le balai humide.

    Malheureusement, le Deebot OZMO 950 n'a pas de tapis imperméable pour la station de chargement. Vous devrez placer la station de charge sur un sol insensible (du carrelage par exemple) ou retirer le réservoir d'eau (y compris la lingette humide) immédiatement après le nettoyage. Vous pouvez également acheter en ligne ce type de tapis.

    Fonction de détection de tapis sur l'OZMO 950

    Le Deebot OZMO 950, quant à lui, brille grâce à sa fonction améliorée de détection de tapis. Les tapis sont complètement évités lorsque la fonction d'essuyage est activée.

    De cette façon, le chiffon de nettoyage sale ne passera pas sur votre tapis propre. Le Roborock S5 Max n'offre pas une telle fonction.

    Si vous ne voulez pas que votre Roborock S5 Max « essuie » les tapis, nous vous recommandons de créer une zone restreinte.

    Conclusion sur la fonction d'essuyage

    Résultat d'essuyage S5 Max

    serpillière s5max

    Résultat d'essuyage OZMO 950

    serpilière deebot950

    Grâce à la fonction d’essuyage, la saleté légère et les résidus de poussière sont éliminés de vos sols. L’appartement est beaucoup plus frais et propre.

    Pour autant, peut-on complètement se passer de l’essuyage à la main ? Malheureusement, pas tout à fait.

    Les taches vraiment tenaces ne peuvent pas être enlevées, car le poids du robot aspirateur est bien trop faible. Nous considérons les robots aspirateurs avec fonction de nettoyage comme une aide évidente. Si vous laissez votre appareil essuyer les sols plusieurs fois par semaine, vous devrez passer la serpillère beaucoup moins souvent.

    Nous utilisons régulièrement la fonction d'essuyage et nous ne voulons plus nous en passer.

    Afin d'améliorer un peu les performances d'essuyage, nous vous recommandons d'effectuer les deux étapes suivantes avant chaque nettoyage :

    • Mouillez le chiffon avec de l'eau. Cela crée une traînée humide dès le premier moment du cycle de nettoyage (il faut généralement quelques minutes pour que la serpillère soit trempée).
    • Mettez un peu de détergent dans le réservoir d'eau/sur le chiffon. Cela garantit un peu plus de propreté et de fraîcheur.

    laver-aspirateur-robot

    robinet-aspirateur-robot

    Deebot OZMO 950 contre Roborock S5 Max : contrôle et application

    Le Roborock S5 Max et l'Ecovacs Deebot OZMO 950 peuvent être contrôlés via une application mobile.

    Avec le Roborock S5 Max, vous avez l'embarras du choix parmi 2 applications :

    Vous pouvez choisir entre l'application Roborock ( Android / iOS ) et l'application Xiaomi Home (Android / iOS ).

    application-roborock-S5max

    appli-xiaomi

    application ecovacs

    installer-roborocks5max

    En termes de fonctionnalité et de design, les deux applications sont presque identiques.

    Nous avons personnellement eu de très bonnes expériences avec l'application interne Roborock. Le constructeur est très flexible à cet égard et propose régulièrement des mises à jour (corrections de bugs et nouvelles fonctionnalités).

    Gamme de fonctionnalités

    Les deux applications mobile (Roborock App et Ecovacs Home App) vous offrent un véritable feu d'artifice de fonctions utiles et d'options de réglage.

    Roborock S5 Max

    Deebot OZMO 950

    App

    Application Roborock ou Xiaomi Home

    Application Ecovacs Home

    Système

    Android et IOS

    Android et IOS

    Gamme de fonctions

    Nombreuses fonctions et possibilités de réglage

    Nombreuses fonctions et possibilités de réglage

    Stockage de plusieurs cartes

    4 étages

    2 étages

    Séparation / fusion de pièces

    Oui

    Oui

    Délimitation des espaces

    Oui

    Oui. Sélection d'icônes uniquement, par exemple baignoire = salle de bain, lit = chambre.

