Smart Home Fox - Guide de la maison connectée

Roborock S7 vs Ecovacs Deebot T9

Comparatif Roborock S7 vs Ecovacs Deebot T9

Marine

Dernière mise à jour le: 15.10.2021 5 Min.

Vous cherchez le meilleur robot aspirateur pour faire le ménage dans votre maison ? 🧹

Le Roborock S7 et l’Ecovacs Deebot T9 sont d’excellents aspirateurs robots. Grâce à leurs nombreuses technologies, ils aspirent et lavent votre intérieur à votre place 😍

Mais qui a les meilleures performances ? Lequel vous convient-il ?

Afin de vous aider, nous avons testé les deux appareils. Leurs résultats sont impressionnants 😲

Voici le comparatif Roborock S7 vs Deebot T9 👇

Avantages du Roborock S7 :

  • Brosse en caoutchouc durable, résistante et facile à entretenir
  • Technologie VibraRise : la plaque de nettoyage se soulève lors des passages sur les tapis
  • La station d'aspiration avec un sac à poussière jetable ou un conteneur réutilisable

Avantages de l’Ecovacs Deebot T9 :

  • Technologie TrueDetect 3D 2.0 : les obstacles sont automatiquement détectés et évités
  • Fonction désodorisante qui répand une odeur agréable dans votre logement
  • Très bonne fonction de lavage grâce à la plaque vibrante (OZMO Pro 2.0)
  • Plan de l'appartement en 3D

Roborock S7 vs Ecovacs Deebot T9 : test nettoyage des surfaces

Le Roborock S7 et l’Ecovacs Deebot T9 sont des robots aspirateurs de qualité. Voici quelques-unes de leurs caractéristiques d’aspiration.

Roborock S7 Ecovacs Deebot T9
Puissance d’aspiration 2500 Pa 3000 Pa
Détection de tapis
Différents modes de nettoyage

4

(silencieux, équilibré, turbo, max)

4

(Silencieux, Standard, Maximum et Maximum +)

Bac à poussière 470 ml 420 ml
Filtre HEPA

✅ + 2 prés-filtres

La principale tâche d’un robot aspirateur est de nettoyer ! Afin d’évaluer leur efficacité, nous les avons testés.

Pour cela, nous avons éparpillé des saletés (lentilles, sable et flocons d’avoine) sur plusieurs types de surfaces. Voici nos résultats 👇

Test de nettoyage sur sols durs

Roborock S7

Ecovacs Deebot T9

👉 Le Deebot T9 et le Roborock S7 sont tous deux parfaits pour un appartement ou une maison avec des sols durs. Leurs résultats sont impressionnants. Ils ont aspiré presque 100 % des saletés. Néanmoins, les résultats du Roborock S7 sont légèrement meilleurs, bien que la différence est minime.

Test de nettoyage sur tapis à poils courts

Roborock S7

Ecovacs Deebot T9

Les 2 appareils ont été très convaincants sur les tapis bas. Grâce à leur performance d’aspiration, ils ont obtenu des résultats presque parfaits. Ils ont su éliminer de manière efficace les saletés 👍

Tous deux sont équipés d’une fonction de détection des tapis. Celle-ci augmente automatiquement la force d’aspiration pour un nettoyage optimal.

Test de nettoyage sur tapis à poils longs

Roborock S7

Ecovacs Deebot T9

Souvent, les tapis sont un défi pour les robots aspirateurs comme pour les aspirateurs classiques. Pourtant, le Roborock S7 et le Deebot T9 obtiennent de très bons résultats.

