Smart Home Fox - Guide de la maison connectée

Climatiseur Delonghi Pac EX100 Silent

Climatiseur Delonghi Pac EX100 Silent : avis 2021

Elodie

Dernière mise à jour le: 30.09.2021 5 Min.

Dans cet article, nous vous présentons le climatiseur mobile Delonghi Pinguino PAC EX100 Silent.

Pour mener à bien ce test, nous avons utilisé le Delonghi Pac EX100 silent en conditions réelles, avec les températures estivales les plus chaudes et sur une longue période.

Alors, devriez-vous acheter le climatiseur Delonghi PAC EX100 Silent ? Découvrez notre avis détaillé et nos bons plans pour obtenir votre climatiseur au meilleur prix !

Et si vous vous demandez quel est le meilleur climatiseur mobile Delonghi, découvrez notre comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles Delonghi !

  • Vue d'ensemble
  • Test du climatiseur Delonghi Pac EX100 Silent
  • Un niveau de confort optimal
  • Économie d’énergie
  • Avantages et inconvénients
  • Delonghi Pac EX100 Silent : puissance et fonctions complémentaires
  • Avantages climatiseur Delonghi
  • Installer un climatiseur Delonghi
  • Prix du climatiseur
  • À qui s’adresse le climatiseur ?
  • Notre avis

On aime...

  • Rafraîchit efficacement les pièces jusqu’à 35 m2
  • Fonction de déshumidification
  • Technologie “Silent” qui minimise le bruit de l’appareil
  • Interface intuitive et écran LED
  • Transport facile grâce à son poids léger et ses roulettes
  • Minuterie électronique
  • Thermostat
  • Ventilateur intégré
  • Contrôle à distance avec télécommande

On regrette...

  • Absence de kit pour fenêtre ou velux adapté
  • Prix élevé

Les points forts du climatiseur Delonghi PAC EX100 Silent :

  • Parfaitement adapté à une surface supérieure à 35 m²
  • Niveau sonore très acceptable de 64dB
  • Puissance frigorifique égale à 2500 W
  • Classe énergétique A++

Test du climatiseur Delonghi Pac EX100 Silent

Installation du climatiseur Delonghi Pac EX100 Silent

Équipement d’exception en matière de climatisation domestique, le climatiseur Delonghi mobile modèle PAC EX100 Silent possède des caractéristiques extraordinaires.

Grâce à son thermostat mécanique, mais surtout un débit d’air de 350 m³ / h et un poids de 30 kg à peine, il offre un véritable confort au quotidien avec une ambiance tempérée à souhait.

Pouvoir profiter d’un air sain et à la température de son choix est un rêve désormais accessible.

Reconnu pour ses performances optimales, ce modèle de climatiseur mobile fait partie de la gamme monobloc de Delonghi qui séduit de plus en plus de consommateurs.

Le principe du tuyau d’évacuation de ce modèle facilite son installation au début des beaux jours et vous n’avez plus à le déplacer jusqu’à l’arrivée des fortes chaleurs.

Même s’il nécessite un peu de temps d’installation pour bien positionner le tuyau (longueur : 1.20 m et diamètre : 13 cm), vous êtes assuré d’être tranquille par la suite.

Avec ses nombreuses fonctionnalités qui ont pour objectif d’optimiser votre confort où que vous soyez, le Delonghi climatiseur mobile Pac EX100 Silent possède aussi l’option ventilateur et déshumidificateur.

Un kit de calfeutrage est inclus dans l’achat du climatiseur mais il s’adapte uniquement sur les fenêtres coulissantes. Si vous possédez une fenêtre à entrebâillement, il vous faudra acquérir un équipement supplémentaire ou utiliser un système D pour éviter que la chaleur pénètre dans votre intérieur tout en veillant à bien évacuer l’air du climatiseur.