    Sélection de la puissance d'aspiration

    4 niveaux (silencieux, équilibré, turbo, max)

    4 niveaux (silencieux, standard, maximum, maximum +)

    Sélection de la distribution d'eau

    4 niveaux

    4 niveaux

    Réglage de l'intensité de l'eau par pièce

    Oui

    Oui

    Zones restreintes

    Oui

    Oui

    Zones sans serpillère

    Oui

    Oui

    Nettoyage de zone

    Oui

    Oui

    Fonction minuterie

    Oui

    Oui

    Tapis turbo

    Oui

    Oui

    Contrôle avec Alexa

    Oui

    Oui

    Dessin des tapis sur la carte

    Non

    Oui

    La comparaison montre rapidement que les deux applications sont très similaires en termes de fonctionnalités.

    Les principales différences sont :

    • Avec le Roborock S5 Max, vous pouvez enregistrer 4 cartes (contre 2 cartes avec l'Ecovacs Deebot OZMO 950)
    • L'application Ecovacs Home a une fonction de détection de tapis plus développée. Les tapis sont reconnus et dessinés sur la carte (vs Roborock S5 Max : les tapis sont reconnus mais pas dessinés sur la carte).

    La conception et la navigation logique des applications sont également comparables. Les deux applications sont très conviviales, claires et intuitives. Après une courte période de prise en main, même les moins familiers avec les technologies peuvent se débrouiller sans problème.

    Dans l'ensemble, nous avons un peu plus aimé l'application Roborock, qui est plus rapide et plus claire. Mais cela se joue vraiment à peu de chose près.

    Commande vocale avec Alexa

    Le Deebot OZMO 950 (Ecovacs Deebot Skill ) et le Roborock S5 Max (Roborock Plus Skill ) peuvent tous deux être contrôlés via Alexa.

    Cela a également fonctionné à merveille dans nos tests. Cependant, le choix des commandes vocales sur les deux appareils est encore assez mince.

    A l’inverse du Roborock S5 Max, l’Ecovacs Deebot OZMO 950 peut être envoyé dans des pièces précises à l'aide des commandes vocales. « Alexa, dit à Deebot de nettoyer la salle de bain » - et l'OZMO 950 est en route vers votre salle de bain.

    Si vous utilisez plusieurs appareils domestiques intelligents Xiaomi, choisissez plutôt l'application Xiaomi Home. Tous les appareils peuvent être contrôlés via une seule application de téléphone mobile. Petit inconvénient : les mises à jour avec corrections de bugs et nouvelles fonctions sont proposées avec un peu de retard.

    Aspirateurs robots Roborock S5 Max vs Deebot OZMO 950 : Navigation, style de conduite

    Dans cette comparaison entre le Roborock S5 Max et le Ecovacs Deebot OZMO 950, le point « navigation et style de conduite » est très important. En effet, cela est en grande partie responsable d'un bon résultat de nettoyage. Voici les similitudes et les différences de navigation :

    Roborock S5 Max

    Deebot OZMO 950

    Méthode de navigation

    Navigation laser Lidar. Navigation structurée.

    Navigation laser (LDS). Navigation structurée.

    Vitesse

    Rapide (80 m² en 38 minutes environ)

    Moyenne (80 m² en 41 minutes)

    Pare-chocs

    Oui, mais uniquement sur les modèles à partir de 2020. Les appareils à partir de 2019 n'ont pas de pare-chocs.

    Oui

    Surmonte les hauteurs

    ~ 2 cm

    ~ 1,7-1,8 cm

    Navigation dans le noir

    Oui

    Oui

    Détection des obstacles

    Très précise

    Précise

    Capteurs de chute

    Disponible

    Disponible

    Le style de conduite est très structuré sur les deux modèles. L'aspirateur robot sait toujours où il doit aller. Aucune zone/pièce n'est laissée de côté pendant le nettoyage.

    Le Roborock S5 Max et le Deebot OZMO 950 sont tous deux assez rapides. Le Roborock S5 Max a eu besoin de quelques minutes de moins pour nettoyer nos 80m².

    L'Ecovacs Deebot 950 est légèrement en retard sur le Roborock S5 Max en ce qui concerne la gestion des obstacles.

    Roborock S5 Max est très prudent avec les obstacles. Les objets ne sont bousculés que doucement, voire pas du tout.

    Ecovacs Deebot OZMO 950 utilise le pare-chocs un peu plus souvent et aussi plus grossièrement.