Grâce à leurs performances, ils ont aspiré efficacement les salissures dans le tapis à poils longs. Les différences entre les deux modèles ne sont pas visibles. Selon nous, ce sont de très bons robots aspirateurs 🏆

👉 Découvrez dès maintenant notre test et avis complet sur le Roborock S7 et le Ecovacs Deebot T9 🦊

Test de nettoyage des angles et des plinthes

L’Ecovacs Deebot T9 et le Roborock S7 sont excellents pour le nettoyage des plinthes. Avec leurs longues brosses latérales, ils balaient et envoient les saletés directement dans le bac à poussières. De plus, leur navigation précise permet de passer au plus près des murs afin de nettoyer efficacement les zones difficiles d’accès 🤗

Roborock S7

Ecovacs Deebot T9

Cependant, ces robots ronds ne sont pas optimaux pour les angles. En effet, leur forme ne leur permet pas d’éliminer 100 % des saletés dans ces espaces exigus. Néanmoins, leurs résultats sont tout à fait satisfaisants pour ce type d’appareil.

Roborock S7

Ecovacs Deebot T9

Test de nettoyage des cheveux et des poils d’animaux

Le Roborock S7 est exceptionnel. Grâce à sa brosse principale en caoutchouc, les cheveux et les poils ne restent pas coincés. Si cela est le cas, ils s’enlèvent très facilement !

En revanche, l’Ecovacs obtient des résultats moins satisfaisants sur ce test. S’il ramasse bien tous les poils et les cheveux, il ne les envoie pas tous dans le bac à poussière. En effet, certains se retrouvent bloqués dans les brosses. Cependant, le fabricant a pensé à fournir un outil spécifique pour faciliter l’entretien de ces dernières.

👉 Si vous avez des animaux de compagnie ou des cheveux longs, le Roborock S7 obtient de meilleurs résultats sur ce test. C'est le meilleur choix pour nettoyer votre maison et vous simplifier la vie 🐶

Roborock S7

Ecovacs Deebot T9

Ecovacs Deebot T9 ou Roborock S7 : test le lavage des sols

Lors de nos tests de lavage du sol, les deux modèles nous ont convaincus. En effet, leurs résultats de lessivage du sol sont très bons 😍

Même si les deux robots font très bien leur travail, il existe quelques différences. Voici un tableau comparatif de leurs fonctionnalités.

Roborock S7 Ecovacs Deebot T9
Capacité du réservoir d’eau 300 ml 240 ml
Serpillère fournie 1 réutilisable 10 jetables
Niveaux d’eau 4 4
Détermination de la quantité d'eau à distribuer
Contrôle de livraison d'eau

Via l'application

Via l'application

Zone de lavage maximale au plus haut niveau d'eau 100-120 m² 80-100 m²
Protection contre l'eau pour la station de chargement
Plaque de nettoyage vibrante

Nettoyage sonique

OZMO Pro 2.0

Fonction de détection de tapis

La plaque d'essuie-glace est relevée

Les tapis sont évités

Mode d'essuyage spécial

"Mode approfondi"

Les chambres sont essuyées 2 fois

"Lavage en profondeur" Chaque zone est couverte 2 fois. Le robot se déplace un peu plus lentement
Pression supplémentaire de la plaque de nettoyage

580 grammes

Acheter Xiaomi Roborock S7 Ecovacs Deebot T9

Les serpillères fournies

Le Roborock S7 est équipé d’une serpillère réutilisable. Elle a l’avantage d’être facilement lavable en machine 🧼


En plus d’être plus écologique, c’est également plus économique. En effet, vous n’avez pas à racheter trop souvent de nouvelles lavettes puisque celles-ci sont employables pendant plusieurs mois. Par ailleurs, il est conseillé de la nettoyer après chaque utilisation.

Contrairement au Roborock, l’Ecovacs Deebot T9 est livré avec des lingettes jetables. Celles-ci sont de moins bonnes qualités que la serpillère lavable. Aussi, il est nécessaire de les changer après 3 ou 5 utilisations, ce qui est plus polluant.

Il faut donc prévoir un achat régulier de lingettes jetables pour le robot. Néanmoins, nous avons testé l’Ecovacs Deebot T9 avec la serpillière réutilisable du Deebot OZMO T8+ et cela fonctionne très bien ! 😉

Le mode de lavage spécial

Les deux robots aspirateurs, le Roborock S7 et l’Ecovacs Deebot T9 sont dotés d’un mode de lavage spécifique. En un seul clic, vous pouvez l’activer ou la désactiver via l’application 📲

Mode « nettoyage en profondeur » de l'Ecovacs Deebot T9

L’Ecovacs Deebot T9 effectue deux passages afin de laver correctement vos sols. Sa vitesse est réduite pour désincruster les saletés en profondeur.