De quoi bénéficier d’un air ni trop humide, ni trop chaud, ni trop froid, n’est-ce pas ? 🤔

Delonghi Pac EX100 Silent : design et interface

Installation du climatiseur Delonghi mobile

Equipement d’exception en matière de climatisation domestique, le climatiseur Delonghi mobile modèle PAC EX100 Silent possède des caractéristiques extraordinaires.

Grâce à son thermostat mécanique, mais surtout un débit d’air de 350 m³ / h et un poids de 30 kg à peine, il offre un véritable confort au quotidien avec une ambiance tempérée à souhait.

Installation du climatiseur Delonghi mobile

Pouvoir profiter d’un air sain et à la température de son choix est un rêve désormais accessible.

Reconnu pour ses performances optimales, ce modèle de climatiseur mobile fait partie de la gamme monobloc de Delonghi qui séduit de plus en plus de consommateurs.

Le principe du tuyau d’évacuation de ce modèle facilite son installation au début des beaux jours et vous n’avez plus à le déplacer jusqu’à l’arrivée des fortes chaleurs.

Même s’il nécessite un peu de temps d’installation pour bien positionner le tuyau (longueur : 1.20 m et diamètre : 13 cm), vous êtes assuré d’être tranquille par la suite.

tuyau du climatiseur Delonghi mobile

Avec ses nombreuses fonctionnalités qui ont pour objectif d’optimiser votre confort où que vous soyez, le climatiseur Delonghi mobile PAC EX100 Silent possède aussi l’option ventilateur et déshumidificateur.

Un kit de calfeutrage est inclus dans l’achat du climatiseur mais cela est uniquement pour les fenêtres coulissantes. Si vous possédez une fenêtre à entrebâillement, il vous faudra acquérir un équipement supplément ou utiliser le système D pour éviter que la chaleur pénètre dans votre intérieur tout en veillant à bien évacuer l’air du climatiseur.

De quoi bénéficier d’un air ni trop humide, ni trop chaud, ni trop froid, n’est-ce pas ? 🤔

Puissance et fonctions complémentaires

Pour remplir pleinement son rôle, Delonhgi l’a équipé d’une puissance de refroidissement non négligeable de 2500 W avec une capacité de 10000 BTU (British Thermal Unit) afin de couvrir une pièce jusqu’à 110 m³ (soit entre 35 et 40 m²).

Cette efficacité est jumelée avec une régulation de la consommation électrique. La fonction « Real Feel » - fonction qui n’est pas obligatoire - permet entre autre une gestion automatique de la température désirée ainsi que du taux d’humidité.

Cette fonctionnalité automatique vous aide à réaliser jusqu’à 30 % d’économie énergétique en prime.

climatiseur Delonghi mobile PAC EX100 Silent

Les fonctions de ce climatiseur Delonghi compact ne se limitent pas à la filtration de l’air ou à sa puissance de refroidissement mais aussi à sa capacité de réfrigération de R290 qui permet de réguler le taux d’humidité dans une pièce fermée.

Le gaz R290 est un hydrocarbure 100 % naturel qui possède un impact très faible sur l’environnement et possède en parallèle d’excellentes propriétés thermodynamiques, c’est-à-dire environ 40 % de gaz en moins pour les mêmes performances.

En ce qui concerne la ventilation seule, la possibilité est de 32 L / jour.

La consommation énergétique

Au niveau de la consommation énergétique, cet équipement domestique affiche une étiquette énergétique avec l’indice A++, ce qui s’avère extrêmement économique pour l’utilisateur.

La consommation horaire de refroidissement est de 0.7 kWh et sa capacité de déshumidification est de 1.33 L / h, ce qui rend cet appareil idéal pour un appartement par exemple.

Il permet de vous faire bénéficier d’un air frais et non pollué dans toutes les pièces de votre intérieur sans faire montrer la facture électrique en fin de mois.

Avec de telles caractéristiques qui définissent sa capacité de fonctionnement, le modèle compact de ce Delonghi climatiseur mobile répond à tous les besoins, même les attentes les plus exigeantes.