    Même avec l'OZMO 950, les collisions restent assez inoffensives. Ni le robot aspirateur lui-même ni vos meubles ne seront endommagés.

    Pour surmonter les obstacles, le Roborock S5 Max séduit un peu plus avec 2 cm (vs OZMO 950 environ 1,7-1,8 cm). Cependant, les deux robots aspirateurs haut de gamme n'ont absolument aucun problème avec les seuils de porte conventionnels.

    Brève conclusion : les deux robots aspirateurs ont une très bonne navigation. Personnellement, nous aimons un peu plus la navigation et le style de conduite du Roborock S5 Max. Le S5 Max est un peu plus rapide. En revanche, la navigation du modèle Roborock semble un peu plus fluide, plus structurée et plus propre que celle de l'Ecovacs Deebot OZMO 950.

    Roborock S5 Max vs Ecovacs Deebot OZMO 950 : les performances de la batterie

    Performances de la batterie : différences et similitudes entre Roborock S5 Max et Ecovacs Deebot OZMO 950

    Roborock S5 Max

    Deebot OZMO 950

    Batterie

    Batterie au lithium-ion de 5200 mAh

    Batterie au lithium-ion de 5200 mAh

    Durée d'exécution maximale

    120 minutes

    200 minutes

    Zone de nettoyage maximale

    200 m²

    200 m²

    Temps de chargement maximum

    5 heures

    4-5 heures

    Fonction « Recharger & Reprendre »

    Oui

    Oui

    Le Roborock S5 Max et l'Ecovacs Deebot OZMO 950 disposent tous deux d'une puissante batterie lithium-ion de 5200 mAh.

    Les deux modèles sont donc parfaitement adaptés à une utilisation dans des maisons et appartements plus grands.

    Aspirateur robot OZMO 950 contre Roborock S5 Max : volume sonore

    Vous pouvez choisir parmi 4 modes d'aspiration différents sur les deux appareils. Le volume du robot aspirateur est adapté en conséquence.

    Ecovacs Deebot OZMO 950 vs Roborock S5 Max : intensités de volume

    Roborock S5 Max

    Deebot OZMO 950

    Silencieux

    50 dB

    45 dB

    Standard

    55 db

    55 db

    Turbo

    60 db

    57 db

    Max

    65 dB

    60 db

    Les deux appareils fonctionnent extrêmement silencieusement. L'Ecovacs Deebot OZMO 950 est en tête de course dans cette catégorie. Aux niveaux d'aspiration plus élevés, le Deebot OZMO 950 était un peu plus silencieux que le Roborock S5 Max.

    Design, dimensions et poids

    Les deux robots aspirateurs ont des dimensions presque identiques. La légère différence de hauteur n'a pas d'importance en pratique.

    Roborock S5 Max

    Deebot OZMO 950

    Dimensions

    Hauteur: 9,65 cm. Diamètre: 35 cm

    Hauteur: 9,3 cm. Diamètre: 35 cm

    Poids

    3,5 Kg

    4,5 Kg

    Couleur

    noir et blanc

    noir

    Avec le Roborock S5 Max, vous avez le choix entre les coloris noir et blanc (vs Deebot OZMO 950 : uniquement noir).

    Si vous regardez les deux robots aspirateurs d'en haut, ils se ressemblent beaucoup. Le Roborock S5 Max a quelques boutons de commande supplémentaires, mais comme le robot aspirateur est généralement contrôlé via l'application mobile, cela n’est pas indispensable.

    En ouvrant le rabat, la ressemblance est similaire sur les deux appareils. Le bac à poussière mobile et l’outil de nettoyage peuvent être rangés en toute sécurité sur les deux appareils.

    Si vous retournez le robot aspirateur, les deux modèles sont également très similaires. L'Ecovacs Deebot OZMO 950 a 2 brosses latérales (vs Roborock S5 Max : 1 brosse latérale). Sinon, les capteurs, les rouleaux, la brosse de nettoyage principale et la serpillère se trouvent au même endroit sur les deux modèles.