Ainsi, toutes les taches sont éliminées. Le robot aspirateur laisse votre maison propre et fraîche 🥰

Mode « complet » du Roborock S7

Le Roborock S7 va plus loin avec son « Mode complet ». La fonction aspiration est désactivée. De ce fait, il est plus silencieux et l’autonomie de la batterie est prolongée.

Il lave 2 fois plutôt qu’une ! En effet, l’appareil nettoie votre logement dans les 2 sens avec des aller-retour dans la pièce. Il calcule aussi l’itinéraire le plus court possible afin de réduire les distances 📉

De plus, il effectue une pression supplémentaire de 580 g sur la serpillière. Ce poids permet d’obtenir un meilleur nettoyage.

Sans le mode :

Avec le mode nettoyage en profondeur :

👉 D’après les résultats des tests, c’est grâce à ses propriétés que le Roborock S7 est plus efficace que le Deebot T9. Nous avons été impressionnés par ses performances de lavage avec le mode approfondi.

La fonction plaque vibrante

Le Roborock S7 et l'Ecovacs Deebot T9 sont tous deux équipés d’une fonction lavage vibrante. Celle-ci permet de mieux nettoyer qu’un aspirateur laveur classique. En effet, les résultats de nettoyage sont nettement meilleurs.

Et pour cause, au lieu de simplement tirer une serpillère humide, la plaque de nettoyage vibre ! Elle effectue des mouvements de frottement afin d’éliminer les taches les plus tenaces ✨

Roborock S7

Deebot T9

👉 Si les résultats constatés sur les deux robots se valent, ceux du Roborock S7 sont cependant plus convaincants. En effet, sa technologie « Sonic Mopping » est plus silencieuse que celle du Deebot T9. Il nettoie donc en profondeur sans faire de bruit.

La plaque de nettoyage relevable du Roborock S7

Le Roborock S7 est équipé de la technologie VibraRise. Elle permet de relever la plaque de nettoyage de 5 mm lorsque l’appareil roule sur un tapis. Ainsi, la serpillère est automatiquement désactivée sur cette surface.

Cette innovation est unique sur le marché 2021. Par ailleurs, elle ne fonctionne que sur des tapis bas ou des moquettes étant donné qu’elle se lève de quelques millimètres seulement. Il sera donc parfait pour nettoyer votre intérieur si vous avez des tapis à poils courts.

Conclusion

Si vous cherchez un aspirateur robot équipé d’une fonction de lavage performante pour vous, alors vous ne serez pas déçus avec ces 2 modèles. En effet, leurs résultats sont exceptionnels 🤩

Néanmoins, d’après les résultats aux différents tests de nettoyage, nous avons constaté que le Roborock S7 était légèrement plus avancé que le Deebot T9. Sa plaque de nettoyage relevable, sa pression supplémentaire et son mode spécial font la différence.

Ceci étant dit, il est important de souligner que les deux modèles font très bien le travail. De plus, si la fonction d'essuyage est importante pour vous, peu importe le modèle que vous choisirez, nous vous garantissons que vous serez satisfaits avec l’un ou l’autre de ces appareils.

Comparatif des fonctionnalités du Roborock S7 vs Deebot T9

Le système de navigation

Roborock S7 Ecovacs Deebot T9
Technologie de navigation Navigation Lidar (LDS) Truemapping 2.0
Détection d'obstacles
Détection d'obstacles même dans l'obscurité
Vitesse de navigation (sans fonction de détection d'obstacles)

Rapide

80 m² en environ 44 minutes

Rapide

80 m² en 40 minutes environ

Navigation dans le noir
Capteurs de chute
Pare-chocs dans la tour laser
Passage des seuils de porte ✅ ~ 1,9 cm ✅ ~ 2 cm
Acheter Xiaomi Roborock S7 Ecovacs Deebot T9

Navigation laser (Lidar) avec le Roborock S7

Le système de navigation du Roborock S7 est bien conçu. À l’aide d’un capteur de distance laser (LDS), l’appareil balaie l’environnement et calcule son itinéraire en temps réel. Ainsi, votre logement est cartographié pour qu’il puisse avancer rapidement.