Niveau de bruit et écoulement de l’air

Le climatiseur Delonghi modèle PAC EX100 Silent porte bien son nom.

En effet, quand il fonctionne en plein régime, le niveau sonore n’excède pas 64dB.

La pression sonore, quant à elle, varie de 49 à 53 dB selon la vitesse d’utilisation souhaitée. Cela demeure relativement discret pour un climatiseur.

Même s’il est impossible d’avoir un équipement 100 % silencieux, cet appareil permet toutefois de rester dans la même pièce que lui. En tant qu’utilisateur, vous pourrez très largement profiter du calme dans votre pièce, regarder u film sur votre ordinateur ou sur votre télé tout en profitant d’un air sain.

Pour ce qui est du couchage, tout dépend de votre sensibilité au bruit. Quoiqu’ il arrive, il est recommandé de la positionner loin de votre lit.

Au niveau de l’écoulement de l’air, il existe 3 intensités pour obtenir la sensation désirée :

  • Ecoulement lent : 250 m³ / h
  • Ecoulement moyen : 310 m³ / h
  • Ecoulement rapide : 350 m³ / h.

Le paramétrage se fait aussi au niveau du flux d’air pour qu’il soit vertical ou le laisser osciller de façon automatique.

Le design du climatiseur Delonghi mobile PAC EX100 Silent

Enfin, le design du climatiseur mobile Delonghi est incroyablement moderne, sobre, efficace. Avec ses bords arrondis, et des lignes épurées, il possède des dimensions parfaites pour un rangement en toute discrétion :

  • Largeur : 44 cm
  • Longueur : 40 cm
  • Hauteur : 81 cm.

climatiseur Delonghi mobile PAC EX100 Silent design moderne

De plus, la bande noire perpendiculaire vient contraster avec l’ensemble blanc et ajoute un charme contemporain non dénué d’intérêt.

Et pour faciliter son utilisation, l’écran LCD permet de visionner les principales informations pour piloter l’appareil avec une facilité déconcertante.

Les options sont accessibles directement sur l’appareil ou par le biais d’une télécommande.

Une prise en main intuitive

Tous les boutons de réglage sont positionnés sur le haut de la façade avant du climatiseur Delonghi mobile PAC EX100 Silent et son écran LCD lumineux aide à optimiser les paramétrages.

Une télécommande est incluse dans l’achat (sans les piles) ainsi qu’un rangement pour cette dernière.

Vous pouvez bien entendu différer l’utilisation du climatiseur ou décider d’un arrêt automatique grâce au minuteur.

La maniabilité de l’appareil et son ergonomie en font un équipement facile d’utilisation au point qu’il est à peine utile de consulter la notice.

En termes d’interface, le purificateur et climatiseur Delonghi propose un système d’affichage de 24 heures.

Le panneau de commande LED avec son indicateur Comfort Light vous aide à gérer toutes les commandes et fonctions directement sur la machine ou à distance : vitesse de ventilateur, température, minuteur, fonction de rafraichissement.

Je profite du meilleur prix

Quand climatiseur rime avec économie d’énergie

Avec le modèle Delonghi climatiseur mobile PAC EX100 Silent, la marque décide de changer les idées reçues en matière de dépense énergétique.

Cette époque est désormais révolue et cet équipement-ci le prouve haut la main.

Cette climatisation moderne s’avère perforante et moins nocive pour l’environnement qu’un chauffage électrique ou au gaz. Avec ce modèle, vous disposez d’un appareil dit réversible, c’est-à-dire qu’il va chauffer l’air en hiver et retirer toute humidité et vous rafraichir en été.

Comme le climatiseur Delonghi monobloc puise la chaleur ou le froid à l’extérieur du logement pour la restituer à l’intérieur, vous allez nécessairement utiliser une partie de l’énergie renouvelable.