    Les bornes de recharge sont également de taille similaire. Avantage pour la borne de recharge Ecovacs Deebot OZMO 950 : celle-ci dispose d'un système de gestion des câbles installé à l'arrière. De plus, le câble d'alimentation peut être conduit à gauche et à droite. Ainsi, vous pouvez enrouler le câble d'alimentation en excès et il ne traîne pas dans la pièce.

    Conclusion : les deux robots aspirateurs sont de très haute qualité. Même après une utilisation prolongée, nous n'avons trouvé aucun problème avec l'un ou l'autre modèle.

    Comparaison du contenu de la livraison des 2 aspirateurs robots

    Si vous comparez l'étendue de la livraison de l'Ecovacs Deebot OZMO 950 par rapport au Roborock S5 Max, vous remarquerez rapidement que l'OZMO 950 contient beaucoup plus de pièces de rechange et d'accessoires.

    Roborock S5 Max : contenu de la livraison

    Deebot OZMO 950 : contenu de la livraison

    Le Roborock S5 Max ne comprend que l'essentiel. Seul le tapis imperméable de la station de recharge est une particularité.

    Ce tapis de protection n’est pas inclus avec l'Ecovacs Deebot OZMO 950. Vous pouvez en acheter un en ligne pour pas cher.

    En comparaison, l'Ecovacs Deebot OZMO 950 vous propose de nombreuses pièces détachées et accessoires : 2 brosses latérales de remplacement, des lingettes jetables, 1 filtre HEPA de remplacement et un autre accessoire d'aspiration spécialement pour les poils longs.

    Le point ici est clairement attribué au Deebot OZMO 950.

    Ecovacs Deebot OZMO 950 contre Roborock S5 Max : comparaison des prix

    Les deux modèles sont disponibles pour un prix de 400-450 € (selon l'offre, cela peut être moins).

    Ainsi, les deux modèles font clairement partie des « succès prix-performances ». Il n'existe pratiquement pas de modèles comparables sur le marché offrant un meilleur rapport qualité-prix.

    Conclusion : Roborock S5 Max contre Ecovacs Deebot OZMO 950

    Dans la comparaison Roborock S5 Max contre Ecovacs Deebot OZMO 950, deux de nos robots aspirateurs préférés se sont affrontés. Et c'était un duel sur un pied d'égalité.

    Sur certains points, le Roborock S5 Max est légèrement en avance :

    • Résultats d'aspiration légèrement meilleurs sur les sols durs
    • Navigation légèrement meilleure
    • Nous avons un peu plus aimé l'application mobile

    Sur d’autres points, l'Ecovacs Deebot OZMO 950 a été plus convaincant :

    • Résultat d'aspiration légèrement meilleur sur les tapis
    • Plus d’accessoires dans la boîte de livraison
    • Volume sonore plus silencieux

    Néanmoins, ce sont vraiment de petites nuances qui ont fait la différence dans un sens ou dans l'autre. Nous pouvons clairement recommander les deux robots aspirateurs. Vous serez extrêmement satisfait des deux modèles.

    Découvrez également nos tests : aspirateur robot Ozmo T8 AIVI et aspirateur Roborock S6 MaxV.

    Elodie

    Ayant un fort intérêt pour la décoration et l'ameublement d'intérieur, je teste et compare pour vous de nombreux produits de marques variées. Confort et bien-être, design et rapport qualité-prix : rien n'est laissé au hasard !

    Meilleure alternative

    Xiaomi Roborock S7
    roborock-s7-test
    Xiaomi À partir de 549 € (649 €)

    L'aspirateur robot Roborock S7 est tout simplement le nec plus ultra de toute maison connectée qui se respecte !

    Ecovacs OZMO T8 AIVI
    aspirateur robot Deebot Ozmo T8 AIVI
    Ecovacs À partir de 461.99 € (799 €)

    Le Deebot OZMO T8 AIVI est un aspirateur robot remarquable... Il aspire et serpille parfaitement et peut passer des seuils de porte de 2 cm de haut.

    Nos bons plans
    Ces articles pourraient vous intéresser...

    *Lien d'affiliation - Nos articles ne sont pas sponsorisés et sont écrits par nos testeurs indépendants. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens, par exemple via le bouton "Voir le meilleur prix". Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d'achat de ces produits n'est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.