La gestion des obstacles fonctionne grâce au capteur placé à l’avant de l’appareil. Les gros objets (placard, table, etc.) sont reconnus comme tels et sont alors contournés. Ils sont ensuite indiqués sur la carte dans l’application mobile 📱

Cependant, les objets plats tels que des chaussettes, des câbles, ses lacets, etc. ne sont pas identifiés comme des obstacles. Il est donc conseillé de les ranger avant de passer le robot aspirateur. Ou bien vous pouvez opter pour l'Ecovacs Deebot T9 qui propose un système de navigation plus précis 👇

Navigation Truemapping 2.0 de l’Ecovacs Deebot T9

Le Deebot T9 est un expert dans la détection d'obstacles. Il utilise lui aussi une navigation laser, mais celle-ci est plus précise que le Roborock.

Grâce à la technologie TrueDetect 3D, le sol est scanné pour localiser les obstacles. Lorsque le laser rentre entre en contact avec un obstacle, il est interrompu. L’appareil sait alors qu’il y a un obstacle et il peut soigneusement le contourner.

Même les objets plats sont identifiés et évités. Lors de nos tests, il a su détecter 85% des objets 💪

Conclusion

👉 Les 2 robots aspirateurs obtiennent de très bons résultats pour la navigation. Ils sont précis et ne cognent pas dans les meubles.

Si votre intérieur est toujours en ordre, vous aurez autant de plaisir à utiliser le Roborock S7 que l’Ecovacs Deebot T9. Si vous avez tendance à laisser trainer quelques objets alors, le Deebot T9 sera plus adapté 👍

En effet, son système TrueDetect 3D est suffisamment intelligent pour détecter tous les types d’objets. De cette façon, le robot se déplace librement dans la pièce sans rien heurter, qu'elle soit éclairée ou sombre, rangée ou désordonnée.

La création de cartes

Le Roborock peut stocker 4 cartes alors que l’Ecovacs Deebot T9 peut en sauvegarder 3. En général, chaque carte correspond à un étage. Avec 3 cartes, cela est donc amplement suffisant pour la plupart des logements.

Les contours des meubles sont notés sur la carte. Le niveau de détail est similaire pour les deux modèles.

Le Deebot T9 crée également une carte 3D en plus de la version 2D. Ce gadget est semblable au jeu “Les Sims”. Vous pouvez décorer vos pièces comme bon vous semble et regarder votre appareil se déplacer en direct sur la carte.

Roborock S7
Ecovacs Deebot T9
Carte 3D Ecovacs Deebot T9

Néanmoins, l’affichage de l'application Roborock est plus agréable et plus clair. L’application est aussi plus facile à prendre en main et à utiliser 📲

Le petit + de l’Ecovacs Deebot T9 : Air Freshener

L'Ecovacs Deebot T9 a une fonctionnalité très spéciale à son bord. En plus d’aspirer et de laver, c'est un assainisseur d'air. L’aspirateur est équipé d’une petite capsule qui dégage un parfum de fleur. De cette façon, vos pièces sentent bon après le passage du robot 🌸

L’appareil est livré avec le parfum « Wild Bluebell ». Par ailleurs, il en existe 3 autres : Bergamot, Lavender ou Cucumber Oak. Elles sont conçues sous forme de capsules et peuvent être utilisées jusqu'à 60 heures.

Le Roborock S7 n'a pas une telle fonction. C’est donc un petit plus qui peut faire la différence ! 😉

Les accessoires fournis avec les robots aspirateurs

Les deux appareils sont livrés avec peu d’accessoires. Ils sont fournis avec ce qui est absolument nécessaire.