Avec le modèle Silent, voici un équipement loin d’être énergivore et bon pour la planète et votre santé.

Avantages et inconvénients du climatiseur Delonghi mobile PAC EX100 Silent

Quels sont les points forts du climatiseur monobloc Delonghi ?

Équipé de la technologie « Silent », Delonghi a fait en sorte que ce climatiseur monobloc produise un minimum de bruit, y compris quand la ventilation est poussée à son maximum.

Ce système contient une protection acoustique qui a pour objectif de diminuer la fréquence sonore de l’ensemble de l’appareil.

Vous pouvez dès lors profiter de vos moments de repos ou regarder un film en toute sérénité.

L’autre atout est son interface ultra intuitive : avec son panneau de commande très innovant, vous effectuez les réglages des options à l’unité

La sélection des options est très facile.

Le 2e atout est son transport.

Pesant à peine 30 kg et équipé de roulettes à sa base, il se déplace facilement d’une pièce à une autre.

roulettes du climatiseur Delonghi mobile PAC EX100 Silent

D’autres avantages sont à mettre à son crédit :

  • Une minuterie électronique et un thermostat ;
  • Un ventilateur intégré pour un soufflage simple sans refroidissement ;
  • Une fonction de déshumidification ;
  • Contrôle à distance avec télécommande.

Je profite du meilleur prix

Quels sont les points faibles du climatiseur Delonghi mobile ?

Le 1er inconvénient est peut-être l’absence de kit pour fenêtre ou de velux adapté. L’obligation d’avoir une porte ou une fenêtre, ou de mettre en place un système D pour extraire le tuyau d’évacuation peut rebuter certains consommateurs.

À noter que le kit de calfeutrage est uniquement valable pour les fenêtres coulissantes et non les fenêtres oscillo-battantes ni les fenêtres de toit.

L’autre point faible est son prix, mais l’efficacité de l’appareil équilibre le choix.

Delonghi Pac EX100 Silent : puissance et fonctions complémentaires

Pour remplir pleinement son rôle, Delonghi l’a équipé d’une puissance de refroidissement non négligeable de 2500 W avec une capacité de 10000 BTU (British Thermal Unit) afin de couvrir une pièce d’un volume allant jusqu’à 110 m³ (soit entre 35 et 40 m²).

Cette efficacité est jumelée avec une régulation de la consommation électrique. La fonction « Real Feel » - fonction qui n’est pas obligatoire - permet entre autre une gestion automatique de la température désirée ainsi que du taux d’humidité.

Cette fonctionnalité automatique vous aide à réaliser jusqu’à 30 % d’économie énergétique en prime.

Les fonctions de ce climatiseur Delonghi compact ne se limitent pas à la filtration de l’air ou à sa puissance de refroidissement, mais aussi à sa capacité de réfrigération grâce au gaz réfrigérant R290 qui permet de réguler le taux d’humidité dans une pièce fermée.

Le gaz R290 est un hydrocarbure 100 % naturel qui possède un impact très faible sur l’environnement et possède en parallèle d’excellentes propriétés thermodynamiques.Avec 40 % de gaz en moins, le climatiseur possèdeles mêmes performances que les modèles plus anciens.

En ce qui concerne la ventilation seule, sa capacité est de 32 L / jour.

Delonghi Pac EX100 Silent : consommation énergétique

Au niveau de la consommation énergétique, cet équipement domestique affiche une étiquette énergétique avec l’indice A++, ce qui s’avère extrêmement économique pour l’utilisateur.

La consommation horaire de refroidissement est de 0.7 kWh et sa capacité de déshumidification est de 1.33 L/h, ce qui rend cet appareil idéal pour un appartement par exemple.

Il permet de vous faire bénéficier d’un air frais et non pollué dans toutes les pièces de votre intérieur sans faire monter la facture électrique en fin de mois.

Avec de telles caractéristiques qui définissent sa capacité de fonctionnement, le modèle compact de ce climatiseur mobile Delonghi répond à tous les besoins, même les attentes les plus exigeantes.

Quand climatiseur rime avec économie d’énergie

Avec le modèle Delonghi climatiseur mobile PAC EX100 Silent, la marque décide de changer les idées reçues en matière de dépense énergétique.

Cette époque est désormais révolue et cet équipement-ci le prouve haut la main.

Cette climatisation moderne s’avère performante et moins nocive pour l’environnement qu’un chauffage électrique ou au gaz. Avec ce modèle, vous disposez d’un appareil dit réversible, c’est-à-dire qu’il va chauffer l’air en hiver, retirer toute l’humidité et vous rafraîchir en été.

Comme le climatiseur Delonghi monobloc puise la chaleur ou le froid à l’extérieur du logement pour la restituer à l’intérieur, une partie de l’énergie sera nécessairement réutilisée.

De plus, avec le modèle Silent, voici un équipement loin d’être énergivore et bon pour la planète et votre santé.

Delonghi Pac EX100 Silent : niveau de bruit et écoulement de l’air

Le climatiseur Delonghi modèle PAC EX100 Silent porte bien son nom.

En effet, quand il fonctionne à plein régime, le niveau sonore n’excède pas 64dB.

La pression sonore, quant à elle, varie de 49 à 53 dB selon la vitesse d’utilisation souhaitée. Cela demeure relativement discret pour un climatiseur.

Même s’il est impossible d’avoir un équipement 100 % silencieux, cet appareil permet toutefois de rester dans la même pièce que lui. En tant qu’utilisateur, vous pourrez très largement profiter du calme dans votre pièce, regarder un film sur votre ordinateur ou sur votre télé tout en profitant d’un air sain.

Pour ce qui est du couchage, tout dépend de votre sensibilité au bruit. Quoiqu’il arrive, il est tout de même recommandé de la positionner loin de votre lit.

Au niveau de l’écoulement de l’air, il existe 3 intensités pour obtenir la sensation désirée :

  • Ecoulement lent : 250 m³ / h
  • Ecoulement moyen : 310 m³ / h
  • Ecoulement rapide : 350 m³ / h.

Le paramétrage se fait aussi au niveau du flux d’air afin qu’il soit vertical ou qu’il oscille de façon automatique.

Delonghi Pac EX100 Silent : design et interface

Le design du climatiseur mobile Delonghi est incroyablement moderne, sobre, efficace. Avec ses bords arrondis et des lignes épurées, il possède des dimensions parfaites pour un rangement en toute discrétion :

  • Largeur : 44 cm
  • Longueur : 40 cm
  • Hauteur : 81 cm.

De plus, la bande noire perpendiculaire vient contraster avec l’ensemble blanc et ajoute un charme contemporain qui lui donne une touche esthétique.

Pour faciliter son utilisation, le climatiseur Delonghi mobile PAC EX100 Silent possède un écran LCD qui permet de surveiller l’appareil et de le piloter avec une facilité déconcertante.

Les options sont accessibles directement sur l’appareil ou par le biais d’une télécommande.

Delonghi Pac EX100 Silent : une prise en main intuitive

Tous les boutons de réglage sont positionnés sur le haut de la façade avant du climatiseur Delonghi mobile PAC EX100 Silent et son écran LCD lumineux aide à optimiser les paramètres.

Une télécommande est incluse dans l’achat (sans les piles) ainsi qu’un rangement pour cette dernière.

Vous pouvez bien entendu différer l’utilisation du climatiseur ou décider d’un arrêt automatique grâce au minuteur.

La maniabilité de l’appareil et son ergonomie en font un équipement facile d’utilisation au point qu’il est à peine utile de consulter la notice livrée avec le climatiseur. Cependant, en cas de doute, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour faire fonctionner le climatiseur.

En termes d’interface, le purificateur et climatiseur Delonghi propose un système d’affichage de 24 heures.