Roborock S7

  • 1 robot d'aspiration Roborock S7

  • 1 station de charge

  • 1 câble d'alimentation

  • 2 brosses latérales

  • 1 brosse centrale

  • 1 manuel d'instruction

  • 1 plaque de nettoyage

  • 1 serpillière recyclable

  • 1 filtre HEPA

Ecovacs Deebot T9

  • 1 robot aspirateur ECOVACS DEEBOT T9

  • 1 socle de chargement

  • 1 cordon d'alimentation

  • 2 brosses latérales

  • 1 brosse centrale

  • 10 lingettes jetables microfibres

  • 1 système oscillant OZMO Pro

  • 1 assainisseur d'air

  • 1 capsule de désodorisant

  • 1 filtre HEPA

  • 1 manuel d'utilisation

Je profite du meilleur prix Je profite du meilleur prix

Brosses : Deebot T9 vs Roborock S7

À l'œil nu, il est facile d’ observer une différence significative entre les brosses principales de ces deux robots aspirateurs. Le Roborock S7 est équipé d’une brosse principale en caoutchouc alors que l’Ecovacs Deebot T9 utilise une brosse classique en poils.

Alors que les poils d’une brosse normale ont tendance à “se plier” avec le temps, celle en caoutchouc est plus solide et durable. Aussi, cette dernière nécessite moins d’entretien puisque la saleté ne reste pas accrochée. Cependant, des objets très pointus tels que du verre brisé peuvent l’endommager 😓

Par ailleurs, le Roborock S7 est également équipé de « dents » en caoutchouc. Ils permettent de décoller et de mieux aspirer les saletés dans les tapis. De plus, sa brosse principale est « flottante ». Ainsi, elle bouge dans tous les sens afin d’assurer un nettoyage optimal.

Ces 2 fonctions ne sont pas présentes sur l’Ecovacs Deebot T9.

roborock-s7-brosse

Bac à poussières : Roborock VS Ecovacs

Le bac à poussière de l'Ecovacs Deebot T9 est très bien pensé. Nous avons été impressionnés par la facilité d’entretien.

Son démontage et son vidage sont simples. Grâce au rabat de protection, vous ne risquez pas de perdre une seule saleté lors de son transport.

De plus, nous retrouvons à cet endroit un filtre HEPA ainsi que 2 prés-filtres. Ces derniers permettent de ne pas surcharger le filtre principal et donc de prolonger son utilisation. Tous sont facilement accessibles et très simples à nettoyer 🧺

.

En revanche, la manipulation du bac à poussière du Roborock S7 n’est pas aussi intuitive. Que ce soit le démontage ou le vidage, rien n’est aussi fluide qu’avec le Deebot T9.

Il ne possède pas de rabat de protection. Il faut donc être prudent lors de son transport afin qu’aucune saleté ne s’en échappe.

De plus, lorsque vous le videz, vous devez le frapper correctement pour que toutes les salissures en sortent. Néanmoins, cela deviendra plus facile avec un peu de pratique. Par ailleurs, ce problème peut être résolu par l’achat d’une station d’aspiration automatique.

Station d’aspiration : Deebot T9 ou Roborock S7

Roborock S7

roborock-S7-station-lavage

Ecovacs Deebot T9

La station d'aspiration automatique est une fonctionnalité très pratique. Elle permet à votre robot de retourner à la station après le nettoyage et de vider son bac à poussières.

Cet accessoire a de nombreux avantages :

  • Le processus de nettoyage des sols est presque entièrement automatisé.
  • Le vidage régulier du bac à poussière n’est plus nécessaire.
  • La poussière ne risque plus de s’échapper dans l’air lors du vidage.

La station d’aspiration du Roborock S7 fonctionne avec ou sans sac à poussière. Vous pouvez utiliser une technologie à 15 cyclones pour vider efficacement le bac à poussière. L’autre option est d’installer un sac d’une capacité de 1,8 l. Il se referme automatiquement lorsque vous le retirez pour éviter les nuages de poussière.

Ces 2 systèmes ont des propriétés hypoallergéniques certifiées. Le Roborock S7 est donc idéal pour les personnes allergiques 🤧

Quant à l’Ecovacs Deebot T9, sa station d’aspiration utilise des sacs à poussière jetables. Cette solution est très hygiénique et adaptée aux personnes souffrant d’allergies. En effet, il n’y a pas de contact avec la poussière ramassée lorsque vous devez le remplacer.

Cependant, ce système n’est pas très économique et écologique. Les sacs doivent être achetés régulièrement et ils ne sont pas recyclables.

Le fonctionnement de l’Ecovacs et du Roborock

Les boutons de contrôle

Les deux robots sont équipés de boutons sur le dessus pour les contrôler. Le Deebot T9 n'en a qu'un seul (ON/OFF) alors que le Roborock S7 en a 3.

Ces derniers peuvent régler les éléments suivants :

(1) Activer la borne de recharge

(2) Démarrer / arrêter le nettoyage complet

(3) Nettoyage de la zone (appuyer brièvement) / Sécurité enfants activée / désactivée (appuyer et maintenir)

Contrôle via l’application mobile

Pour profiter de toutes les fonctionnalités des robots aspirateurs Roborock S7 et Ecovacs Deebot T9, il est préférable de les utiliser avec l’application mobile adéquate.

Voici les fonctions présentes dans les applications mobiles :

Roborock S7 Ecovacs Deebot T9
Application Roborock ou Xiaomi Home Ecovacs Home
Systèmes Android et iOS Android et iOS
Nombre de cartes stockées 4 3
Séparation de pièces / fusion de pièces
Dénomination de la pièce
Sélection de la puissance d'aspiration
Sélection de la distribution d'eau 4 niveaux 4 niveaux
Réglage de l'intensité de l'eau par pièce
Cartographie en direct
Zones restreintes (zones interdites)
Zones sans lavage
Ménage chambre individuelle
Fonction minuterie
Dessin des tapis sur la carte
Affichage de la carte 3D
Désodorisant marche/arrêt
Acheter Xiaomi Roborock S7 Ecovacs Deebot T9

Les applications des robots aspirateurs sont exceptionnelles. Elles sont parfaites pour contrôler votre appareil à distance. Tous les paramètres importants y sont présents.

Le fonctionnement des applications Roborock et Xiaomi Home est simple et intuitif. Leurs prises en main sont très faciles. Nous n’avons rencontré aucun problème lors de nos tests 👌

Pour le Deebot T9, l' application Ecovacs Home a été fortement révisée. Par rapport aux versions précédentes, elle est beaucoup plus stable et conviviale. Le fabricant a réussi à éliminer de nombreuses erreurs.

Cependant, malgré des améliorations significatives, nous avons trouvé quelques bugs en phase de test (crash, temps de chargement long, etc.). Pour autant, cela n’est pas dramatique.

👉 Les 2 applications fonctionnent correctement ! Leurs multiples fonctionnalités et leur utilisation simple sont de vrais atouts.

Néanmoins, nous avons une préférence pour celle du Roborock S7. Celle-ci est fiable, stable et est intuitive. Selon nous, c’est la meilleure application de robot aspirateur du marché 📲

Contrôle par commande vocale.

Les robots peuvent également être actionnés par la voix. Voici les applications compatibles avec la fonction de commande vocale :

  • Roborock S7 : Alexa, Google Assistant et Siri
  • Ecovacs Deebot T9 : Alexa et Google Assistant

Les caractéristiques des robots Deebot T9 et Roborock S7

Les dimensions

Roborock S7 Ecovacs Deebot T9
Dimensions

Hauteur : 9,65 cm

Diamètre : 35 cm

Hauteur : 9,4 cm

Diamètre : 35 cm

Poids 4,7 kg 3,4 kg
Couleur Noir et blanc Blanc
Dimensions station d'aspiration (HxLxP) Inconnu 43 x 30 x 40 cm

Dimensions de la borne de recharge

(hauteur x largeur)

10 x 12,7 cm 9 x 12 x 16 cm

Les 2 fabricants proposent des produits de haute qualité. Ils sont d’ailleurs très similaires au niveau de leur conception. En effet, ils possèdent :

  • Une brosse de nettoyage principale
  • Des brosses latérales (Ecovacs = 2 / Roborock = 1)
  • Des capteurs
  • Une serpillière
  • Un rabat avec le bac à poussière

👉 La plus grosse différence se trouve sur la plaque de nettoyage et le réservoir d’eau. Ceux de l’Ecovacs sont fixés ensemble alors que ceux du Roborock S7 sont séparés. De cette façon, vous pouvez les retirer ou les insérer individuellement. Ainsi, la manipulation est plus agréable.