Le panneau de commande LED avec son indicateur Comfort Light vous aide à gérer toutes les commandes et fonctions directement sur la machine ou à distance : vitesse de ventilateur, température, minuteur, fonction de rafraichissement.

Je profite du meilleur prix

Delonghi Pac EX100 Silent : contenu de la livraison

Le De'Longhi Pinguino PAC EX100 Silent est livré dans un seul colis pesant au total 35 kg, ce qui est plutôt lourd. Nous vous recommandons d’être à deux pour transporter le colis.

En plus du climatiseur portable, le colis comprend :

  • Deux adaptateurs de tuyau
  • Une sortie de fenêtre
  • Une traverse pour fenêtres coulissantes
  • Une grille de traverse et capuchon pour trou de traverse
  • Un tuyau d'évacuation d'air d'environ 1,2m de longueur
  • Une bride de raccordement murale pour la fixation
  • Des accessoires pour le montage mural
  • Un manuel d'utilisation
  • Une télécommande avec piles

Le joint de fenêtre n'est pas inclus dans la livraison. Celui-ci doit être acheté séparément. Nous vous recommandons d’acquérir un joint de fenêtre adapté, comme le joint Homegoo Airlock. Ce modèle est universel et peut s’utiliser sur tous types de fenêtres à entrebâillement ainsi que sur les velux.

Pourquoi le climatiseur portable Delonghi est-il si populaire ?

Avant d’entrer dans les détails concernant le climatiseur Delonghi mobile, il est important de comprendre pourquoi les modèles portables Delonghi connaissent un tel succès auprès du grand public.

La marque a su élaborer des climatiseurs mobiles ayant une performance très élevée et identique à des modèles plus onéreux présents sur le marché.

Delonghi a le savoir-faire pour proposer des modèles compacts, discrets et qui peuvent s’intégrer dans tous les intérieurs et se ranger facilement après utilisation (placard, cagibi, garage, etc.).

Le climatiseur mobile Delonghi ne pèse jamais plus de 30 kg et avec ses roulettes intégrées, il est très facilement transportable d’une pièce à une autre. Son utilisation est intuitive grâce à un paramétrage facile.

Enfin, Delonghi fait en sorte d’être le plus à l’écoute de ses utilisateurs, c’est pourquoi chaque modèle s’améliore l’un après l’autre, répondant aux besoins et aux attentes de tous, notamment en matière de réduction de bruit.

Le climatiseur mobile Delonghi

Pourquoi installer un climatiseur Delonghi chez soi ?

Saviez-vous que l’humidité dans l’air peut avoir des conséquences sur votre organisme et votre santé, mais aussi sur l’état de votre logement ? En effet, un appartement ou une maison trop humide laisse apparaître des signes de moisissures, ce qui peut altérer la qualité du bâti de votre logement et avoir une influence sur votre état de santé (allergies, asthme, etc.).

De même, si vous résidez dans une région chaude, voire très chaude, ou si vous ne supportez pas dès la température dépasse les 25 ou 30 ° en intérieur comme en extérieur, le choix d’un climatiseur Delonghi est la meilleure option à suivre.

De même, si votre logement est mal isolé, si vous possédez de grandes baies vitrées exposées au sud et qui ne sont pas équipées de pare-soleil, un climatiseur Delonghi va rapidement corriger cela et améliorer votre quotidien.

Mais un tel équipement peut être utile aussi bien en été qu’en hiver grâce à sa fonction déshumidificateur.

Alors, pourquoi choisir spécifiquement un produit Delonghi en termes de climatisation ?

Non seulement Delonghi peut s’enorgueillir de son puissant savoir-faire en la matière en proposant des produits fiables, stables et financièrement accessibles.

Mais c’est aussi l’occasion de profiter d’un équipement domestique mobile. Facile à ranger quand son utilité n’est plus requise, il se range aussi bien dans un placard, un garage, un abri ou un cagibi. Vous pouvez alors décider d’emmener dans une résidence secondaire pour éviter que celle-ci reste trop humide en votre absence.