Le niveau sonore

Roborock S7 Ecovacs Deebot T9
Silencieux 59 dB 48 dB
Équilibré / Standard 60 dB 51 dB
Turbo / Max 64 dB 55 dB
Max / Max + 69 dB 62 dB
Station d'aspiration - 80 dB

Ici, le point va au Deebot T9. En effet, même si le Roborock S7 est silencieux, l’Ecovacs fait moins de bruit. Cependant, la fonction de lavage de ce dernier est plus bruyante que celle du Roborock.

Néanmoins, vous pouvez regarder un film ou avoir une conversation sans être dérangé par ces 2 robots aspirateurs. Ils sont parfaits pour nettoyer sans faire trop de bruit 🔉

decibel-roborock-s7-deebot-t9

L’autonomie de la batterie

Roborock S7 Ecovacs Deebot T9
Type de batterie Lithium-ion 5200 mA h Lithium-ion 5200 mA h
Autonomie 180 minutes 180 minutes
Zone de nettoyage maximale 250-300 m² 200-250 m²
Temps de chargement maximum 6 h 6,5 h
Fonction de recharge et de reprise

Avec des zones de nettoyage allant jusqu’à 300 m², l'Ecovacs Deebot T9 et le Roborock S7 sont tous deux de véritables marathoniens. Ils sont très bien adaptés aux grands espaces ! 🏡

Deebot T9 vs Roborock S7 : prix

Les deux robots aspirateurs sont des produits haut de gamme. Ils ont un excellent rapport qualité-prix. C’est pourquoi les prix sont élevés. Néanmoins, cela se justifie par leurs fonctionnalités avancées 💷

En effet, ils possèdent des technologies innovantes qui en font de vraies aides ménagères. Ces appareils polyvalents aspirent et lavent. Vous n’avez qu’à configurer l’aspirateur robot et il s’occupe de tout !

Roborock S7 Ecovacs Deebot T9
Amazon 649 € 599 €
Darty 649,99 € 699,99 €
Boulanger 649 € 599 €

Sachez que la plupart des sites revendeurs proposent la livraison gratuite à votre domicile. De plus, vous avez en général 15 jours pour renvoyer le produit et vous faire rembourser si celui-ci ne vous convient pas.

L’achat d’un robot aspirateur est un investissement pour plusieurs années. C’est un appareil qui peut coûter cher à l’achat, mais qui est conçu pour durer longtemps.

En plus de la qualité de l’appareil, le prix prend également en compte les fonctionnalités plus ou moins high-tech de l’aspirateur robot. Sachez donc qu’il existe aussi des modèles avec des fonctions moins avancées, qui pourraient tout à fait vous convenir :

Ecovacs Deebot T9 contre Roborock S7 : avis global

Il est difficile de trouver un gagnant tant ces 2 robots se valent. Ici, ce sont les petits détails qui font la différence.

Les points forts de l'Ecovacs Deebot T9 :

  • La fonction assainisseur d'air.
  • La technologie TrueDetect 3D pour la reconnaissance automatique des objets.
  • La carte en 3D de votre logement.
  • Le mode de travail silencieux.

Les points forts du Roborock S7 :

  • Une excellente application.
  • Des propriétés de lavage supérieures.
  • La plaque de nettoyage relevable pour les tapis.
  • La station d'aspiration sans sacs jetables.

L’Ecovacs Deebot T9 et le Roborock S7 remplissent tous deux parfaitement leur mission de nettoyeur sans que vous ayez à bouger le petit doigt. Ils tiennent leur promesse et sauront simplifier votre quotidien et laisser votre intérieur propre.

Parfois, le choix est seulement une question de goût ou d'habitude. Nous vous laisson choisir votre camp 🤔

avis roborock s7 vs deebot t9

Notation

Roborock S7 Deebot T9
Performances d’aspiration et de nettoyage
Performance de lavage
Applications et fonctionnalités
Système de navigation
Niveau sonore
Autonomie de la batterie
Conception et qualité de conception
Accessoires fournis
Rapport qualité-prix

Les meilleures alternatives aux Roborock S7 et Deebot T9

Découvrez nos test et avis pour les aspirateurs robots de marque Dyson, Ecovacs et iRobot.

En savoir plus sur les aspirateurs robots

  • Quelle est la différence entre le Deebot T9 et le Deebot T9+ ?


    Le Deebot T9 et l’Ecovacs Deebot T9+ ont une conception semblable. Ils possèdent la même puissance et les mêmes technologies. 

    L’unique différence est que le modèle « + » est plus cher puisqu’il est fourni avec une station d’aspiration. Elle effectue le vidage automatique du bac à poussière et inclut un sac jetable de 2,5 litres. Par ailleurs, il est possible de l’acheter seule pour environ 300 €.

    Le Deebot T9 plus est vendu à un prix de 899 € 💷

  • Quel est le meilleur aspirateur robot pour petit appartement ?


    Pour faire le ménage dans un petit appartement, il est inutile d’acheter un aspirateur robot très puissant. Cependant, vous devez connaître les options dont vous avez besoin. En effet, il existe plusieurs types d’appareils avec des technologies différentes. 

    Il existe, par exemple  les robots aspirateurs laveurs : 

    Ou les simples robots aspirateurs : 

  • Qu’est-ce que la technologie AIVI ?


    AIVI signifie « Artificial Intelligence and Visual Interpretation ». En français, cela veut dire « Intelligence Artificielle et Interprétation Visuelle ». 

    Une caméra HD 720p haute définition détecte les obstacles. Ainsi, si l’aspirateur robot rencontre un objet, il le compare avec une base de données et l’identifie. De cette façon, le Deebot T9 Aivi sait quel type d’obstacle il a face à lui et peut le contourner durant le nettoyage.

    Grâce à cette technologie, le robot va éviter les objets et ne pas rester bloquer.

Marine

Rédactrice web professionnelle, je suis toujours à l’affût des dernières nouveautés. Je suis notamment passionnée par les objets connectés et les nouvelles technologies pour la maison. 
Chez Smart Home Fox, je partage avec vous mes conseils, mes découvertes et les résultats de mes tests. Mon objectif est de vous aider à trouver le produit qui vous conviendra. Aussi, je ne vous recommanderai que des appareils de qualité qui sauront vous simplifier la vie.

Meilleures alternatives

Ecovacs Deebot OZMO 950
Deebot OZMO 950
Ecovacs À partir de 399 €

Bénéficiez du meilleur prix sur Amazon

iRobot Roomba i7 +
Roomba i7 +
iRobot À partir de 749 € (1199 €)

L'aspirateur robot Roomba i7+

À partir de 399 € (499 €)

Aspirateur robot au top !

Xiaomi Roborock H6
roborock_h6
Xiaomi À partir de 399.99 €

Aspirateur haut de gamme qui offre de très bon résultats.

Xiaomi Roborock S6 MaxV
Roborock S6 MaxV
Xiaomi À partir de 649 € (769 €)

Bénéficie des dernières technologies et de superbes fonctionnalités.

Ces articles pourraient vous intéresser

*Lien d'affiliation - Nos articles ne sont pas sponsorisés et sont écrits par nos testeurs indépendants. Nous pouvons toutefois toucher une commission si vous achetez un produit via nos liens, par exemple via le bouton "Voir le meilleur prix". Cette contribution nous permet de payer les frais de gestion de ce site. Le prix d'achat de ces produits n'est pas impacté à la hausse du fait de ces liens.