Prix du climatiseur Delonghi mobile PAC EX100 Silent

Avec sa couleur blanche éclatante et son bandeau noir vertical, le climatiseur Delonghi modèle PAC EX100 Silent est un peu plus onéreux que ses semblables.

Pourquoi ? La raison principale est tout à fait logique dans le sens où son efficacité s’avère redoutable pour une grande superficie qui dépasse les 100 m².

De plus, l’appareil dispose de fonctionnalités qui le transforment en purificateur d’air de dernière génération.

Entre design élégant, fonctionnalités ergonomiques, économie d’énergie, voici un magnifique équipement pour assurer une température agréable dans tout votre intérieur pour le prix de 550 € en moyenne, avec une variation allant de 350 € à plus de 850 € selon les points de vente.

Le climatiseur Delonghi est aujourd’hui l’un des modèles les plus populaires et les plus demandés par le grand public.

Où acheter le climatiseur Delonghi Pac EX100 Silent ?

Acheter le Delonghi Pac EX100 Silent chez Boulanger

Le climatiseur Delonghi Pac EX100 Silent est disponible sur le site de Boulanger à partir de 599€ au lieu de 849€. Profitez-en !

Je profite du meilleur prix

Acheter le Delonghi Pac EX100 Silent chez Darty

Le climatiseur Delonghi Pac EX100 Silent est disponible sur le site de Darty à partir de 766€. Livraison sous 5 à 8 jours ouvrés.

Je profite du meilleur prix

Climatiseur Delonghi Pac EX100 Silent : SAV

Il y a plusieurs moyens de contacter le SAV Delonghi :

  • En vous rendant dans l’un des centres de services agréés répartis sur l’ensemble de la France métropolitaine
  • Par téléphone au 01 41 32 30 32, appel gratuit depuis un poste fixe, de 9 h à 18 h du lundi au vendredi.

Garantie Delonghi et disponibilité des pièces

La garantie pour les climatiseurs Delonghi est de 2 ans conventionnelle + 1 an d'extension gratuite.

Pour tout appareil acheté neuf et vendu par Delonghi, la garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses (pas d’échange contre un nouvel appareil, sauf décision de Delonghi France).

L’enseigne DELONGHI assure une disponibilité des pièces détachées de ses produits pendant plus de 10 ans. La marque n’a cependant pas communiqué sur le délai d’obtention des pièces détachées.

À qui s’adresse le Delonghi climatiseur mobile PAC EX100 Silent ?

Ce climatiseur compact et monobloc Delonghi s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent bénéficier d’un air frais quand les températures commencent à monter. Offrant un air sain, non pollué, agréable, il dispose d’une fonctionnalité de ventilation pour recevoir un air plus frais, le tout sur une surface de plus de 100 m².

Appareil très tendance équipé d’une puissance étonnante, c’est aussi un équipement économique qui ne fait pas grimper les factures d’énergie.

Discret, facile à déplacer sur un même niveau grâce à ses roulettes intégrées, le climatiseur Delonghi avec la technologie Silent offre un vrai confort de vie au quotidien.

Notre avis sur le climatiseur mobile Delonghi PAC EX100 Silent

Avec le climatiseur Delonghi mobile PAC EX100 Silent, vous êtes assuré de bénéficier d’un confort égal tout au long de la journée et partout dans votre intérieur.

Légèrement bruyant — il est toujours impossible d’avoir un appareil 100 % silencieux — il vous laisse toujours l’occasion de vous reposer et de profiter de votre intérieur, de regarder la télévision ou votre ordinateur ou de discuter entre amis.

L’avantage majeur de ce climatiseur est l’intégration du déshumidificateur qui assainit l’air et évite toute présence d’humidité.

Avec le modèle portable Delonghi, vous pouvez l’installer où vous voulez, le déplacer quand cela est nécessaire d’une pièce à une autre. Il suffit juste d’installer le tuyau souple d’évacuation pour que le climatiseur soit prêt à l’emploi.

Son côté compact, pratique pour le ranger, permet de répondre aux besoins d’un grand nombre d’utilisateurs qui ne disposent pas toujours d’un espace suffisant pour un tel équipement.

La marque a su élaborer des produits hautement qualitatifs et si vous les entretenez correctement, comme cela est possible et facile avec le modèle monobloc PAC EX100 Silent, il y a de fortes chances de prolonger sa durabilité.

Chaque climatiseur de la marque Delonghi, de surcroît ce modèle-ci, propose des performances optimaleset des puissances qui vont rafraichir les pièces de votre logement en quelques minutes, tout en les déshumidifiant, en purifiant l’ai, et en les ventilant.

Équipé d’un concept écologique « Real Feel » qui permet non seulement de faire des économies d’énergie, mais de préserver l’environnement, le modèle « Silent » monobloc de Delonghi fonctionne avec une faible consommation d’électricité.

Cependant, l’attrait pour cet équipement extraordinaire de chez Delonghi pourrait être freiné par un ou deux inconvénients, comme son prix qui demeure onéreux et l’absence de kit fenêtre qui oblige à un achat complémentaire.

Je profite du meilleur prix

Pour en savoir plus sur le climatiseur Delonghi Pac EX100 Silent

  • Quelle superficie maximum le climatiseur Delonghi Pac EX100 Silent rafraîchit-il ?


    Le climatiseur mobile Delonghi Pac EX100 Silent test permet de réduire la température des pièces ayant une superficie maximum de 35 m² ou un volume d’environ 100m3.

  • Pourquoi acheter un climatiseur mobile Delonghi ?


    Il y a plusieurs bonnes raisons d'acheter un climatiseur mobile Delonghi. Il vous permet de lutter efficacement contre les fortes chaleurs en faisant baisser la température de votre pièce.

    De plus  il est doté d’une fonction de déshumidification pour un confort optimal. L’air est purifié et frais même pendant les grosses chaleurs !

    Enfin, son format mobile et compact est idéal pour le transporter facilement et rafraîchir la pièce de votre choix. 

  • Comment entretenir le climatiseur Delonghi Pac EX100 Silent ?


    L’entretien du Delonghi Pac EX100 Silent est une routine plutôt simple, voici les quatre étapes principales à ne pas oublier : 

    1. Vidange du bac à eau pour réduire les mauvaises odeurs dues à la stagnation de l'eau
    2. Détartrage mensuel à l'aide du produit fourni avec l'appareil
    3. Dépoussiérage du filtre à l'air avec un aspirateur (tous les 15 jours)
    4. Dépoussiérage du ventilateur de climatisation (une fois par mois)

Elodie

Ayant un fort intérêt pour la décoration et l'ameublement d'intérieur, je teste et compare pour vous de nombreux produits de marques variées. Confort et bien-être, design et rapport qualité-prix : rien n'est laissé au hasard !

Meilleures alternatives

Klarstein New Breeze 9
Climatiseur mobile Klarstein New Breeze 9
Klarstein À partir de 330 €

3 modes de fonctionnement (climatisation, déshumidification et ventilation)

Whirlpool PACW212CO
Climatiseur Whirlpool PACW212CO
Whirlpool À partir de 439 €

Appareil deux en un, climatiseur et déshumidificateur avec un excellent rapport qualité prix

Dyson Pure Hot + Cool HP04
Dyson-PureHotCool-HP04
Dyson À partir de 473 € (649 €)

À la fois climatiseur, chauffage et ventilateur. Utile toute l'année.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

*Lien d'affiliation - Nos articles ne sont pas sponsorisés et sont écrits par nos testeurs indépendants. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens, par exemple via le bouton "Voir le meilleur prix". Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d'achat de ces produits n'est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.